Mitsubishi Trium Aria

Mitsubishi Trium Aria

Avis sur "Mitsubishi Trium Aria"

publié le 13/01/2002 | lirotnathalie1
Membre depuis : 18/03/2001
Bien
Avantages wap?, gestion des réseaux, très leger (90gr)
Inconvénients autonomie faible,pas de possibilité de mettre des sonneries ou logos!
Prix
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité

"Aria@ pas cher!.."

Nouvelle utilisatrice de l’Aria@ de Trium depuis moins d’un mois, je me pose quelques questions sur son utilité. Tout d’abord, ce qui m’a séduite dans ce téléphone, c’est sa présentation, son prix et son menu varié (sous forme d’icônes) :
- répondeur (avec l’alerte audio)
- répertoires
- messages (boîte de réception, boîte d’envoi, l’accusé de réception et l’alerte audio)
- appels et durées (journal et compteur des appels)
- services GSM (renvois d’appels, réception ID appelant, envoi du numéro et gestion des réseaux)
- infos diffusées (langue, types de messages)
- réglages
- bureau (bloc-notes, conversion de devises, réveil, allum./extinct. Auto)
- agenda (calendrier, RDV)
- calculatrice
- jeux (Reshape, Push)
- Internet (page d’acceuil, mes favoris, sites)

Mais ce que j’apprécie beaucoup, c’est le fait de pouvoir changer facilement de réseaux lorsque je vais à l’étranger. Actuellement sur Bouygues, dès que je vais en Belgique, je peux me connecter au réseau Orange et biens d’autres ! Du coup, je reste joignable et je peux téléphoner avec, ainsi qu’envoyer des SMS et en recevoir. Ce qui n’était pas possible avec mon ancien Bouygues, sauf si je prenais le service Voyage !
De plus, j’ai payé ce téléphone que 1f au lieu de 1490f. La seule obligation est de souscrire au mini forfait de Bouygues Telecom pendant 6 mois. Ce qui me revient largement moins cher que les cartes pré-payées Nomade ou Spot. De plus, je bénéficie pendant 2 mois de 30 SMS et de 30mn de communications gratuits. Alors, pourquoi se priver ?

Par contre je suis un peu déçue, car je croyais pouvoir télécharger dessus des sonneries et des logos, et bien non ! Ce téléphone n’est pas compatible avec la plupart des sites qui proposent ce genre de services. Si jamais vous en connaissiez un, dites-le-moi SVP. Je vous en remercie d’avance.
De plus, je n’arrive pas à me connecter au web avec. Je ne sais pas pourquoi ! Si jamais vous savez comment faire, n’hésitez pas à me le dire. Merci.

• pouet999 publié le 29/11/2002
    J'ai mis le wap sur mon Aria il y a 15 jours !!! Par contre, je suis chez Orange. Chez France Télécom, ils avaient l'air de dire que c'était pas faisable de mettre le wap sur mon portable s'il n'était pas déjà installé lors de la vente... (je n'ai pas le symbole @ sur mon Trium, il n'est donc peut-être pas wap à l'origine, ou alors il est plus ancien). Toujours est-il que je suis têtue, et qu'en allant faire un tour sur Orange.fr, j'ai trouvé comment mettre l'adresse passerelle (et le numéro) sur mon trium, alors que l'installation était proposée pour un Trium autre que Aria et plus récent ! Comme quoi, mieux vaut se débrouiller soit même. Va voir sur le site de Bouygues ou sur un site sur le Trium pour éventuellement avoir les codes d'accès à installer pour avoir le wap sur ton portable. Moi, j'ai les codes pourOrange, je ne sais pas si ça fonctionnerait pour toi. Si tu veux d'autres détails, contacte-moi...
  • bdx18 publié le 15/02/2002
    j'aime pas trop le design de ce tél mais pour le prix il propose pas mal de trucs quand même ! bdx18
  • jeanlululu publié le 17/01/2002
    Je ne sais pas que c'etait possible de telephonner depuis la belgique avec son portable... tu me l'apprends. Dommage que tu ne puisses pas le personaliser avec des images et des sonneries telechargé.

Information produit : Mitsubishi Trium Aria

Mitsubishi Electric maintient ses efforts pour les rendre toujours plus fiables. L'excellence en matière de qualité est l'ultime outil de l'amélioration du cadre de vie des utilisateurs. C'est pourquoi la qualité vue par Mitsubishi Electric s'appuie sur le développement de produits spécifiques répondant aux besoins particuliers du marché sur la qualité de sa production et de ses garanties.

Description du produit: Mitsubishi Trium Aria - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Affichage: Affichage à cristaux liquides monochrome

Fournisseur de services: Non spécifié

Hauteur: 123 mm

Poids: 90 g

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: EGSM 900 / GSM 1800 (bi-bande)

Fournisseur de services: Non spécifié

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS

Communications

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Tonalités de sonnerie: 16

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, conversion des devises, réveil

Mémorisation des appels: 10

Mémorisation des appels émis: 10

Mémorisation des appels reçus: 10

Répertoire sur carte SIM: 255 noms et numéros

Capacité du répertoire: 100

Nombre d'événements: 20

Fonctionnalités de sécurité

Verrouillage du clavier: Oui (manuel/automatique)

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - monochrome