Nokia 3100

Nokia 3100

Avis sur "Nokia 3100"

publié le 07/07/2007 | xaossiia
Membre depuis : 07/07/2007
Avantages Qualité de finition, solidité, fonctions bien pensées
Inconvénients pas de fonctions externes à la téléphonie (vidéo, photo, mp3...)
Prix
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité

"LE téléphone qui ne sert qu'a téléphoner"

Voila plus de 2 ans que j'ais ce téléphone très compact, assez joli puisqu'il as un écran couleur et qu'il s'illumine, y compris son clavier.

S'il existe différentes coques, j'ais gardé celle de base, et si elle as quelques rayures sur les cotés, elle a gardé mon écran propre et net et exempt de rayures alors que je ne fais pas spécialement attention à mon téléphone portable et qu'il est tombé des dizaines de fois.
Concernant la solidité, il est tombé dans l'eau et n'as pas fonctionné pendant 15 jours, puis c'est remis àfonctionner comme neuf (le temps qu'il sèche bien?).

J'apprécie ses capacités à prendre les appels en Belgique, Allemagne et Luxembourg dont je suis proche.

La qualité audio en communication est très bonne, et la fonction haut parleur est très pratique, mais son volume est légèrement inssufisant pour une utilisation au volant (on entends, mais mal avec le bruit environnant).

La réception est toujours très bonne via Orange, mon opérateur.

La fonction repertoire est exemplaire avec la possiblité de pouvoir donner plusieurs numéros de téléphone à un même contact avec un petit logo (portable, fixe, fax...).

Je ne le recharge qu'une seule fois par semaine, sa batterie tiens le choc !

J'ais surtout apprécié:
- la fonction haut parleur.
- la solidité.
- le fait de pouvoir donner plusieurs numéros de téléphone à un même contact.

J'ais regretté:
- pas de connectivité PC ou PDA pour mise à jour de contacts.

En bref: peu être le meilleur téléphone "basique", même s'il est assez ancien sur le marché maintenant.

• noiro67 publié le 07/07/2007
    moi aussi je reste fidèle à nokia
  • Smile44 publié le 07/07/2007
    J'ai le même depuis plus de 2 ans... Aucun problème non plus. Nokia, c'est du solide !
  • zidane100 publié le 07/07/2007
    ton titre en dit long !! bienvenue a toi

Information produit : Nokia 3100

Illuminez vos nuits avec la façade phosphorescente: lorsqu'elle est chargée de lumière, vous pouvez facilement retrouver votre téléphone dans l'obscurité. Lorsque vous recevez un appel, le téléphone mobile Nokia 3100 clignote en rythme avec votre sonnerie. Et si vous utilisez une façade jeu Nokia Xpress-on, vous obtiendrez des effets de lumière adaptés à l'action du jeu. Prenez une photo avec l'appareil photo "Fun". Il est doté d'un flash pour que vous puissiez immortaliser vos meilleurs moments aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à charger vos photos sur votre téléphone mobile Nokia 3100, écrire un petit mot, ajouter une binette et partager ces instants avec vos amis. À tout moment de la journée, vous pouvez jouer avec les jeux Java pré-installés, parmi lesquels le tout nouveau Rallye Plage. Vous pouvez changer de jeu ou en ajouter au gré de vos envies grâce à la technologie Java: lorsque vous êtes prêt à relever un nouveau défi, il vous suffit de télécharger de nouveaux jeux sur votre téléphone mobile Nokia 3100.

Description du produit: Nokia 3100 - GSM - téléphone mobile, Nokia 3100 - bleu clair - GSM - téléphone mobile, Nokia 3100 - blanc - GSM - téléphone mobile, Nokia 3100 - rouge - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Poids: 85 g

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Couleur: Bleu clair, Blanc, Rouge

Général

MPN: 3100, 78454, 210093, 3100-W, 78453, 0078448, 0078449, 0078447, 3100-R, 3100BLEU

Type de Produit: Téléphone mobile

Couleur du boîtier: Bleu clair, Blanc, Rouge

Couvercles/façades amovibles: Oui

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: EGSM 900 / GSM 1800/1900 (tri-bande)

Fournisseur de services: Non spécifié

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Jeux intégrés: Bowling, Beach Rally, Snake EX2

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Communications

Transmission des données: GPRS

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Tonalités de sonnerie: 31

Sonnerie polyphonique: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Capacité du répertoire: 300

Mémoire

Mémoire utilisateur: 484 Ko

Fonctionnalités de sécurité

Fonction de verrouillage: Oui

Verrouillage du clavier: Oui (manuel/automatique)

Verrouillage de carte SIM: Oui

Accès restreint au répertoire téléphonique: Oui

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur