TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes"

publié le 25/03/2008 | magali10000
Membre depuis : 29/08/2007
Si l'homme descend du singe, est-ce que le singe remonte de l'homme ?
Avantages pratique, très rapide, je dirais : incontournable !
Inconvénients Pourquoi c'est payant ?
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Raison du choix
Lecture de l´écran

"abonnée à tom tom, je sais toujours où je vais !"

Comme de très nombreux automobilistes qui roulent beaucoup, j'ai fait l'acquisition d'un Tom Tom One. Auparavant j'en avais eu un autre, d'une autre marque (acer) une vraie M…e dont je me suis vite séparée !

Je me sert donc très régulièrement de mon copains Tom² sur les routes de France.
Aujourd'hui je ne m'en passerais plus ! Pas que je ne soit pas capable de me servir d'une carte routière ni de faire preuve d'intuition pour me diriger. Je suis même assez douée n'en déplaise aux matchos qui rodent par-ci par-là.

Si je peux lui faire confiance pour me mener sur les bonnes routes avec un taux de ratage proche du point 0, faut il encore que mon Tom² soit lui, pourvu des bonnes cartes.

Et oui, une route ça change ! Il pousse parfois des ronds points, de nouvelles routes, etc… Et forcement lorsque votre GPS n'est pas à jour et que sur un rond point on vous dit : aller tout droit… Ou pire : rien... On demande bien quelle sortie on doit prendre !
En moyenne, 15 % des routes et 20 % des points d'intérêt changent chaque année.

C'est quoi un point d'intérêt ? Et bien par exemple : Les centres villes, les pompes à essences, les restaurants…
Alors certes, les centres villes ne vont pas changer de place, mais avouez qu'espérer tomber in-extrémis sur une pompe à essence fermée depuis 2 ans… C'est… comment dire ? La guigne ???

La mise à jour régulière est donc indispensable à une bonne utilisation du GPS.

===Comment ça marche ?===

Naïvement, au début, comme c'était écrit sur la boite, je pensais que la mise a jour se faisait toute seule.
Après tout c'est vrai, mon Tom² reçoit des infos sans cesse depuis un gros satellite dans l'espace… Il peut bien aussi recevoir les cartes comme ça non ???
Et bah non, comme c'est une idée très simple, ça doit forcement être très compliqué à mettre en œuvre… enfin j'imagine…
Donc pour la mise à jour, faut brancher Tom² à mon ordi, lui même relié à internet !

Encore une fois, puisque c'est écrit sur la boite qu'il y a des mises a jour tout les jours, je pensais que ça se faisais tout seul… Dès qu'on le branche, avec, à la rigueur un clique ou deux.

Mais non… C'est simple mais pas à ce point là !

Parce que voyez vous, les mises à jour ça se paie !! Béh non, c'est pas gratuit… on me l'avais dit : Tu verras dans la vie rien n'est gratuit !
Oui bah je vois !

… Tu viens de dépenser 200€ pour acheter ton GPS, mais faut encore débourser… En fait faut débourser pour tout le reste :
- Les mises à jours
- La cartes des radars
- Les voix supplémentaires
- Etc…

Bon je vous rassure (qu'est ce que je suis rassurante moi !) Vous payez pour une durée d'un an, pas à chaque téléchargement.

Donc clairement, comment on fait ça ?
D'abord on branche le Tom² via le petit cordon fourni à la prise USB du pc. La reconnaissance est immédiate, et un menu vous demande ce que vous souhaitez faire.
C'est présenté comme sur le menu du GPS avec des petits carrés. Si tu sais pas lire, tu peux deviner !! Cela dit si tu sais pas lire… T'es mal pour savoir de quoi je parle en ce moment !!!!

On clique sur la bonne case et là, on vous propose déjà une mise à jour de votre logiciel. Ensuite pour les cartes on vous demande si vous voulez vous abonner…
C'est tout simple. Au clique suivant ils proposent un paiement CB… Et dès que c'est fait, ça fonctionne immédiatement et ce pour 1 an (Ou 12 mois au choix !)

Reste plus qu'à prendre le plis de faire la mise à jour régulièrement via internet !

===Combien ça m'a coûté ?===

Le prix pour l'année de carte (France) est de 49,95€ tout net.
(*Pour l'europe comptez 79,95€)
A ce prix vous avez toute la France, la Corse et Monaco :) Le tout pour 99% de la superficie totale… Et oui, ce n'est pas du 100%, il y a encore des chemins obscurs dans notre pays !

Même chose pour la carte des radars et l'option alerte, qui n'est pas gratuite non plus

Le téléchargement est rapide, entre 1 et 3 minutes (bon je suis à 8 mégas ça aide).

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Avec ces mises à jour je vais toujours sur des routes qui existent… C'est bizarre à dire… Mais c'est important !

J'espère avoir été suffisamment claire !

N'hésitez pas à visiter www.tomtom.com y'a tout dessus !

Bizouilles à vous tous, routiers du dimanche !

• Fabinou57 publié le 07/08/2011
    Je voulais en offrir un mais j'hésite encore car plusieurs personnes me déconseillent
  • jacnat publié le 05/07/2009
    Très utile pour les grands voyageurs sans aucun doute !!!
  • alain12345 publié le 02/05/2008
    Un E tres merite...@+++++

Information produit : TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: TomTom Safety Camera - abonnement aux mises à jour des cartes

Type de produit: Abonnement aux mises à jour des cartes

Général