Apple iPhone 4S 32Go

Apple iPhone 4S 32Go

Avis sur "Apple iPhone 4S 32Go"

publié le 19/03/2012 | faidi
Membre depuis : 16/03/2012
Avantages -rapide & simple d'utilisation -graphismes et jeux haute qualité -Internet rapide avec le 3.5G
Inconvénients -Le prix: 630 euros -Assez faible autonomie( 1 journée plus ou moins) -fragile
inintéressant
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité

"Iphone 4S"

Iphone 4S

Iphone 4S

Quelles sont les nouveautés de l'iPhone 4s ? Le rend-il indispensable quand on est déjà équipé d'un smartphone Apple ? Faut-il acheter l'iPhone 4s ? Dois-je acheter l'iPhone 4s ? Alors, quels sont les avantages et inconvénients de l'iPhone 4s ? Petite revue.

Siri. L’assistant intelligent. Demandez, vous serez servi.
Siri, c'est une sorte de dictaphone, vous lui parlez, il interprète et exécute l'action. Par exemple "Rappelle-moi l'anniversaire de papa le 16 mai 2012". Siri ajoute automatiquement le rappel dans le calendrier de l'iPhone. Plus besoin d'aller dans l'agenda, de faire nouveau, rappel, alarme... Bref fini les longues manipulations ! Siri comprend aussi les SMS et des questions plus complexes comme les cours de bourse ou la météo à partir de question de type "Est-ce que j’ai besoin d’un parapluie ?". En fait, le moteur de recherche de Siri est le fameux moteur dont parle les ingénieurs depuis des années. Un moteur intelligent qui comprend la sémantique et vous pousse des réponses liés à votre contexte et non plus par rapport aux mots recherchés.
Mon avis: Le moteur de Siri est IMPRESSIONNANT ! (enfin, je ne l'ai pas testé) Depuis le temps qu'on me parle de ce type de moteur sémantique, Apple le fait et le démocratise ! C'est surtout le démocratise qui est important dans ma phrase. Car Google a déjà dû le faire, et plein d'autres sociétés, mais personne ne l'a vraiment mis en avant ni poussé vers le grand public. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Par contre, le fait de dicter la question est une solution qui me bloque surtout si je le compare aux commandes vocales de mon iPhone 3Gs, je me dis que ça risque de ne pas marcher correctement. Les commandes vocales, je les utilise surtout pour téléphoner "appelle untel mobile". Une fois sur trois, ça appelle un mauvais numéro. Je dois alors vite dégainer mon téléphone pour corriger le tir... Et lancer une chanson sur l'iPhone en commande vocale ? J'ai déjà oublié... Bref Siri, OK, si on peut aussi faire les recherches au clavier.

Puce A5 bicœur. Le processeur iPhone le plus puissant à ce jour.
Rien à dire. Une puce plus rapide. L'iPhone 4s sera à l'iPhone 4 ce que l'iPhone 3Gs a été pour l'iPhone 3G. Un téléphone plus véloce et plus réactif. C'est toujours bon à prendre. Surtout que l'A5 serait moins vorace en énergie.

Vous n’aviez jamais vu un téléphone dans un appareil photo.
Un capteur 8 mégapixels. Un objectif à grande ouverture allant jusque f/2,4 et un traitement de l'image propre à ce qu'Apple sait faire de mieux.
Mon avis: Alors j'entends déjà des voix s'élever face au fait qu'il n'y ait pas de zoom optique. L'iPhone 4Gs ne remplacera jamais un appareil photo. En plus, tous les nouveaux smartphones font déjà 8 millions de pixels... Bref, en tant qu'amateur de photos, je peux dire que ce n'est pas le nombre de pixels qui compte et les grands constructeurs l'ont compris. Ils travaillent d'arrache-pied pour améliorer leur capteur plutôt que de courir le pixel. Et pour ceux qui râlent contre le zoom optique, je râlerai aussi. Mais Apple s'en fout, il vendra quand même des iPhone et il ajoutera peut être la fonctionnalité dans le 5s. Parce qu'Apple va quand même pas tout donner d'un coup, hein !

Enregistrement vidéo HD 1080p. Un format détonnant.
Tournez et montez vos vidéos HD 1080p directement depuis votre iPhone, ENFIN ! En plus, vous aurez une stabilisation vidéo et une réduction de bruit. A vous les manettes pour devenir le prochain Dorcel Spielberg !
Mon avis: c'est à prendre. Un "gadget" en plus, ça ne fait jamais de mal. Surtout que tout le monde croit désormais en la HD (enfin, y en a qui ont déjà sauté le pas du gadget supérieur avec la 3D)
Perso, je ne suis toujours pas fan de la HD. Et, petit conseil, si vous tournez beaucoup de vidéos, pensez à opter plutôt au 32 ou 64 Go et non le 16 Go...

iOS 5. Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Et le plus simple aussi.
Ca, il n'y a rien à redire. Apple n'aime pas faire de la fioriture ou dans "l'open source". Il bride tout, contrôle tout et vous permet de vivre la meilleure expérience possible sur leur appareil.
Android aura toujours une longueur d'avance, mais à force de sortir X versions par an, ça joue aussi contre eux, notamment au niveau de l'interopérabilité et la compatibilité de toutes les applications.

iCloud. Vos contenus. Sur tous vos appareils.
Ce n'est pas un service en plus pour l'iPhone 4s, il est disponible pour tous les appareils de la marque.
Pas d'avis, si ce n'est que je me mets vraiment beaucoup au "Cloud" aussi en ce moment et que pour les sauvegardes et autres déplacements, c'est pratique... Quand on a internet sous la main... quand on l'a...

Écran Retina. Facetime. AirPlay. AirPrint.
Rien de neuf ici

Plus rapide, plus performant et plus globe-trotter que jamais. L'iPhone 4s a deux antennes. Il bascule intelligemment d'une antenne à l'autre pour transmettre et recevoir. Il permet ainsi de monter jusque 14,4 Mbit/s en téléchargement (soit le double de l'iPhone 4 !) Tout est donc plus rapide : connexions, chargements, rechargements et téléchargements.
Mon avis: c'est exactement ce que demande les consommateurs. Moins d'attente, toujours plus d'immédiateté. Ca va faire plaisir aux opérateurs, ça...

Bref, j'ai un iPhone 4, je saute le pas ? S'il n'y a pas de durée légale d'engagement et que vous en avez les finances, je dirais OUI
Mais alors, pourquoi les gens sont déçus ?
C'est simple (ou pas) esthétiquement, l'iPhone 4s ressemble à l'iPhone 4 de l'extérieur (enfin, surtout à sa version CDMA). Aucun changement de design, un simple copier coller de l'extérieur. C'est l'intérieur qui change réellement dans ce téléphone. Mais pour les fans boys et pour les geeks chics qui sont une des premières cibles d'Apple, changer l'intérieur ne suffit pas du tout ! Même si le produit est moins performant, ils veulent pouvoir se démarquer avec un produit "unique" et dans l'air du temps. Avoir le même design que le téléphone d'il y a 2 ans, c'est un peu la lose en somme. Surtout que ce design a été longtemps décrié du fait des deux écrans en verre (avant et arrière) trop fragiles... Mais il n'en reste pas moins que les geeks qui lorgnent sur les téléphones Apple mais qui n'en avaient pas les moyens vont pouvoir le faire du fait du "mode entrée" de gamme d'Apple, le fameux iPhone 4 8Go.

inintéressant

• notweak01 publié le 19/03/2012
    Plagiat de, entres autres sources possibles -----> http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php/2011/10/10/1952-avis-avantages-et-inconvenients-de-l-iphone-4s

Information produit : Apple iPhone 4S 32Go

Siri sur iPhone 4S vous permet d’utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels, entre autres. Demandez à Siri de vous rendre service, en parlant normalement. Siri comprend non seulement ce que vous dites, mais aussi ce que vous voulez dire. Il va même jusqu’à vous répondre. Siri est si facile à utiliser, il en fait tant, que vous ne cesserez de trouver de nouveaux moyens de vous en servir.

Système GPS / Navigation GPS: Récepteur GPS

Téléphone mobile / Système d'exploitation: iOS 5

Marque: Apple

Caméra arrière: 8 mégapixels - f/2.4 - automatique

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 960 x 640 pixels - couleur - 3.5" - 326 ppi - revêtement oléophobe résistant aux empreintes digitales, verre résistant aux rayures

Mémoire: 32 Go

Localisation: Allemagne, France, Royaume-Uni

Couleur: Noir, Blanc

Services de messagerie: SMS, MMS

Interface sans fil: Wi-Fi, Bluetooth

Type de Produit: Smartphone 3G

Description du produit: Apple iPhone 4S - noir - 3G 32 Go - CDMA / GSM - smartphone, Apple iPhone 4S - blanc - 3G 32 Go - CDMA / GSM - smartphone

Dimensions (LxPxH): 59 mm x 9 mm x 115 mm, 58.6 mm x 9.3 mm x 115.2 mm

Processeur: Apple A5, Apple A5 ( double coeur ), A5

Fournisseur de services: Non spécifié

Système d'exploitation: iOS 5, iOS 7

Autonomie en communication: Jusqu'à 840 minutes

Délai d'attente: Jusqu'à 200 heures

Type de tarification: Reconditionné(e)

SAR: 0,99 W/kg (corps) /0,99 W/kg (tête) - Catégorie C (Belgique)

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Modes de caméra: Mode paysage/portrait

Detection faciale: Détection de visage

Ouverture d'objectif: F/2.4

Source de lumière: Voyant lumineux

Résolutions vidéo: 1920 x 1080 (1080p)

Balance des blancs: Automatique

Réglage de la mise au point: Automatique

Mémoire

Capacité de la mémoire interne: 32 Go

Général

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, enregistreur vocal, navigation

Largeur: 59 mm, 58.6 mm

Profondeur: 9 mm, 9.3 mm

Couleur du boîtier: Noir, Blanc

Poids: 140 g

Hauteur: 115 mm, 115.2 mm

Matériau du boîtier: Inox, verre

Facteur de Forme: Tactile

Type de Produit: Smartphone, Smartphone - reconditionné(e)

Localisation: Allemagne, France, Royaume-Uni

Valeur DAS: 0,99 W/kg (corps) /0,99 W/kg (tête)

Catégorie SAR (Belgique): C

Système d'exploitation: iOS 5, iOS 7

Fournisseur de services: Non spécifié

Génération à haut débit mobile: 3G

Bande: WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 / CDMA2000 1X 1900/800

Technologie: CDMA2000 1X / GSM / WCDMA (UMTS)

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Réseaux sociaux et blogs pris en charge: Twitter, Flickr, Facebook

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Interface sans fil: IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0

Transmission des données: GPRS, EDGE, EV-DO, HSDPA, HSUPA

Caractéristiques du téléphone

Capteurs: Accéléromètre, capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, capteur gyroscopique axe triple, boussole numérique

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, numérotation vocale, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Multitâches, FaceTime, limite de volume ajustable, diffusion en contenu sans fil AirPlay, impression sans fil AirPrint

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: AVI, MOV, M-JPEG, MPEG-4, H.264, M4V

Normes audio numériques prises en charge: WAV, AAC, AIFF, PCM, Audible, MP3, Apple Lossless, AAC-LC, HE-AAC, Audible AAX, Audible AAX+

Processeur

Type: Apple A5, A5

Qté de coeur de processeur: Double coeur

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Affichage

Langues d'affichage: Danois, hébreu, hongrois, tchèque, Croate, Indonésien, Thaïlandais, Slovaque, chinois (traditionnel), chinois (simplifié), Vietnamien, Ukrainien, portugais (Brésil), anglais, allemand, français, italien, norvégien, portugais, polonais, finnois, suédois, russe, espagnol, hollandais, grec, turc, arabe, roumain, catalan, japonais, coréen, Malais

Protection: Revêtement oléophobe résistant aux empreintes digitales, verre résistant aux rayures

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Résolution écran: 960 x 640 pixels

Taille d'écran: 3.5"

Menu multilingue: Oui

Caractéristiques: À contre-jour, Verre résistant aux rayures, affichage de la rétine (326 ppp)

Densité des pixels: 326 ppi

Connexions

Type de connecteur: Connecteur de socle - connecteur pour station d'accueil à 30 broches ¦ Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm

Batterie

Autonomie: En conversation ( WCDMA ) - jusqu'à 480 min ¦ En conversation ( GSM ) - jusqu'à 840 min ¦ En veille - jusqu'à 200 hrs ¦ Navigation continue ( WCDMA ) - jusqu'à 6 hrs ¦ Navigation continue ( Wi-Fi ) - jusqu'à 9 hrs ¦ Lecture ( vidéo ) - jusqu'à 10 hrs ¦ Lecture ( audio ) - jusqu'à 40 hrs

Technologie: Lithium Ion

Divers

Accessoires inclus: Casque micro stéréo avec télécommande, câble USB, adaptateur d'alimentation

Caractéristiques d’environnement

Taux d'humidité en fonctionnement: 5 - 95 % (sans condensation)

Température de fonctionnement maxi: 35 °C

Température de fonctionnement mini: 0 °C