Répondeur gratuit de France Télécom

Répondeur gratuit de France Télécom

Avis sur "Répondeur gratuit de France Télécom"

publié le 01/09/2003 | kakounet
Membre depuis : 04/11/2000
Avantages Ca coûte rien et ça prend pas de place !
Inconvénients Ca fait pas le café !!
tarif national
tarif international

"Top un nouveau message !"

Pour ceux qui s'acharnent à acheter des répondeurs ou des téléphones-répondeurs trois fois plus chers qu'un téléphone classique, ou ceux qui reviennent de vacances de la planète Mars (destination de l'été... puisqu'elle était toute proche !!)... il existe un répondeur gratuit qui s'appelle TOP MESSAGE et c'est un cadeau de France Télécom !!!

Comme quoi, ils sont pas toujours si radins !!
Enfin, ils sont pas perdants... parce que par exemple, un des avantages de ce répondeur, c'est qu'il prend les messages quand vous êtes déjà au téléphone... et donc au lieu de rien facturer à votre correspondant (en espérant qu'il n'ait pas le 9 ou Cegetel...) on lui facture le prix d'un appel !! (pas folle la guêpe !!).

Et puis, l'image de marque de France Télécom remonte dans nos petits coeurs sensibles (et radins !).

Bon, techniquement on fait quoi ?
Ben on s'inscrit par le web (puisque vous êtes là allez-y de suite, inutile d'appeler le 1014)... www.francetelecom.com... on cherche top message, on s'inscrit.

Quand, le service est actif, y'a une nana qui a enregistré un message pour vous, mais vous pouvez le personnaliser. Vous pouvez même enregistrer 2 messages différents... un qui dit "je suis absent (ou "j'ai pas envie de répondre"), laissez moi un message" et un qui dit "je suis déjà en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" (ou "j'ai décroché pour être un peu tranquille, laissez moi")... bref.

Pour tout ça, vous tapez le 3103 et vous vous laissez guider.
Pour écouter les messages idem, 3103.

°°°° Les avantages °°°°
(outre le fait que c'est gratuit, facile d'accès...) :
- on sait de suite qu'on a un message (la tonalité est différente lorsqu'on décroche et qu'on a un message, c'est un bruit un peu rauque et sourd),
- le répondeur liste tous les appels en absence et vous donne le numéro de l'interlocuteur qui n'a pas voulu parlé,
- pour chaque message vous avez le numéro du correspondant, la possibilité d'archiver quelques jours un message, réécouter... (cf messagerie téléphones portables),
- vous pouvez écouter vos messages d'où vous voulez mais là c'est payant (cf guide france télécom pour les tarifs et le numéro),
- vous pouvez laisser un message sans faire sonner le téléphone de la personne (voir guide aussi, j'ai oublié comment on fait),
- etc, etc....

°°°° astuce °°°°
La messagerie se déclenche après plusieurs sonneries, pour certains c'est trop, pour d'autres pas assez...

On peut régler le nombre de sonneries souhaitées avant la mise en marche du répondeur (grâce à une formule mathématiques très complexe):

- faire *610*
- puis choisir le nombre de sonnerie souhaité, à savoir que le maximum est 6, et que 1 sonnerie vaut 4 (en effet, la formule est en secondes, et une sonnerie fait 4 secondes)
- faire #

ex : répondeur après 3 sonneries (3 x 4 secondes = 12) : *610*12#.

Allez bisous à tous et pensez à vous laisser de jolis messages !!

• Kincan publié le 24/05/2006
    oueillle! De ce pas je vais régler le nombre de sonneries...J'arrive toujours trop tard.
  • clown83 publié le 12/09/2003
    Moi je n'ai pas de tonalité différente quand j'ai un message...c'est peut être un service de ton téléphone et non de france télécom!!!
  • yougzeboul1 publié le 06/09/2003
    c tranquille comme service