Orange: Résiliation

Orange: Résiliation

Avis sur "Orange: Résiliation"

publié le 17/02/2012 | superphanie
Membre depuis : 14/09/2000
Avantages aucu, que des gaères
Inconvénients que des galères et des incompétents
coût
couverture
saturation
qualité de son

"Résiliation chez Orange: le parcours du combattant"

Installée en libéral depuis un an et demi, après 4 ans de collaboration, j'avais ouvert une ligne fixe chez orange lors de mon installation. A l'époque, et suite à une incompréhension avec le cabinet qui m'hébergeait, j'avais souscrit un accès à internet et déjà, à 'époque, ca avait été la galère pour résilier ce service.

En effet, j'avais ouvert mes lignes (professionnelles, donc plus chères que pour le commun des utilisateurs) une dizaine ou quinzaine de jours avant mon installation, afin de faire mes cartes de visites avec mon numéro de téléphone et de le communiquer à mes clients.

Quand j'étais arrivée dans mes nouveaux locaux, j'avais appris que je bénéficiais de l'internet du cabinet: j'ai voulu résilier, on me l'a refusé car j'étais engagée pour un an.
Donc durant un an j'ai du payer entre 15 et 20 € par mois pour un service que je n'utilisais pas, avant de pouvoir, enfin, le résilier.

Là, cessant mon activité, j'ai voulu résilier ma ligne fixe. Et je me suis lancée dans le parcours du combattant, que je n'imaginais même pas possible.

Déjà, belle galère pour obtenir un conseiller. Voilà exactement le détail des coups de fils passés, sachant, qu'au total, ça m'a pris 45 minutes, pas moins....

1er appel: un rire puis mise en attente: nous traitons votre demande (je n'avais eu personne en ligne à qui demander quoi que ce soit.
2é appel: on me demande le motif de la résiliation, et quand je dis ne pas estimer avoir à en justifier: on me raccroche au nez
3e appel: on me demande mon numéro et on me raccroche au nez
4e appel: on me demande mon numéro et on me bascule, sans que je n'aie rien de mandé, sur la résiliation internet, alors que j'avais indiqué vouloir résilier ma ligne fixe.
5e appel: après les traditionnelles 5 minutes d'attente (que j'avais eu à chaque fois), le service sonne occupé
6e appel: ca décroche puis, comme au 1er appel, sans avoir eu d'interlocuteur: merci de patienter, nous traitons votre demande.
7e appel: j'ai quelqu'un, enfin,.

Pour rentrer dans le détail des deux appels les plus significatifs, parlons d'abord du 2e appel, où j'ai eu un conseiller. Ce dernier me dis: ok, je vais m'en occuper. Pourriez vous me donner le motif de la résiliation.
Je lui explique estimer ne pas avoir à en justifier. lui me répond avoir absolument besoin d'un motif, selon leurs procédures, car selon le motif ça se passe différemment , es procédures sont différentes (???). Et quand je dis que c'est pour une cessation d'activité, il m'explique que je dois lui envoyer les justificatifs de ma cessation d'activité. Or, outre le fait que ce sont des documents qui ne les regardent pas, ma cessation d'activité sera validé par mon ordre professionnel le 19 mars, de manière rétroactive au 1er mars.... Donc en gros, il faudra que je paye en pure perte pendant 3 semaines une ligne téléphonique dont je n'ai pas besoin.....
Donc quand je lui ai dit de marquer, comme motif, que je ne voulais plus de ligne fixe pour mon activité, il m'a raccroché au nez.

Dernier appel (et 7e), après 45 minutes au total et de conseillers ne traitant pas ma demande, la personne que j'ai eu a, sans avoir besoin de rentrer plus avant dans le dossier, m'a dit qu'il fallait juste que j'envoie un courrier, et m'a donné l'adresse. Rien de plus.....????

45 minutes de perdues pour ça. Je vais donc le faire et vous tiendrai au courant...Mais déjà, sachez qu'il ne faut surtout pas aller chez eux!!

• superphanie publié le 17/02/2012
    Je comptis et compte toujours le faire par courrier. mais je les ai appelé pour avoir l'adresse à la base... Que j'ai mis 45 minutes à avoir, après des demandes de la part des conseillers qui me semblent abhérentes et inappropriées
  • valtameris publié le 17/02/2012
    tu aurais dû le faire par courrier puisque tu es professionnelle, c'est logique puisque tu vas avoir besoin de conserver trace de ta résiliation ^^ mais ça n'empêche qu'ils ont un comportement curieux dans ton secteur et que tu fais bien en somme d'en faire une opinion
  • kikidikoi publié le 17/02/2012
    Mais déjà, sachez qu'il ne faut surtout pas aller chez eux!!>> jy suis deja, sans engagement, je paie cher mais pas de prise de tete ..

Information produit : Orange: Résiliation

Référencé sur Ciao depuis: 09/03/2004