LG Viewty KU990

LG Viewty KU990

Avis sur "LG Viewty KU990"

publié le 27/08/2008 | choupchoup27
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Qui veut jouer ?"

Je viens de m'offrir un nouveau joujou... Il est beau, class, fonctionnel, il sait presque tout faire...

Non, ce n'est pas un homme...
Non, ce n'est pas un sac à main...

C'est simplement mon nouveau téléphone portable le LG KU 990 Viewty !
il est tout comme moi... beau, class, fonctionnel sauf que moi je sais tout faire (sauf la cuisine mais lui non plus alors pas de jaloux....)..

Avec mon petit mari qui n'en est pas moins extraordiaire, nous nous sommes rendus dans une boutique Orange afin de changer d'opérateur (ancien opérateur SFR) et surtout d'avoir un nouveau jouet tout neuf avec des fonctions que ne faisaient pas nos anciens mamouth (les offres de renouvellement de portable chez SFR ne sont jamais très intéressantes)...

_nota : quand j'ai dit à la dame de SFR que je désirais résilier, elle m'a dit que c'était domage car elle aurait pu me faire une offre spéciale en renouvellement mon portable comme si c'était un nouvel abonnement et non avec ces satanés points carrés rouge_

Le LG KU 990 Viewty

Le LG est fourni avec :
  • un câble d'alimentation secteur
  • un kit main libre
  • un cordon usb
  • un stylet
  • des protections pour écran
son look

le LG KU 990 Viewty est sobre. Il est noir et argent sur les tranches.
Il est d'une taille assez importante puisqu'il mesure :10.5 cm x 5.5 cm.
Il en reste néanmoins assez léger.
Coté face, vous avez un grand écran : 7 cm x 4.5 cm. La taille de l'écran est très agréable pour naviguer dans les menus.
il existe uniquement trois bouton : décrocher, raccrocher et un bouton central dont je n'ai pas encore trouver (mais je le découvrirais pour vous chers ciaonautes !)
Coté pile, on trouve l'objectif de l'appareil photo !

Sur les cotés, d'une part, il y a le bouton de verrouillage (accès rapide et pratique) et l'accès à la fonction de l'appareil photo et à la fonction vidéo. D'autre part, il y a l'entrée branchement qui est intelligement protégée par un petit cache coulissant.

nota : mon conseil est d'acheter une coque spécialement conçue pour le portable afin de la protéger, c'est fragile malgré tout un écran tactile

son écran tactile

De part son grand écran, comme vous vous en doutiez, ce dernier est tactile !
Tactile avec les doigts ou avec le styler rien n'est plus simple de naviguer dans les menus !
Tout est accessible même aux gros doigts grâce aux icones qui sont d'une bonne taille. Adieu les toutes petites touches... les joysticks et autres gadgets dépassés !

Les couleurs de l'écran sont très belles et la résolution est maginifique !
Quoi dire de plus....à part J'ADORE !

son répertoire

J'apprécie également énormément les fonctionnalités du répertoire.
Comme tradionnellement, vous pouvez entrer le nom et le prénom de vos contacts. Après vous pouvez leur attribuer autant de numéro que vous le souhaitez : mobile, bureau, fixe...
vous pouvez les associer à un groupe : famille, collègues, amis, VIP...
et pour chacun vous pouvez définir une sonnerie et non pas pour un groupe comme sur mon ancien mamouth de portable.
Vous pouvez également associé la photo de la personne.
et ce n'est pas fini : une adresse, une adresse e-mail, une société....
son appareil photo

Le LG KU 990 fait également appareil photo ! mais attention pas n'impote quel appareil photo vu qu'il dispose d'une résolution de 5 Mégapixels !!!! mon mamouth d'appareil photo lui n' a que 3 Megapixels ! et en plus, il possède un stabilisateur d'image, l'autofocus, un flash au Xénon et une sensibilité ISO 800 !!!!
autant dire que les prises de vue sont très bonnes et avec un écran de cette taille, le rendu est vraiment sympathique.
Si vous le souhaitez l'appareil peut également se transformer en caméra vidéo avec une toute aussi bonne qualité !

sa radio FM et son lecteur MP3

Mon joujou fait aussi radio FM ! grâce au kit main libre qui sert d'antenne, vous pouvez écouter tranquillement la radio depuis le portable avec un tuner digital pour programmer votre radio préférée.

En plus de faire radio, il fait également lecteur MP3 ! avec une carte micro SD de 2 Go, il permet de stocker un certain nombre de chansons et peux amplement remplacer le petit baladeur MP3 classique. Il a les fonctions play-list, mode aléatoire, répétition de la chanson.

Liaison téléphone / PC

Grâce à une liaison usb, le portable peut être relié à votre ordinateur.
Un logiciel est fourni pour pouvoir gérer le téléphone depuis l'ordinateur.
Ainsi depuis l'ordinateur vous pouvez transférer vos MP3, mais également télécharger les photos de votre portable vers le PC (et inversement), vous pouvez également gérer les mails et le répertoire qui peut être saisi depuis le PC. La synchrosnisation est simple et la gestion de l'ordinateur est vraiment sympa.
Je trouve assez intéressant de pouvoir conserver les photos ou les vidéos prises sur l'ordinateur.
et de même de mettre des photos de l'ordi dans le PC comme pour les musiques. Après toutes les musiques chargées peuvent servir de sonnerie !
La fonction SMS / MMS
un petit mot sur la fonction de base. Elle fonctionne commme d'habitude sauf que si vous le souhaitez, vous pouvez convertir votre clavier à chiffre (et lettres) pour un clavier azerty (comme sur un PC) !
pour moi, qui suis plûtôt du genre dinosaure pour l'écriture des textos (langage texto connait pas), cela me permet d'écrire mes sms beaucoup vite... une pro du sms (enfin presque)..
autres fonctionnalités

• la carte mirco sd. limitée à 2 Go, elle permet néanmoins de stocker pas mal de musiques ou photos. Malheureusement, ellle est en option !
  • jeux
  • 3 G+ , EDGE... grâce à une petite caméra en haut coté face de l'appareil (non testée pour le moment...)
  • bluetooth
  • tribande
  • accès à la TV
  • lecteur de format divx
  • fonction main libre
  • identification des appels entrants avec la jolie sonnerie et la jolie photo attribuées
  • affichage des Pièces jointes aux formats Images + Word/Excel/Powerpoint/Adobe PDF
  • plus tous les gadgets réveil / calculette.....
_ nota : autres accessoires disponibles : l'oreillette bluetooth bien entendu et le chargeur alume cigare pour la voiture. Vous pouvez acheter un charger universel au prix de 9.90 euros vu que vous possédez un câble usb. J'ai trouvé cela assez bien conçu. _
ah oui , il fait téléphone aussi

la qualité de son est vraiment très bonne.
Il possède une autonomie de 3h40 en communication et 340 h en veille.
BREF, il sait bien faire téléphone aussi !

Un mot sur Orange

l'accueil

A notre entrée dans la fameuse boutique Orange, nous avons été accueillis par une charmante vendeuse.
Mon mari et moi savions dores et déjà ce que nous voulions. Un forfait Origami Zen 1 h avec 3 numéro Orange en appel illimité.
Pour le choix du portable, nous nous sommes rapidement tournés vers les LG KU 990 Viewty puisqu'il bénéficiait d'une offre spécaile soit 50 euros remboursés.
Le prix du LG seul est d'environ 359 euros.
Avec un forfait Origami Zen, son prix est de 79 euros... moins les 50 euros remboursés, cela nous met notre nouveau jouet à 29 euros ce qui est plus que raisonnable.
la vendeuse nous a cependant conseillé de prendre un forfait 2 heures dans un premier pour bénéficier de la remise de 50 euros qui ne passaient pas avec le forfait 1h.
le changement de forfait étant gratuit, nous avons acceptés la manoeuvre même si notre économie n'est plus que de 42 euros au lieu de 50.
Pour bénéficier de l'offre, il faut renvoyer un coupon particulier avec différents papiers. La vendeuse a tout fait pour nous. Nous n'avions plus qu'à le glisser dans une enveloppe !
la conservation du numéro

Nous avions choisi de conserver nos anciens numéros SFR. Loin de nous l'envie de contacter tout le monde pour les informer du changement et surtout sans oublier personne.... la crèche, l'école, et tout autre organisme....
Cette manoeuvre se révèle en fait très simple ! il suffit d'avoir le numéro RIO. Celui s'obtient par sms après un simple appel à l'opérateur. Si vous ne connaissez pas le numéro : pas de panique !
les vendeurs eux le connaissent très bien.
Vous obtenez alors un numéro temporaire le temps que votre ancien abonnement arrive à échéance. Le transfert se fait alors automatiquement !
Mon mari vient d'ailleurs de récupérer son numéro SFR chez Orange sans encombre !

Pour conclure sur Orange, j'ai été très satisfaite de l'accueil, de la convivialité et du professionnalisme de notre vendeuse. donc un bon point pour Orange !

le mot de la fin

¨Pour ceux qui ont réussis à me suivre jusque là (merci ! ), j'ai découvert la fonction de la touche mystère au milieu entre les touches décrocher et raccrocher.... il s'agit .... roulement de tambour....
de la touche qui sert à effacer ou à supprimer !!!!!
merci cher ciaonaute de m'avoir aidée dans cette grande découverte scientifique. Un petit pour vous , un grand pas pour moi dans la découverte du LG KU 990 Viewty.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas encore trouvé d'inconvénients à ce portable. Peut être un seul mais qui est vraiment mineur, le stylet n'a pas de rangement dans le téléphone et est en fait suspendu au téléphone grâce à un petit cordon.

Pour ce qui est des avantages que je préfère :
+ look
+ écran tactile
+ facilité de navigation dans les menus
+lecteur MP3 et radio
+ configuration du répertoire
+ ET IL TELEPHONE !!!!!

• riddick48 publié le 05/06/2010
    Ce portable est bien mais pour ce qui est niveau tactile j'ai eu beaucoup de probleme...
  • joosepe publié le 29/01/2009
    C'est vrai que dérit comme ça il a l'air pas mal. J'ai longuement hésité entre le KU990 et le KF700, j'ai peut-être fait une erreur en prenant le KF700^^
  • catpig publié le 18/12/2008
    et niveau sons c'est bien en communication. maintnant que tu la bien testé tu peux nous en dire plus. il parait que LG c'est comme samsung question recpetion c'est pas terrible...

Information produit : LG Viewty KU990

LG annonce un partenariat avec Youtube pour le modèle KU990 Viewty qui permettra d'uploader les vidéos filmées par le portable directement dans votre compte Youtube.

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Caméra arrière: 5 mégapixels - automatique, 5 mégapixels

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal

Autonomie en communication: Jusqu'à 240 minutes, Jusqu'à 233 minutes

Mémoire: microSD fente - jusqu'à 2 Go, microSD fente

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur - 3" - TFT, Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur - TFT, Affichage à cristaux liquides - couleur, Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur

Type de Produit: Téléphone mobile 3G, Téléphone cellulaire - 3G

Interface sans fil: Bluetooth

Services de messagerie: SMS, MMS

Délai d'attente: Jusqu'à 430 heures, Jusqu'à 454 heures

Dimensions (LxPxH): 54 mm x 15 mm x 104 mm

Poids: 112 g

Couleur: Noir

Fournisseur de services: Non spécifié

Description du produit: LG Viewty KU990 - noir - 3G GSM - téléphone mobile, LG Viewty KU990 - téléphone cellulaire - WCDMA (UMTS) / GSM

Composants intégrés: Appareil photo numérique, 2ème appareil photo, lecteur numérique

Facteur de Forme: Tactile

Temps de parole: Jusqu'à 233 minutes

Navigateur internet: Oui

Client de messagerie mobile: Oui

Périphérique(s) d'entrée: Écran tactile

Bande: WCDMA (UMTS) / GSM 900/1800/1900

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Téléphone mobile

Antenne: Interne

MPN: KU990NOLITE, KU990 VIEWTY BLACK, KU990ANLDBK, KU990

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Contenu téléchargeable: Fichiers audio, fichiers vidéo, tonalités de sonnerie

Navigateur internet: Oui

Client de messagerie mobile: Oui

Services de messagerie par téléphone portable: SMS

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Profils Bluetooth: Profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)

Interface sans fil: Bluetooth

HSDPA (High Speed Downlink Packet Access): Oui

EDGE (Enhanced Data Rates For Global Evolution): Oui

GPRS (General Packet Radio Service): Oui

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Sonnerie polyphonique: Oui

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Profondeur de couleur: 262 144 couleurs

Résolution écran: 240 x 400 pixels

Technologie: TFT

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Connexions

Type de connecteur: USB

Batterie

Capacité: 1000 mAh

Technologie: Lithium Ion

Autonomie: En conversation - jusqu'à 240 min ¦ En veille - jusqu'à 430 hrs

Détails de la durée d'exécution: Parler - jusqu'à 233 min ¦ En attente - jusqu'à 454 hrs

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: DivX

Normes audio numériques prises en charge: MP3

Caméra arrière

Résolution du capteur: 5 mégapixels

Source de lumière: Voyant lumineux, Flash

Réglage de la mise au point: Automatique

Organiseur

Capacité du répertoire: 500

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Calculatrice: Oui , de base

Nbre d'entrée dans l'annuaire: 500