Avis sur "ViaMichelin GPS Navigation Pack Bluetooth 12-channel Kit GPS pour HP iPAQ h4150, Palm Tungsten T, HP iPAQ h2210, HP iPAQ RX3715, HP iPAQ H1940, Palm Zire 72, Palm Tungsten T3, Palm Tungsten T2"

publié le 06/07/2007 | tine73
Facilité d´installation
Raison du choix
Lecture de l´écran

"Récepteur GPS pour PDA"

Mon mari possède un PDA dernier cri, offert par son boulot.
Désireux de posséder un navigateur GPS, il s'est renseigné sur les possibilités de kit GPS pour PDA et a déniché ce kit pour son Palm Tungsten T3.

Ce produit se présente comme un petit boîtier d'environ 8 centimètres sur 5 et permet de capteur jusqu'à 12 canaux et d'une carte-logiciel ViaMichelin à insérer dans le PDA.

CARACTERISTIQUES

Largeur : 4.7 cm
Pronfonduer : 2.7 cm
Hauteur : 8.4 cm
Récepteur : 12 canaux - récepteur GPS Bluetooth
Logiciel inclus : ViaMichelin MapSonic, Le Guide MICHELIN Europe 2004
Temps d'acuiqisition : 45 secondes à froid et 8 secondes à chaud
Confguration requise pour le GPS (PDA) :
- Système d'exploitation requis: Windows Mobile pour Pocket PC 2002, Windows Mobile pour Pocket PC 2003, Palm OS 5.0, Windows Mobile pour Pocket PC 2003 Deuxième Édition
- PDA compatibles : HP iPAQ H1940, HP iPAQ h2210, Palm Tungsten T, Palm Tungsten T2, HP iPAQ h4150, Palm Tungsten T3, Palm Zire 72, HP iPAQ RX3715 à interface Bluetooth
Accessoires inclus : Adaptateur d'alimentation pour automobile, support de fixation, carte SD de 256 Mo, support de PDA pour véhicule

UTILISATION

Ce logiciel permet de préparer un trajet sans allumer le capteur, on peut choisir différents critères : le plus court, le plus rapide, on règle les vitesses moyennes sur les différents types de routes (nationale, autoroute, départementale), etc.

On inscrit le lieu de départ (code postal, nom de rue) et l'adresse d'arrivée. La feuille de route s'affiche alors en quelques secondes et permet d'évaluer le temps de trajet nécessaire pour arriver d'un point à un autre.

L'autre possibilité qu'offre ce logiciel est de trouver son chemin. On allume le petit boîtier GPS, on attend d'être repéré par les satellites, cela peut rendre de quelques secondes à quelques minutes selon où vous êtes en France (ville, campagne). Il suffit alors de choisir l'adresse de destination sur le PDA en rentrant soit seulement le nom de la ville avec l'indication centre-ville ou le nom complet de la rue avec le numéro.
S'affiche alors la feuille de route, on peut zoomer avant ou arrière pour connaître le chemin à prendre. On peut activer la voix ou non, j'avoue qu'au bout d'un moment ça fatigue alors je mets la voix en off.

Pour la visualisation, on a le choix entre une vue 2D ou 3D.

MON AVIS

L'utilisation du logiciel sur le PDA est très simple, intuitive, rien à redire. J'ai plus de doléance à faire au niveau du boîtier, il nous est arrivé d'attendre 5 bonnes minutes avant d'être localisé par la boîtier, le mieux alors est de s'arrêter et d'attendre d'être repéré.

Les indications de route sont toujours fiables.

Ce GPS nous aide aussi pour repérer un fast-food proche de notre route ou une station-essence. Il est effectivement possible d'indiquer certains critères spécifiques, on peut demander à ce qu'on nous signale certains POI particuliers : fast-food, églises, station service, hôtels etc.

Les indications moyennes de temps de trajet et de distance totale à parcourir sont utiles quand on fait un grand voyage, on se calque ainsi sur la sieste des enfants pour ne pas être dérangé dans la conduite.

En cas de panne de batterie, on peut recharger le récepteur sur la prise de l'allume-cigare grâce au câble fourni.

Mon mari est parfois amené à aller chez un client, il utilise aussi ce GPS pour gagner du temps et se repérer facilement.

Nous ne regrettons pas cet investissement, pas indispensable je le reconnais mais terriblement pratique.

• alain35 publié le 19/09/2007
    C'est sûr que c'est pratique, sans être indispensable ..
  • PICHINOU publié le 13/07/2007
    Pas de besoin pour ma part... quant au GPS, je lis les panneaux (lol).... et j'imagine un tel objet avec la souris qui prendrait cela pour une console de jeux (vu ce qu'elle fait avec celui de ma soeur lol)
  • juste-monavis publié le 11/07/2007
    Trés bien pour ceux qui possédent un PDA. Pour les autres, le GPS classique !

Information produit : ViaMichelin GPS Navigation Pack Bluetooth 12-channel Kit GPS pour HP iPAQ h4150, Palm Tungsten T, HP iPAQ h2210, HP iPAQ RX3715, HP iPAQ H1940, Palm Zire 72, Palm Tungsten T3, Palm Tungsten T2

Le ViaMichelin GPS Navigation Pack est un véritable outil d'aide à la conduite. Positionné au mieux grâce à ses 3 systèmes de fixation, votre PDA sera à la fois rechargé et solidement maintenu. Il vous suffit de connecter le récepteur GPS Bluetooth, de sélectionner la destination souhaitée et Mapsonic vous guide dans la circulation à l'aide d'une carte détaillée et d'instructions vocales.

Description du produit: ViaMichelin GPS Navigation Pack Bluetooth - kit GPS

Type de produit: Kit GPS

Récepteur: 12-channel - récepteur GPS Bluetooth, 12 canaux - récepteur GPS Bluetooth

Interface: NMEA 0183

Logiciels inclus: ViaMichelin MapSonic, Le Guide MICHELIN Europe 2004

Dimensions (LxPxH): 4.7 cm x 2.7 cm x 8.4 cm

Localisation: Autriche, Allemagne, Suisse

Conçu pour: HP iPAQ Pocket PC h1940, h2210, h4150, rx3715; Palm Tungsten T, T2, T3; Zire 72

Général

Lecteur de cartes: Carte mémoire SD

Temps d'acquisition

A chaud (rapide): 8 s

A froid: 45 secondes

Configuration requise pour le GPS (PC)

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows 98, Windows Millennium Édition

Type de processeur min.: Intel Pentium ou plus puissant

Vitesse de processeur min.: 200 MHz

Taille mémoire vive min.: 128 Mo

Espace disque dur min.: 650 Mo

Configuration requise pour appareil portable

Système d'exploitation requis: Windows Mobile pour Pocket PC 2002, Windows Mobile pour Pocket PC 2003, Palm OS 5.0, Windows Mobile 2003 SE

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation pour automobile, support de fixation, carte SD de 256 Mo, support de PDA pour véhicule

Localisation: Autriche, Allemagne, Suisse

Dimensions et poids

Largeur: 4.7 cm

Profondeur: 2.7 cm

Hauteur: 8.4 cm

Information de compatibilité

Conçu pour: HP iPAQ Pocket PC h1940, h2210, h4150, rx3715 ¦ Palm Tungsten T, T2, T3 ¦ Palm Zire 72

Référencé sur Ciao depuis: 11/06/2005