Nokia 3100

Nokia 3100

Avis sur "Nokia 3100"

publié le 04/10/2007 | bm82
Membre depuis : 15/09/2007
Avantages Retroeclairage blanc, leger, batterie, compact
Inconvénients Vibreur peut-être pas assez puissant
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"GSM/Lampe de poche"

Il s'agit de mon GSM actuel, que j'ai acheté après avoir vendu mon Samsung E330 (GSM avec appareil photo). Je recherchais quelque chose de petit, léger et simple. Sans gadgets, sans appareil photo.

Très compact et leger

Nokia reste pr moi la marque la plus fiable en matière de GSM et en plus le design est tres beau.

Vibreur pas tres puissant, souvent des appels manqués quand le GSM est en silencieux

On peut changer la façade (coque) meme si je prefere quand meme celle d'origine (bleue)

Clavier tres performant, ne s'use pas, les touches ne risquent pas de tomber. Robuste (tombé plusieurs fois mais toujours en vie)

Menu agreable et facile d'accès
Retroeclairage blanc tres joli, eclairage parfait, tellement puissant que je l'utilise souvent comme lampe de poche (pour ouvrir la porte la nuit)

On peut recevoir des MMS, les fotos apparaissent bien
On peut definir la couleur du menu (couleur des contours)

Autonomie moyenne, on peut m'appeler que pendant deux heures lol

Verrouillage automatique après un certain temps, creation de profils et groupes utilisateurs, alarme, agenda, calculatrice et quelques petits jeux,WAP, etc.

La batterie tient longtemps, ca fait deux ans que je l'ai et ma batterie tient 5 jours !!! Suffit de bien s'en occuper, astuce : attendre que la batterie soit completement plate (quand le gsm vous previent, pour le charger à bloc, en general je l'eteins et je le laisse se charger, une fois chargé à bloc, je le rallume, evidemment mes contacts me le reprochent (d'eteindre mon GSM pendant le chargement) mais au moins la batterie est en parfaite santé)

Si vous recherchez un petit Nokia sans gadgets, un GSM qui tienne la route et qui vous lachera pas, prenez celui là :)

• alain35 publié le 06/10/2007
    Sans gadget, c'est ce qui m'intéresse ..
  • El_Chile publié le 04/10/2007
    Un avis empreint de sagesse ....
  • El_Chile publié le 04/10/2007
    "Nokia reste pr moi la marque la plus fiable en matière de GSM" ===> je pense que ce n'est plus vraiment le cas depuis 1 ou 2 ans ....

Information produit : Nokia 3100

Illuminez vos nuits avec la façade phosphorescente: lorsqu'elle est chargée de lumière, vous pouvez facilement retrouver votre téléphone dans l'obscurité. Lorsque vous recevez un appel, le téléphone mobile Nokia 3100 clignote en rythme avec votre sonnerie. Et si vous utilisez une façade jeu Nokia Xpress-on, vous obtiendrez des effets de lumière adaptés à l'action du jeu. Prenez une photo avec l'appareil photo "Fun". Il est doté d'un flash pour que vous puissiez immortaliser vos meilleurs moments aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à charger vos photos sur votre téléphone mobile Nokia 3100, écrire un petit mot, ajouter une binette et partager ces instants avec vos amis. À tout moment de la journée, vous pouvez jouer avec les jeux Java pré-installés, parmi lesquels le tout nouveau Rallye Plage. Vous pouvez changer de jeu ou en ajouter au gré de vos envies grâce à la technologie Java: lorsque vous êtes prêt à relever un nouveau défi, il vous suffit de télécharger de nouveaux jeux sur votre téléphone mobile Nokia 3100.

Description du produit: Nokia 3100 - GSM - téléphone mobile, Nokia 3100 - bleu clair - GSM - téléphone mobile, Nokia 3100 - blanc - GSM - téléphone mobile, Nokia 3100 - rouge - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Poids: 85 g

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Couleur: Bleu clair, Blanc, Rouge

Général

MPN: 3100, 78454, 210093, 3100-W, 78453, 0078448, 0078449, 0078447, 3100-R, 3100BLEU

Type de Produit: Téléphone mobile

Couleur du boîtier: Bleu clair, Blanc, Rouge

Couvercles/façades amovibles: Oui

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: EGSM 900 / GSM 1800/1900 (tri-bande)

Fournisseur de services: Non spécifié

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Jeux intégrés: Bowling, Beach Rally, Snake EX2

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Communications

Transmission des données: GPRS

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Tonalités de sonnerie: 31

Sonnerie polyphonique: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Capacité du répertoire: 300

Mémoire

Mémoire utilisateur: 484 Ko

Fonctionnalités de sécurité

Fonction de verrouillage: Oui

Verrouillage du clavier: Oui (manuel/automatique)

Verrouillage de carte SIM: Oui

Accès restreint au répertoire téléphonique: Oui

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur