HTC Desire HD

HTC Desire HD

Avis sur "HTC Desire HD"

publié le 08/01/2011 | gigilamour
Membre depuis : 30/10/2008
Avantages les menus, très intuitifs, la maniabilité, la fiabilité.
Inconvénients comme tous les smartphones, la batterie. l'appareil photo, un peu léger et la qualité de l'écran
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"l'après Iphone: Halalala T'es Canon! (HTC)"

Le POURQUOI DE L'ACHAT:

J'étais auparavant l'heureuse propriétaire d'un I phone 3G, je ne jurais que par lui... j'étais devenue Apple Addict. Seulement voilà, le prince a pêché par orgueil, trop certain que personne ne le rattraperait. Et il a commencé a faire des erreurs.
Des débuts peu prometteurs de l'Iphone 4, une mise à jour pour 3G et 3GS plus que ratée, tout ça a eu raison de mon engouement pour l'Iphone.
Et j'ai commencé à me tourner vers la concurrence. J'ai longtemps hésité entre le Samsung Galaxy S et le HTC desire HD.
Mais a présent mon choix est fait, et je ne le regrette pas.
Veuillez bien noter cependant que je ne fais pas de comparaison avec l'Iphone 4 et le Samsung Galaxy, car je ne les ai jamais eu en main. Je me base uniquement sur mes impressions et mon expérience de l'HTC.

PRISE EN MAIN:
J'adooooore! Tellement intuitif. Au début j'étais surprise de ne voir aucune notice dans la boîte de mon HTC. Aucun mode d'emploi.
Mais il est totalement inutile! Vous savez lire? Vous savez utiliser vos doigts? Alors vous savez utiliser votre HTC Desire HD.
J'ai été conquise par les possibilités de personnalisation des pages de menus. Vous en avez 7, et vous en faites ce que vous voulez, le plus simplement du monde et surtout vous avez un accès direct à chacune d'entre elles, simplement. Pas comme sur Iphone, ou vous devez les faire défiler une a une...
Le design est très sympa.

APPELER ou SURFER:
La qualité en réception et émission téléphonique est de très bonne qualité.
Mais ce qui est bluffant véritablement, c'est le surf sur internet... quelle rapidité, quelle fluidité! Très impressionnant.

GPS:
Il est muni d'un GPS voiture très efficace et surtout gratuit car en série si l'on peut dire... Très efficace, je l'utilise pour tous mes trajets en voiture et il rend l'achat d'un GPS totalement superflu. A noter, une grande fluidité et une grande réactivité de la géolocalisation.

QUELQUES GADGETS UTILES:
J'aime beaucoup le mode "tableau de bord". Spécial pour la voiture, il comprend un accès direct au GPS, vous met automatiquement le téléphone en mode bluetooth pour détecter un éventuel lien avec votre voiture, se base sur la reconnaissance vocale pour toutes les actions: Vous dites "Nicolas", et monsieur HTC vous propose de l'appeler. Tout simplement formidable.

APPAREIL PHOTO ET CAMERA:
Ce n'est pas le point fort de l'HTC, tout comme l'écran, moins performant que ses concurrants. Mais il reste tout a fait convenable. Une mise à jour récente a réglé les problèmes de rendus couleurs de l'appareil photo qui affiche tout de même une excellente résolution.

CONCLUSION:
Un digne concurrent de l'IPHONE 4, très agréable à manier, qui se fait votre assistant personnel dans la vie de tous les jours...

• Arwena publié le 08/01/2011
    Moi je reste fidèle à mon I-Phone 3GS ;o) @+
  • Grepanouille publié le 08/01/2011
    J'ai le Galaxy S et c'est du bonheur à l'état pur. Je sais d'expérience que le HTC le vaut donc tout le monde est content. Et je rejoints centori au passage... les appli ? stp
  • centori publié le 08/01/2011
    dommage de pas parler des appli et possibilités de ce coté.

Information produit : HTC Desire HD

Le HTC Desire HD dispose d'un zoom automatique intelligent qui redimensionne le texte et les images pour s'adapter à l'écran. Il intègre également un processeur ultra rapide pour vous emmener n'importe où en quelques secondes. Parce que l'Internet doit graviter autour de vous. Et pas le contraire.

Nom: Desire HD

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Smartphone

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Google Android 2.2

Processeur: QUALCOMM MSM8255 1 GHz

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 800 x 480 pixels - couleur - 4.3" - TFT

Délai d'attente: Jusqu'à 490 heures

Autonomie en communication: Jusqu'à 550 minutes, Jusqu'à 318 minutes, Jusqu'à 540 minutes

Système d'exploitation: Google Android 2.2 avec HTC Sense

Services de messagerie: SMS, MMS

Caméra arrière: 8 mégapixels - automatique

Type de Produit: Smartphone 3G

Description du produit: HTC Desire HD - 3G GSM - smartphone, HTC Desire HD - marron foncé - 3G GSM - smartphone, HTC Desire HD - brun - 3G GSM - smartphone, HTC Desire HD - noir - 3G GSM - smartphone

Mémoire: RAM 768 Mo + microSDHC fente, RAM 768 Mo + microSDHC fente - jusqu'à 32 Go

Fournisseur de services: Non spécifié, Vodafone

Profils Bluetooth: FTP, HFP, HSP, OPP, SPP, GAP, GOEP, SDAP, A2DP, AVRCP, PBAP

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: DLNA Certified

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Capteurs: Accéléromètre, capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, boussole numérique

Sonnerie polyphonique: Oui

Composants intégrés: Caméra arrière, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Hauteur: 123 mm

Profondeur: 12 mm

Largeur: 68 mm

MPN: 99HLZ004-00, Desire HD, 104007331, 99HLZ007-00, 99HLZ001-00, DESIREHDCON, 104006544, HTC Desire HD Schwarz

Poids: 164 g

Facteur de Forme: Tactile

Antenne: Interne

Type de Produit: Smartphone

Couleur du boîtier: Marron foncé, Brun, Noir

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: AVI, XviD, MPEG-4, WMV, 3GP

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, AMR, MP3, OGG, MIDI, M4A

Connexions

Type de connecteur: USB micro ¦ Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm

Batterie

Autonomie: En conversation (GSM): jusqu'à 550 min ¦ En conversation (WCDMA): jusqu'à 320 min ¦ En veille (GSM): jusqu'à 420 hrs ¦ En veille (WCDMA): jusqu'à 490 hrs

Capacité: 1230 mAh

Technologie: Lithium Ion

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Caméra arrière

Detection faciale: Détection de visage

Résolution du capteur: 8 mégapixels

Résolutions vidéo: 1280 x 720 (720p)

Source de lumière: Voyant lumineux

Réglage de la mise au point: Automatique

Résolutions des images fixes: 3264 x 2448

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Profondeur de couleur: 65 536 couleurs

Divers

Egalement inclus: microSDHC - 8 Go

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation, Casque micro stéréo, câble USB, adaptateur d'alimentation

Référencé sur Ciao depuis: 02/09/2010