HTC Touch Diamond

HTC Touch Diamond

Avis sur "HTC Touch Diamond"

publié le 02/05/2009 | vacencyclo
Membre depuis : 23/05/2006
Avantages Complet, petit, séduisant
Inconvénients Pas de clavier "physique" (j'en ai trouvé un !)
Prix
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité

"RECETTE POUR UN "TELEPHONE" PARFAIT"

exemple d'une photo prise en intérieur.

exemple d'une photo prise en intérieur.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• RECETTE POUR UN “TELEPHONE” PARFAIT
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜ "°º••º°"˜¨¨¨˜"°º•• º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨
NOTE DE L’AUTEUR :
Salut à tous,
Je vais essayer de reprendre de façon plus régulière la rédaction de mes avis.
Cela fait quelques mois voire un an il me semble que je n’ai rien publié, hormis quelques commentaires …
Pour cette reprise, voici un produit acquis il y a plus de six mois. J’avais commencé cet avis dès l’achat mais il est resté tout ce temps dans mon nouveau disque dur (encore un avis à venir).
J’espère que cet Avis vous plaira, en ce qui concerne le produit, je suis certain que ce sera le cas. Quoiqu’il en soit, je ne suis pas actionnaire !
Il s’agit donc du PDA Phone HTC Touch Diamond. (Je pensais à l’époque présenter une nouveauté, malheureusement je pense que tout le monde connaît le produit aujourd’hui !)
Mes fidèles lecteurs (je n’en n’ai pas beaucoup mais ils sont de très grande qualité, MERCI A TOUS ;-) ) vont diront que je n’en suis pas à mon premier modèle (je parle ici de PDA Phone) et je me considère assez bien renseigné dans ce domaine. Vous pouvez donc profiter de mes conseils.

INGREDIENTS :

_ 1 antenne GPS, A-GPS
_ 1 sortie mini USB

RECETTE :
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°
Très simple et pourtant extrêmement difficile à trouver sur le marché :
Tout d’abord choisissez un tout petit moule. Tout juste de quoi y mettre nos 2,8 pouces d’écran tactile. (Format le plus standard en termes de PDA phone : les écrans types Palm sont carrés et ne permettent pas de faire tourner toutes les applications, pour un écran plus grand vous devrez renoncer au format classique comparable à nos bons vieux téléphones « milles excuses pour ceux qui ne sont toujours pas passés aux PDA »)
Ajoutez ici un windows mobile professionnel 6.1. Il faudra donc plus de patience que pour réaliser un i-phone ou un PDA sous Android. En integrant windows vous ralentirez votre mobile mais vous le rendrez alors plus ouvert aux modifications proposés GRATUITEMENT sur le net.
Pour ceux qui ne sont pas habitués à l’interface windows, proposez aussi une interface HTC très agréable mais manquant un peu de fluidité. (version noire très jolie de base ou modifiée par orange si choisi en coffret orange).
Ajoutez y ensuite le GPS, A-GPS qui vous permettra à votre convenance de l’utiliser avec votre propre logiciel de cartographie comme TOMTOM mobile ou route 66 (mon choix porterais sur l’un des deux) ou avec un logiciel en « location » chez votre opérateur de téléphonie mobile. Il trouvera votre position en quelques bonnes secondes, à froid, si servit chaud, comptez juste une à deux secondes.
Pour les logiciels de navigation vous remercierez windows mobile qui accepte tout ce qui existe sur le marché. Il vous suffira de télécharger selon la méthode de votre choix le logiciel voulu.
(A savoir : ceci n’est actuellement pas possible sur un i-phone ou sous android (version google de windows mobile)
Ajoutez ensuite la camera pour les photos de 3,2 millions de pixels. La qualité est très bonne comparée à mon HP IPAQ ou à celle de l’i-phone)
N’oubliez pas la prise mini USB qui vous servira pour le rechargement, la synchro et le casque audio.

CONSEIL DE PRESENTATION :
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°
Avant le service, présentez votre DIAMOND dans une magnifique boîte en forme de diamant noire laquée.
Vous l’accompagnerez d’un chargeur USB mural avec cable USB separable. Choisissez une prise murale accordée à votre écrin : noire laquée et taillée.
Pensez à rajouter un deuxième stylet, un casque audio (piéton) de bonne qualité et d'une pochette type chaussette mais typée cuir.

A DEGUSTER SANS MODERATION dans la semaine pour les moins gourmands, dans les 3 jours pour les autres.
(autonomie de 3 à 7 jours)
˜"°º••º°"˜

Juste pour finir de façon plus conventionnelle, je ne détaille pas trop les détails techniques, pour cela je vous renvoi sur le site du fabricant HTC (très bien fait et vous y verrai aussi les nouveautés).
Je l’ai utilisé à 300% et je l’ai revendu (car acheté 1€ et revendu 150€, je n’ai pas pu résister à l’offre) mais je le regrette déjà …
(pour les 1€, il est sorti en pack orange à 149€ mais un magasin d'une très grande chaine m'a offeert quelques réductions...)
Il m’en faudra un autre pour l’oublier. Il est absolument parfait pour ceux qui veulent se promener avec leur téléphone, leur GPS, appareil photo sans pour autant sortir de leur poche un mini PC, gros et attirant l’attention.
Merci pour votre patience, j’espère que cette présentation vous aura séduit. A défaut elle fera parler de moi ;-)

• Keaneo publié le 16/01/2011
    l'interet de se portable c'est sa compacité + la possibilité d'installer un logiciel GPS de son choix TOM TOM 7...en ligne de mire...sinon pour internet, l'écran est trop petit, et désolé les photos pas terrible...reste le lecteur MP3 trés correct ! mais je pe repete, on trouve plus de nos jour un portable aussi compact que celui-ci, la plupart pese une tonne, et ne rentre pas dans la poche contrairement à celui-ci!
  • vacencyclo publié le 03/05/2009
    Je suis moi aussi très content de te retrouver.
  • vacencyclo publié le 02/05/2009
    Je l'ai revendu pour m'en acheter un autre. Seul problème je suis aux USA pour 6 mois et je ne peux donc pas m'abonner. Ce genre de téléphone nu : impossible !!!! je vais devoir patienter. Vous trouverez certainement vers novembre/decembre un avis sur une nouveauté dans ce genre !! le RDV est pris. @+

Information produit : HTC Touch Diamond

Esthétiquement remarquable... le HTC Touch Diamond est un véritable bijou qui combine prouesses technologiques et convivialité de l'interface d'usage. Doté d'un bel écran tactile VGA de 2,8 pouces serti dans d'une coque dont la forme rappelle les facettes d'un diamant, le HTC Touch Diamond est aussi agréable à regarder qu'à utiliser. Un appareil photo autofocus de 3,2 méga pixels vous permettra de capturer des moments inoubliables que vous pourrez aisément conserver sur la mémoire interne de 4 Go. Aidé du GPS intégré ultra-sensible, vous trouverez votre chemin aussi rapidement et aussi efficacement que si vous disposiez d'une unité de navigation satellite dédiée. Avec le HTC Touch Diamond, plus besoin de choisir entre style et performance : ce téléphone intelligent possède les deux!

Système / Type d'ordinateur de poche: Smartphone

RAM / Taille installée: 192

Système d'exploitation fourni / Type: Microsoft Windows Mobile 6.1 Professionnel

Écran / Diagonale: 2.80000244140625

Marque: HTC

Nom: Touch Diamond

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Smartphone

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Microsoft Windows Mobile 6.1 Professional

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 640 x 480 pixels - 2.8" - TFT, 640 x 480 2.8" matrice active TFT

Délai d'attente: Jusqu'à 396 heures

Mémoire: 4 Go - RAM 192 Mo

Type de Produit: Smartphone 3G, Téléphone intelligent

Localisation: Français, Néerlandais, Anglais

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM

Description du produit: HTC Touch Diamond - blanc - 3G 4 Go - GSM - smartphone, HTC Touch Diamond - 3G 4 Go - GSM - smartphone, HTC Touch Diamond, HTC Touch Diamond - noir - 3G 4 Go - GSM - smartphone

Système d'exploitation: Microsoft Windows Mobile 6.1 Professional

Services de messagerie: SMS, MMS

Processeur: QUALCOMM MSM7201A 528 MHz

Caméra arrière: 3,2 mégapixels - automatique

Batterie: Lithium Ion

Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Appareil photo numérique: Oui

Périphérique(s) d'entrée: Bouton de navigation 4 directions, écran tactile 3D TouchFLO

Connectivité sans fil: Bluetooth, Wi-Fi

Périphérique d'entrée: Écran tactile

Navigation: A-GPS

Fournisseur de services: Non spécifié

Système d'exploitation: Microsoft Windows Mobile 6.1 Professional

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Technologie: WCDMA (UMTS) / GSM

Génération à haut débit mobile: 3G

Général

Type de Produit: Smartphone, Téléphone intelligent

Facteur de Forme: Tactile

MPN: 99HEJ146-00, 99HEJ046-00, Diamond, 99HEJ037-00, 99HEJ057-00, 99HEJ035-00, P3700, 99HEJ036-00

Localisation: Français, Néerlandais, Anglais

Couleur du boîtier: Blanc, Noir

Poids: 110 g

Hauteur: 102 mm, 10.2 cm

Profondeur: 11 mm, 1.1 cm

Largeur: 51 mm, 5.1 cm

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Mémoire

Bande 2G: GSM 900/1800/1900

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA, HSUPA

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Écran tactile 3D TouchFLO

Cadence d'horloge: 528 MHz

Type: QUALCOMM MSM7201A

Processeur: QUALCOMM MSM7201A 528 MHz

Divers

Accessoires inclus: Casque micro stéréo, adaptateur d'alimentation

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, AMR, MP3, AAC +, MIDI

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, réveil

Caméra arrière

Interfaces: 1 x USB/Audio - HTC ExtUSB 11 broches

Périphérique(s) d'entrée

Type: Bouton de navigation 4 directions, écran tactile 3D TouchFLO

Alimentation

Tension requise: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Périphérique d'alimentation: Adaptateur secteur

Système d'exploitation / Logiciels