Motorola RAZR V3i

Motorola RAZR V3i

Avis sur "Motorola RAZR V3i"

publié le 10/02/2008 | Arwena
Membre depuis : 02/05/2004
Avec une copine on a lancé notre blog : http://moments2filles.blogspot.fr/2015/03/qui-sommes-nous.html Vos messages et votre passages sont les bienvenues. On commence juste . Merci pour vos lectures d'où qu'elles viennent ;o) @++
Avantages Joli design, les fonctions
Fiabilité
Autonomie

"The Motorola"

Hello à tous !!

Alors aujourd'hui, je me suis dis "Et si je vous parlais de mon téléphone => Motorola RAZR V3i "
Il ne me quitte jamais, sauf quand je suis en stage. Je ne l'emporte pas avec moi et ne le met pas dans mes poches de mes tenues.
Il ne faudrait pas que je le perde en faisant un lit ou bien que l'on force mon casier et que l'on me prenne mon téléphone (et oui !! A l'hopital on peut forcer notre casier !! Si, Si !! )
Enfin, bon. Je l'adore ce téléphone !!

Ce qui me plait avec le Motorola V3i c'est son design
Ce téléphone est beau !! Qu'il soit ouvert ou fermé !

J'ai acheté le Pink Orchidée qui n'est pas très courrant. lui aussi
C'est sûrement pour ça que je l'ai payé aussi cher, bien que depuis un petit bout de temps le prix aie baissé (et c'est tant mieux pour moi).
En tout cas, il faut que je l'amortisse et surtout il faut qu'il dure.

Voici la présentation DU téléphone de mes rêves (je sais, j'exagère).

Il est comment ?

Bon, je l'ai dis plus haut. le Motorola V3i est joli. Mais quoi d'autre ?
Le mien c'est le Pink Orchidé. Sa couleur est rose violacé. C'est ce qui m'a plus en fait. Je voulais une couleur qui sorte de l'ordinaire.
Je ne voulais pas le rose du précédent Motorola que tout le monde a.

Il est très plat qu'il soit ouvert ou fermé. Surtout quand il est ouvert, il ne fait pas plus de 4mm d'épaisseur du côté de l'écran. Et côté clavier il fait entre 4 millimètres et 1 centimètre d'épaisseur.
Et quand il est fermé, il ne fait que 1 centimètre d'épaisseur.
Alors sur le devant du téléphone, il y a un petit écran.
Juste en dessous de cet écran, il y a le logo de Motorola. Le M s'allume brièvement quand le téléphone est ouvert et quand on le ferme. Le petite lumière est violacée aussi. C'est le détail qui tue.
Et puis il y a l'œil de la caméra/téléphone.

Alors quand le téléphone est ouvert, on a une vue imprenable sur le grand écran de 1,2 méga pixel.
Les touches sont toutes collées l'une à l'autres. Le tout dans un bel alliage argenté.
Et sur la droite du téléphone, il y a une petite encoche qui permet de mettre un petit pendentif ou bien de quoi accrocher le téléphone à un "collier".
Moi j'ai mis une mini Hello Kitty Japonaise acheté à New York et une petite Chupa Chups parme. Histoire de rester dans le stons rose/parme.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la présentation.
Je passe aux différentes fonctions.

Les fonctions

Il y a 9 icônes sur le téléphone.
C'est plutôt pas mal et au fond, je pense que c'est suffisant.

Pour y avoir accès, il suffit d'appuyer sur la touche du milieu. Et comme d'habitude il y a toujours des raccourcis.
Bon alors je passe aux différentes fonctions :

* Le Répertoire
Moi je mets tous mes numéros sur la carte SIM, mais je peux aussi les mettre sur le téléphone.
Je peux mettre une photo pour chaque personne qui m'appelle histoire de les identifier un peu plus.
En fait sur le petit écran , le nom ou le numéro de la personne s'inscrit.

* Historique
Et bien j'ai l'historique des appels émis, de ceux que j'ai fais.
Un petit bloc notes des numéros que j'ai pu faire et qui ne sont pas inscrit sur le répertoire.

* Messagerie.
C'est l'option que j'utilise le pus souvent ces temps ci.
D'ailleurs il y a un raccourci clavier sur les touches.
Il y a une écriture instinctive des messages. C'est sympa à utiliser. Mais je vais plus vite pour écrire les SMS sans l'option.
Je peux aussi recevoir les mails via cet icône, ainsi que les messages WAP que je n'ai pas utilisé (et que je n'utiliserais pas je pense, sauf si on m'en envois).
Il y a 10 messages prédéfinis et la boite d'envois qui conserve tous les messages que j'ai envoyé.
Je peux aussi envoyer des MMS et en recevoir bien évidement.

* Outils
Alors il n'y a rien de nouveau dedans.
Comme d'habitude, il y a la fonction calculatrice, agenda (qui est d'ailleurs très sympa), les Mémos Vocaux que j'aime particulièrement le Réveil bien pratique.
Voilà ce que je peux en dire.

* Jeux et Applications.
Il y a 4 jeux dans le téléphone.
Il y en a de voiture qui consiste à faire la course contre d'autres voitures.
Un autre jeu dans l'espace on l'ou doit détruire les méchants et le chef des méchants.
Un jeu de solitaire que je n'ai pas encore réussi à comprendre.
Et un jeu de musique avec les MP3 qui sont stockés dans le téléphone.

*Mon Wap
Et bien c'est tout simplement la section WAP du téléphone.
Je ne l'utilise pas car c'est payant et pour moi j'ai une clef bluetooth donc si je veux des fonds d'écrans ou des mp3 je les transfère via mon ordinateur. C'est économique.

* Multimédia
Alors c'est là que je stock les images, les photos et les MP3.
C'est aussi là que je peux aller pour utiliser la fonction caméra et la fonction appareil photo. Même s'il y a des touches directement sur le côté du téléphone.
Je peux aussi me prendre en photo avec le téléphone fermé et me voir sur le petit écran. Ca c'est bien sympa.

Les MP3 sont de très bonne qualité. Je peux les écouter avec des écouteurs et aussi avec le téléphone fermé.
De plus, le son est très bien.
Pour les vidéos, j'en ai pas encore transférer, mais ce sera pour bientôt.

Tout ça peut être fais via une clef Bluetooth ou bien avec le câble USB inclus dans la boite.
Il y a aussi un CD d'installation inclus dans la boite.

* Connexion
C'est la partie qui permet de gérer la fonction Bluetooth, la fonction du câble USB et aussi une fonction synchro.
C'est là que je branche mon bluetooth pour transférer mes fichiers.Par contre quand je branche le bluetooth, les personnes ne me retrouvent pas toujours. Il faut que je les "contact" avant pour qu'il m'envois des choses à leur tour.
Il doit y avoir un petit bug, mais bon, je dérègle tout ce que je touche.

* Configuration
C'est dans cette section que je change mes fonds d'écran, mes sons et mes sonneries, le renvois d'appel, le kit piéton (que je n'ai pas acheter), le kit auto, mais aussi le MODE AVION.
Qui connaît cette fonction ? C'est bien pratique je trouve. On peut donc utiliser son téléphone dans l'avion, même si ce n'est pas indispensable. Et jusqu'à maintenant je en l'ai pas fais. Je suis quelqu'un de disciplinée hein ?

Bon et bien voilà, j'ai fini de tout vous détailler.
Mais si vous voulez d'autres détails, c'est le chapitre suivant.

Pour les curieux

Et bien le téléphone a une très bonne autonomie que ce soit en communication ou bien en veille.
Je l'aime beaucoup. Il est très joli et fait de très belles photos.
Bon ça reste de sphotos et videos de portable, mais bon ça peut aller.

Le TRUC bien aussi c'est la carte mémoire
Il y en avait une toute petite de livrer avec. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que je peux l'emboîter dans une plus grande carte mémoire que je peux mettre dans un appareil photo.
Il faudra juste que j'en achète une de 500 MB.
En tout cas, je ne regrette pas cet achat à 150 Euros.

C'est un joli téléphone que je vous conseille.
Il est vraiment joli et je ne regrette pas d'avoir attendu parce que j'ai enfin eu la couleur que je voulais.

Conclusion

C'est un téléphone que j'adore et moi qui en change souvent et bien ça va faire 2 ans que je l'ai.
Il ne me quitte jamais et mes amis sont toujours étonné de la couleur.
Bonle mien est rose, enfin couleur "orchydée", mais j'avais failli le prendre le Bordeaux. C'est une couleur qui sort de l'ordinaire non ?

• Wanrok publié le 20/01/2009
    C'est vrai qu'il a l'air sympa ton téléphone ; pouvoir courser en voiture et en solitaire des méchants dans l'espace qui écoutent des MP3 dans un avion tout en se shootant au parfum d'hybrides de roses et de violettes, et tout ça sans bouger de chez toi... Ca m'impressionne. Forcément, j'en suis encore avec Homer Simpson et sa célèbre chanson très rock'n'roll : "spider-cochon, spider-cochon, il peut marcher au plafond..." Il faudrait que je songe à changer mon portable...
  • carpediem63 publié le 30/04/2008
    il est solide ? parce qu'avec moi il faut qu'il le soit ! avis TI
  • Clemy63 publié le 15/04/2008
    Un petit bijou pour toi, et tu en parles tout à fait bien . Tu ne négliges aucune carartéristiques, aucune fonction , et pourtant ton avis reste très lisible, sans lourdeur, bravo !

Information produit : Motorola RAZR V3i

Ne sacrifiez rien - le RAZR V3i est complet. Prenez de superbes clichés avec son appareil photo de 1,23 mégapixels. Capturez des vidéos et stockez-les sur des cartes mémoire amovibles. Profitez de ces fonctions avancées et d'autres encore, toutes contenues dans son design ultra-mince.

Description du produit: Motorola RAZR V3i - téléphone cellulaire avec appareil photo numérique/lecteur numérique - GSM, Motorola RAZR V3i - lie-de-vin - GSM - téléphone mobile, Motorola RAZR V3i - argenté(e) - GSM - téléphone mobile, Motorola RAZR V3i - quartz argent - GSM - téléphone mobile, Motorola RAZR V3i - bordeaux - GSM - téléphone mobile, Motorola RAZR V3i - noir métallisé - GSM - téléphone mobile, Motorola MOTORAZR V3i - Dolce & Gabbana - or - GSM - téléphone mobile, Motorola MOTORAZR V3 - Dolce & Gabbana - GSM - téléphone mobile, Motorola RAZR V3i - noir - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone cellulaire avec appareil photo numérique/lecteur numérique, Téléphone mobile

Bande: GSM 850/900/1800/1900 (Quadband), Quadband

Navigateur internet: Oui

Répertoire téléphonique: 1000 noms et numéros

Modèle de téléphone: Téléphone mobile à clapet

Antenne: Intégré

Affichage: Affichage à cristaux liquides - couleur, Affichage à cristaux liquides - 176 x 220 pixels - couleur, Affichage à cristaux liquides couleur

Affichage (2ème): Affichage à cristaux liquides, Affichage à cristaux liquides - couleur

Lecteur numérique (enregistreur): Lecteur numérique - MP3

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Nom: RAZR V3i DG, RAZR V3i

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Autonomie en communication: Jusqu'à 400 minutes

Couleur: Lie-de-vin, Argenté(e), Quartz argent, Bordeaux, Noir métallisé, Or, Noir

Facteur de Forme: Clapet (escamotable)

Fournisseur de services: Non spécifié

Mémoire: microSD fente

Composants intégrés: Caméra arrière, enregistreur vocal

Résolution de la caméra arrière: 1.23 mégapixel

Général

MPN: RAZR-V3i-MARRON, RAZR-V3i-PLUM, SE7720AD3N1, V3I, RAZRV3I, V3I BLACK CHROME, SE8194AJ1W6, SE8186AJ1N1, Razr V3i DG, V3I NOIR

Largeur: 5.3 cm, 53 mm

Profondeur: 1.4 cm, 14 mm

Hauteur: 9.8 cm, 98 mm

Poids: 100 g

Couleur du boîtier: Bordeaux, Lie-de-vin, Argenté(e), Quartz argent, Noir métallisé, Or, Noir

Facteur de Forme: Clapet (escamotable)

Antenne: Interne

Composants intégrés: Caméra arrière, enregistreur vocal

Cellulaire

Technologie: GSM

Bande: GSM 850/900/1800/1900 (Quadband)

Modèle de téléphone: Téléphone mobile à clapet

Caractéristiques du Communicator

Mémoire utilisateur: 12 Mo

Mémoire Téléphone

Répertoire téléphonique: 1000 noms et numéros

Services de messagerie/transfert de données

Service de messages courts (SMS): Oui

Sonneries

Formats de sonneries: MIDI, MP3

Fonctions multimédia

Formats vidéo numérique lisibles: MPEG-4

Contenu téléchargeable: Fichiers audio, fichiers vidéo, thèmes, jeux, tonalités de sonnerie, économiseurs d'écran, papiers peints, collection musicale iTunes

Appareil photo numérique

Facteur de Forme: Intégré(e)

Résolution du Capteur: 1.23 mégapixel

Mémento: Oui

Calculatrice: De base

Conversion: Devise

Capacité du répertoire: 1000

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, conversion des devises, réveil

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides, Affichage à cristaux liquides - couleur

Résolution écran: 176 x 220 pixels

Prise en charge des couleurs: Couleur

Profondeur de couleur: 18 bits (262 000 couleurs), 262 144 couleurs

Autonomie: En conversation - jusqu'à 400 min ¦ En veille - jusqu'à 310 hrs

Téléphone mobile

Plates-formes logicielles prises en charge: Java MIDP 2.0, CLDC 1.1, J2ME, Java

Fournisseur de services: Non spécifié

Bande: GSM 850/900/1800/1900 (Quadband)

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Mémoire utilisateur: 12 Mo

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Protocoles de messagerie pris en charge: POP3, IMAP4, SMTP

Communications

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet, Client e-mail mobile, navigateur Internet

Transmission des données: GPRS

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: Saisie prédictive iTAP

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, téléconférence, mode avion, numérotation vocale, vibreur

Formats de sonneries: MIDI, MP3

Sonnerie polyphonique: Oui