LG Viewty KU990

LG Viewty KU990

Avis sur "LG Viewty KU990"

publié le 09/03/2008 | charly52110
Membre depuis : 09/02/2007
Avantages écran, appareil photo
Inconvénients batterie, autonomie, carte micro sd pas fournie!! radin!: lol
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Le tout en un de LG.. impressionnant!"

la façade avant.. sublime !......mais fragile !

la façade avant.. sublime !......mais fragile !

LG viewty..
Depuis le temps que je le vois à la tv, que les gens m'en parlent etc.. je me suis dit qu'il était temps que je découvre enfin ce de quoi il s'agissait vraiment.
Sa tombe bien, je voulais changer de forfait ..

Je me rend donc un samedi chez Orange. Ironie du sort, je demande à la vendeuse si ils le font.. et ben non.. Elle a d'abord entamé un speach a propos de l'Iphone.. blablabla.. ok mais j'ai pas les moyens de me le payer! Bref.. Direction mobistore Ou je l'observe enfin... Ouaa qu'il est beau.. une pure merveille.. je me voyait déja en train de l'utiliser...

Couplé à un forfait 2+2, ( 35e / mois) ce téléphone m'est revenu a 79e.. chose plutot abordable je trouve.. c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer.

Maintenant, passons au téléphone en question.

Je traiterais mon avis sous forme de point. à vous de me dire si cela vous convient ou pas..

GENERAL

rien qu'à lire les caractéristique, ce téléphone, il faut le dire, à tout pour plaire :

appareil photo 5 méga pixel.. incroyable!
bluetooth. bon sa c'est devenu commun
un grand écran tactile ( on verra plus tard ce qu'il en est)
un lecteur mp3
sensibilité iso jusque 800 etc......
voila.

DESIGN

Même étein, je le trouve très beau. Sa façade avant est laqué noire, très sobre. Reste juste un petit détail qui m'exaspère.. Ce logo d'orange qu'ils on mis sur la face avant.. réusltat, une esthétique cassée avec un gros carré en bas orange en plus! bref.. c personnel. j'espère qu'avec le temps, je n'y ferais plus attention.

En bas de votre écran, vous trouverez 3 boutons qui eux, sont mécaniques. de gauche à droite vous avez : décrochez / C / raccrocher

en toujours sur la face avant on trouvera en haut, l'écouteur pour entendre vos interlocuteur pendant une conversation. et vers la droite, un appareil photo ( hé oui encore un !), pour les conversation visio. ( que je n'ai pas pu testé. dsl.)

Sur la tranche droite, de bas en haut :

Un bouton pour la prise de photo.
Un bouton de verouillage du téléphone et de stabilisateur pendant le mode photo.
Un bouton/curseur que l'on fait glisser devant l'icone associé a la fonction désirée. ( vous trouverez le mode photo, le mode video, et lecture de video.)

Sur le haut du téléphone :
un cliquet très pratique pour détacher la coque arrière afin d'insérer une sim, un micro SD ou encore la batterie ( bien évidemment.). Celui ci est bien conçu car d'ordinaire, détacher la coque arrière est un calvaire, or ici, on clique et sa se détache. De par sa simplicité, c'est quand même un système qui se veut solide.

en haut à gauche, vous avez l'orifice pour y attacher le stylet (dommage qu'il soit pas intégré dans le téléphone, bien que peu utile.)

et enfin sur la tranche de gauche :

un orifice pour le kit main libre/le chargeur du téléphone.

On remarquera qu'il est bouché par un système de clapet que l'on fait coulisser pour masquer ou faire apparaitre l'orifice. Ceci évite que de la poussière s'incruste etc.. Je tient d'ailleurs a préciser que c'est une chose très utile et importante car sur mon w810i de chez sony ericsson, l'orifice pour charger, en dessous du téléphone, n'était pas masqué, et les barettes qui faisaient contact électrique se sont oxydée 2 fois. je ne pouvait plus charger mon tel ni même écouter la musique.

Dans sa forme globale, on aimera ou pas le coté profilé en bas du téléphone. Personellement, je trouve qu'il casse l'esthétique un peu droite du téléphone. J'aurais préféré un bas comme la partie supérieure, droite mais avec des coins arrondis.
Cependant, cela s'avère pratique quand on prend une photo car il assure une bonne prise en main.

J'ai aimé le contour chromé fin du téléphone et de l'objectif de l'appareil photo. Cela lui donne une touche de chic pas désagréable. On retrouvera cet aspect chromé sur les cotés, dans la partie basse. On aime ou on aime pas..

Sur la façade arrière, on a bien sur, l'objectif de l'apareil photo., Un capteur de lumière, un haut parleur très discret mais de bonne facture, ainsi qu'un flash au xénon.

LE COFFRET :

Je l'ai beaucoup aimé car il renvoie a cet aspect luxueux. Lorsqu'on ouvre ce paquet pour la première fois, on a vraiment l'impression d'avoir un bijoux entre les mains. d'ailleurs c'est vrai!

En façade, vous avez une image du viewty en mode saisie d'un numéro. ainsi qu'un sloggan sur la droite, "VIEW THE NEXT TECHNOLOGY" vous aurez alors compris le lien entre VIEW et TechnologIE.... VIEWTY hihi.. ils sont ingénieux chez eux/ lol

Lorsque vous ouvrez cette première partie, vous tombée sur deux photos du viewty ( une face avant et une autre arrière), mises en reflief. ( c'est sympa') avec en dessous, les grande caractéristiques du viewty.
Le tout, histoire de vous faire patienter encore un peu.. pour mettre du suspense quoi.. je trouve franchement ce packaging génial et super bien étudié.. tout pour apprécier jusqu'à l'instant T ( la découverte du téléphone.)
vous soulevez cette partie et voila enfin la merveille qui repose dans son écrin.
Sur le premier étage vous avez le téléphone, le stylet juste à coté et le chargeur dans une boite.
E dessous, une boite pour le kit main libre, une autre pour le cable usb et encore une pour le cd et la notice d'utilisation.

On regrettera fortement la non présence d'une carte mémoire, en effet, même si il a une mémoire de 100 mo, avec des divx ou des photos en 5 MP, sa va aller vite.. Un peu radin de ce coté la lg..

LA NAVIGATION

une fois que vous vous serez empresser d'allumer votre téléphone, vous découvrirez l'ecrant tactile...
AU début, cela fait bizare, car on est obligé d'appuyer un peu plus fort sur l'écran que ce que l'on croyait. Sans toutefois être une brute je lé précise! Cela contribue a éviter de se retrouver je ne sais ou dans le téléphone tout sa parce qu'on aura malheureseument effleuré l'écran. Je le prend donc comme un point positif.
Sinon dans l'ensemble il répond très bien. jusq'alors je n'ai pas eu de soucis. rien à redire la dessus. Excepté le fait que bon, parce que c'est un grand écran, forcément, vous risquez les rayures. C'est la raison pour laquelle vous devez laisser le film protecteur le plus longtemps possible. au besoin, utilisez l'autre fourni dans le coffret. ou rachetez en. a mon avis sa doit pas être énorme le prix...

Les menus sont simples et intuitifs. On s'y fait très vite. Sans besoin de lire la notice. chose que je ne fait jamais bien évidemment..

Au final, sa naviguation est sîmple, intuitive et facile.. même avec un écran tactile.

STYLET

personnellement, je le trouve un peu inutile mais j'ai pu lire que pour la naviguation sur internet il était indispensable.. comme je n'y vais jamais, vous jugerez donc son utilité sur un autre avis.. dsl
Vous pouvez cependant l'utiliser pour naviguer au sein de votre téléphone.. bien que je pence que le doigt suffise.. même pour ceux qui ont des gros doigts ( excepté mode clavier azerty)

SMS

Je craignait un peu sa et puis en fait.. je n'ai que trop rien à redire.
Vous avez plusieurs façon de taper vos sms. à vous de choisir!

. Le mode clavier téléphonique normal. Franchement, je vais aussi vite qu'avec un clavier mécanique. rien à redire, il répond bien.. avec un peu d'entrainement, vous irez peut-être encore plus vite!

. le mode clavier azerty. Pour aller encore plus vite, vous pouvez taper vos sms a deux doigt. Je l'utilise de temps en temps. après, rien de nouveau.

. la reconnaissance d'écriture
Alors la le stylet sera utile. Mais une fonction en elle-même bien trop gadget. Cela prend du temps, en plus il faut bien écrire car il comprend correctement 1 mot sur 4. enfin.. ptète qu'avec un peu de patience et d'entrainement vous arrivez a quelque chose de potable. moi, j'ai abandonné.!

Vous avez le choix entre sms et email.. je ne saurais que vous conseillle. je n'ai jamais encoyé d'email par téléphone. vous m'en direz des nouvelles.

LECTEUR MP3

Il va sans dire que celui-ci n'est pas a comparer avec celui des sony ericsson.
Même si on retrouve un classement des titres un peu a leurs façon. au final, on a pas le même résultat. en plus, il n'y a pas de racourci pour y accéder et pour réduire le lecteur il faut aller dans un menu etc.. bref. moi j'adhère pas trop.
Sinon il reste quand même convenable. ce n'est pas une jungle non plus! après je reste quand même fidèle a mon ipod... a vous de voir!

BATTERIE

De quoi en facher plus d'un.. En effet, qui dit portable avec bien des gadget, dit, batterie vite épuisée. en même temps, vu l'appareil photo.. je ne saurai tro quoi dire.
En utilisation moyenne, elle tient a peu près 2 jours. Si c'est juste pour envoyer des sms et appeler 1h par jour, j'ai réussi a lui faire tenir 4 jour. sans trop utiliser le lecteur mp3 et l'appareil photo, très gourmand d'énergie.. Sa c'est le gros point faible de ce portable.

LG PC SUITE

en voila un autre.
je trouve ce logiciel pas très convivial. et très peu pratique. je n'y compren rien. et je n'arrive pas a transférer des musique dans mon prortable. Pour sa, sony ericsson fait mieux! bref, si vous avez un ordinateur avec bluetooth, n'hésitez pas, sa ira plus vite.

DIVX
apparemment, un gros point fort.. enfin si on veut. J'ai du mal a accrocher le fait qu'on veuille regarder un divx la dessus. surtout avec la durée de vie de la batterie! et avec la mémoire dispo de base!
en plus, il vous faudra convertir vos fichier avec lg pc suite,.. bref. c pas le pied.
Cependant, la vidéo de démonstratio dans votre téléphone vous laissera apprécier la qualité de l'écran. impressionnant.. une mini psp! c dingue!

APPAREIL PHOTO
la grosse partie!! hahaha....
bon alors il a des point forts et des point faible..
Un objectif de 5 mp, vous direz quand même qu'avoir intégrer sa dans un téléphone, faut être balèse! bravo lg!
les photos sont de bonne qualité. bien que quelque fois, un peu voilées.
après niveau réglage, c'est pas ce qu'il manque.. la batterie sépuisera avant que vous en ayez fait le tour!
iso réglable jusque 800
qualité image 1mp, 2mp etc..
retardateur
ton noir et blanc, sépia..
mode macros
son prise de vue
mise au pt manuelle ou Automatique
balance des blancs
taille de limage...
bref un appareil photo numérique.. un véritable.
Le gros point fort de ce téléphone.

Zo0O°m

il se fera avec l'aide de la molette ingénieuse situé autour de l'objecitf. En mode apareil photo, elle sert à la mise au point et au zoom. Je revient peut-être sur sa praticité car prendre une photo en maitenant la molette sans pour autan laisser son doigt apparaitre sur l'objectif.. c'est pas facile!

EN mode lecteur mp3, elle sert a lever le son.. sa c'est plutot bien pensé!

On peut aussi naviguer dans le menu avec pour décendre et remonter mais je pence que le doigt fait très bien l'affaire.

FLASH

au xénon.. il tue tout! lol
je revient sur son réglage, on peut le désactiver, l'écativer contre les yeux rouge, ou laisser le téléphone gérer tout seul grace au catpeur de lumière.
Je regrette qu'on ne puisse pas choisir de le laisser actif tout le temps et que ce soit pas forcément le tel qui sopit obligé de gérer. sur mon sony ericsson, on pouvait chosir ou pas de le mettre.
Je regrette aussi de ne pas pouvoir l'utiliser en dehors du mode apareil photo. Pour s'éclairer le soir, c'est parfosi bien pratique en camping quand on a pas de lampe torche etc..
sinon il fonctionne b et fait bien son travail..

HAUT PARLEUR

il rempli bien sa mission lui aussi. même si il n'est quasiment pas visible, il produit un son relativement raisonnable. j'ai été agréablement surpris. en conversation il rend aussi bien la voix de l'interlocuteur. ras de ce coté la

COMMUNICATION

j'ai regrété le fait qu'à chaque fois que l'on passe un appel, le téléphone se verouille. ainsi, si par exemple vous voulez taper un chiffre pendant la communication, je pence notemment aux serveur vocaux " pour le service client faite le 1".. bref.. pas très pratique....

Cependant, cela est aussi positif car on évite ainsi d'appuyer malencontreusement sur une touche tactile.. a vous de juger.

KIT MAIN LIBRE..

Je l'ai utilisé une fois pour écouter de la musique. et il fonctionne vraiment bien.. même si les écouteur fournis avec ne valent pas ceux de sony ericsson, ils rendent bien les basse etc..
en conversation, de même. ras

RADIO
vous aurez besoin de votre kit main libre pour utiliser la radio.. chez moi ( dole ) sa passe plutot pas mal.. j'ai pas grand chose a redire dessu. On peu enregistrer des stations, faire une recherche auto.. etc.. rien de nouveau mais rien n'a été oublié.

PERSONALISATION

J'ai apprécié le fait qu'on puisse utiliser ses mp3 en sonnerie. j'ai cru voir chez samsung que certains modèle ( e250) ne peuvent le faire.. je trouverais sa ennuyeux...

thème :

il y en a 4 de proposé.
noir : très classe. c'est celui que je préfère.. juste les icone blanc ressortent.. magnifique.. s'allie avec la robe noire du tel..

gris.. : très moche a mon gout.. rien de particulier sinon.

orange. nom de la marque. on retrouve le thème gris avec juste des bandes oranges sur les titres etc.

poisson.
utiliser le fond d'écran du thème si vous n'avez rien a faire : je m'explique. vous observerez un petit poisson qui suivera votre index quand vous appuirez sur l'écran.. drole.. et sympathique.. le poisson de poche.. c'est nouveau, et sa coute pas cher en bouffe!

IMAGE
pas de soucis, vous pourrez mettre vos photos en fond d'écran. Vous pourez même lajuster a votre guise. plutot sympa. et bien pensé cepdant, vous ne pouvez pas faire pivoter une photo.. ou alors j'ai pas encore trouvé comment faire.. y'en a tellement dance ce téléphone!

CONCLUSION

un téléphone vraiment très complet qui vaut bien son de viewty ainsi que la qualification d'un très haut de gamme. Bien que pas a la porté de toute les bourses.. c'est vriament un téléphone exceptionnel et remarquable. avec lui, pas d'ennuis. il vous accompagne.. mais attention quand même. il reste fragile. avis aux grosse brutes: changer de modèle.
je ne regrette pas de l'avoir acheter.. même avec ces quelques petis défauts.
je vous le conseille vivement.

voila les ciaonautes.. j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé. vous m'n verrez dsl mais j'avais tellement a dire sur un portable aussi exceptionnel que celui-la!

merci de votre lecture!
@ biento!

ps si vous avez des remarques a faire.. n'hésitez pas!
merci

• cycywar publié le 21/07/2008
    Avis complet, nickel je v pouvoir me le prendre j'hesitai avec un samsung
  • lalorelei publié le 05/07/2008
    J'envisage de l'acheter tres bientot. Juste 1 ptit détail ma échappé : y a t il la possibilité de le mettre en mode silencieux total? (ni sonnerie, ni vibreur) car je trouve ça très pratique. Biz!
  • dadisterik publié le 04/07/2008
    Un avis qui vient de me faire commander le téléphone... Vraiment pas mal ;)

Information produit : LG Viewty KU990

LG annonce un partenariat avec Youtube pour le modèle KU990 Viewty qui permettra d'uploader les vidéos filmées par le portable directement dans votre compte Youtube.

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Autonomie en communication: Jusqu'à 240 minutes, Jusqu'à 233 minutes

Mémoire: microSD fente - jusqu'à 2 Go, microSD fente

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur - 3" - TFT, Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur - TFT, Affichage à cristaux liquides - couleur, Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur

Type de Produit: Téléphone mobile 3G, Téléphone cellulaire - 3G

Poids: 112 g

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal

Couleur: Noir

Fournisseur de services: Non spécifié

Description du produit: LG Viewty KU990 - noir - 3G GSM - téléphone mobile, LG Viewty KU990 - téléphone cellulaire - WCDMA (UMTS) / GSM

Caméra arrière: 5 mégapixels - automatique, 5 mégapixels

Composants intégrés: Appareil photo numérique, 2ème appareil photo, lecteur numérique

Facteur de Forme: Tactile

Temps de parole: Jusqu'à 233 minutes

Navigateur internet: Oui

Client de messagerie mobile: Oui

Périphérique(s) d'entrée: Écran tactile

Bande: WCDMA (UMTS) / GSM 900/1800/1900

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Téléphone mobile

Antenne: Interne

MPN: KU990NOLITE, KU990 VIEWTY BLACK, KU990ANLDBK, KU990

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Contenu téléchargeable: Fichiers audio, fichiers vidéo, tonalités de sonnerie

Navigateur internet: Oui

Client de messagerie mobile: Oui

Services de messagerie par téléphone portable: SMS

Communications

HSDPA (High Speed Downlink Packet Access): Oui

EDGE (Enhanced Data Rates For Global Evolution): Oui

GPRS (General Packet Radio Service): Oui

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Sonnerie polyphonique: Oui

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Profondeur de couleur: 262 144 couleurs

Résolution écran: 240 x 400 pixels

Technologie: TFT

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Connexions

Type de connecteur: USB

Batterie

Autonomie: En conversation: jusqu'à 240 min ¦ En veille: jusqu'à 430 hrs

Capacité: 1000 mAh

Technologie: Lithium Ion

Détails de la durée d'exécution: Parler - jusqu'à 233 min ¦ En attente - jusqu'à 454 hrs

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: DivX

Normes audio numériques prises en charge: MP3

Caméra arrière

Réglage de la mise au point: Automatique

Source de lumière: Voyant lumineux, Flash

Résolution du capteur: 5 mégapixels

Organiseur

Capacité du répertoire: 500

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Calculatrice: Oui , de base

Nbre d'entrée dans l'annuaire: 500