Alcatel One Touch 511

Alcatel One Touch 511

Avis sur "Alcatel One Touch 511"

publié le 03/01/2005 | murielle19
réception
Qualité du son
Fiabilité

"Alcatel One Touch 511"

J'ai eu ce téléphone pendant près deux ans et j'ai tout de même eu le temps de l'apprécier quelque mois avant de me rendre compte qu'il n'était pas super génial!

Ce que j'ai apprécié au début dans ce téléphone, c'est sa petite taille et son poids plume.

Seulement, j'ai vite déchantée (au bout de six mois à peu près).

En effet, à partir du moment où il y a de la poussière qui entre dans le clavier, il y a forcément des faux contacts et ce fut mon cas!

Le problème avec cet Alcatel c'est qu'on ne peut pas ouvrir le devant du téléphone sans tout casser !

Apparemment, les constructeurs le blindent vraiment avec une colle super forte (dont j'aimerai connaître le nom d'ailleurs car ça peut toujours servir!)

En résumé, il quasiment impossible de l'ouvrir pour y faire un nettoyage de printemps et là, la galère commence.

Impossible de répondre lorsque quelqu'un vous appelle, crise de nerf garantie lorsque vous composer un numéro et encore pire si vous voulez envoyer un texto...

De plus, j'ai trouvé que la touche de validation (la même que pour répondre) n'était vraiment pas pratique à utiliser.

Pour nous les dames, il vaut mieux éviter d'avoir de beaux ongles bien longs, sinon, cette touche est quasiment pas praticable!

Par contre, il avait quand même quelque chose de très positif dans ce téléphone : sa batterie.

Mon téléphone ne marche absolument plus au niveau des touches qui affichent n'importent quoi si je m'en sers, par contre la batterie est comme neuve.

Mon dernier téléphone étant tombé en panne (forcément, je me suis assise dessus!) et j'ai donc ressorti du fond d'un placard mon Alcatel et miracle, la batterie est toujours impeccable, ne se décharge pas avant au moins quatre jours...

Ceci étant, c'est fort agréable d'avoir une batterie qui tient le coup, mais fort ennuyeux de devoir appuyer cinquante fois sur une touche pour arriver à composer un numéro.

Le pire c'est lorsque le téléphone sonne et qu'on arrive pas à décrocher...

Personnellement, je ne le conseille pas malgré son petit prix, son petit format, son poids plume et sa super batterie.

• Keta publié le 26/02/2006
    J'ai le même depuis plus de trois ans, et cela se passe très bien, mais je l'ai protégé d'une housse ce qui m'a peut être permit d'éviter les faux contact. En tout cas, j'espère qu'il va me durer encore longtemps, car je ne veux pas d'un tel en couleur et qui a 2000 fonctions!!!
  • Anne2237 publié le 10/05/2005
    j'en pense exactement la même chose que toi, je l'ai eu 2 ans et je viens juste de m'en débarasser pour retourner vers Nokia.
  • opheliepoule publié le 09/05/2005
    j ai eu un one touch mais je sais plus si c'est 511, en toàus cas je peux te dire que tous les telephone portable nouveau la on quelque chose qui fait que vite le portable a un defaut, " c'est la crise economique du portable",lol. Bonne avis.

Information produit : Alcatel One Touch 511

Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d'offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d'un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l'accès large bande, les clients d'Alcatel peuvent se consacrer à l'optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus.

Description du produit: Alcatel One Touch 511 - GSM - téléphone mobile

Nombre de jeux intégrés: 3

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, EMS

Communications

Bande 2G: EGSM 900 / GSM 1800 (bi-bande)

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, numérotation vocale, vibreur

Composition rapide: Oui

Codec vocal: EFR, FR, HR

Tonalités de sonnerie: 32

Sonnerie polyphonique: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9), Mode Economique pour Batterie (DTX)

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calculatrice, rappel, réveil avec fonction de répétition, réveil

Mémoire du système de numérotation vocale: 50 entrées

Répertoire sur carte SIM: 250 noms et numéros

Nombre d'événements: 10

Fonctionnalités de sécurité

Fonction de verrouillage: Oui

Verrouillage du clavier: Oui

Verrouillage de carte SIM: Oui

Accès restreint au répertoire téléphonique: Oui

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - monochrome

Nombre de lignes: 6

Résolution écran: 96 x 65 pixels

Indicateurs d'affichage: Horloge numérique, intensité du signal, compteur de batterie

Couleur de l'éclairage de l'écran: Vert

Menu multilingue: Oui

Caractéristiques: À contre-jour

Connexions

Type de connecteur: Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm ¦ Entrée alimentation CC

Batterie

Technologie: Lithium Ion