Nokia 5530 XpressMusic

Nokia 5530 XpressMusic

Avis sur "Nokia 5530 XpressMusic"

publié le 25/10/2009 | Fawaz
Membre depuis : 25/10/2009
Avantages La musique, l'écran, la mediabar, la taille/poids
Inconvénients Pas de 3G?
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Mon Nokia..."

Bonjour, aujourd'hui pour mon premier avis je vais vous parler du Nokia 5530 XpressMusic ; mon nouveau portable ou plutôt joujou...

Voici deux semaines que je l'ai et je ne suis vraiment pas déçu (il vaut bien les 49€), enfaite je voulais un smartphone pour pouvoir rajouter des applications (comme l'iPhone =D). Il ne pèse que 107 grammes et mesure 104 x 49 x 13 mm. Je vais vous le détailler plus amplement :

:::L'appareil photo:::
Sur ce téléphone l'appareil photo est plutôt bien sauf quand il commence à faire très sombre malgré l'aide de l'autofocus mais étonnement il est plus puissant que sur l'iPhone!!!

:::La musique:::
L'atout majeur sur ce Nokia c'est la musique (après tout c'est un XpressMusic !) Ce sont des haut-parleurs intégrés dans la coque du téléphone!!! La qualité de son est exceptionnelle et pour une fois, Nokia a fournie de bons écouteurs!!! ce sont même des intra-auriculaires. Et enfin le petit + pour moi c'est la petite touche sensitive en haut à droit de l'écran, ça s'appelle la média bar ; elle donne un accès très rapide à nos musiques, videos, photos ...

:::L'écran:::
Sur ce téléphone l'écran est sensitif ; c'est à dire qu'il réagit à la pression du doigt ... Il est très réactif et on navigue vraiment rapidement et avec fluidité dans les menus ; c'est très agréable. Pour la saisie des SMS, rien de plus complet, il y a l'écriture manuscrite très impressionnante mais j'écris trop mal pour l'utiliser... Le clavier alphanumérique comme sur les téléphones normaux et le clavier AZERTY sans doute le plus pratique et le plus rapide ; maintenant je tape des SMS plus vite que mon ombre!!

:::L'interface:::
Son logiciel d'exploitation (OS) est le fameux Symbian S60 touch, comprenez le même logiciel les récents Nseries (la gamme "luxe" de nokia) adapté au tactiles, c'est très fluide et vraiment intuitif ; aucun problème, pour moi en tout cas.

:::Un smartphone, c'est quoi?:::
Ce 5530 est un smartphone, ça veut dire que son logiciel d'exploitation permet de rajouter des mini-logiciels (application) à des formats bien spécifiques, ici .jar et .sis ou .sisx. Plein d'applications et de jeux sont disponibles sur https://store.ovi.com/.

:::Les autres fonctions:::
A ne pas négliger, ce Nokia fait WIFI, par exemple je l'ai connecté à ma livebox et j'ai internet dessus gratuitement ! (par contre attention à la batterie)
Il fait bluetooth (comme tout les portables maintenant) et EDGE, dommage qu'il n'y ait pas de 3G...
Sur l'écran d'accueil on peut rajouter ses contacts préférés (jusqu'à 20) et les faire défiler à la seule force de l'index ; ça rend vraiment bien avec les photos !

:::Conclusion:::
C'est mon premier tactile et je le recomandrais à tout le monde et particulièrement aux personnes aimant la musique. Si vous n'accordez pas d'importance à la 3G(de toutes façons j'ai pas internet illimité...) ce 5530 est pour vous !

• alain363 publié le 25/10/2009
    très bien en 1er avis
  • Veve78 publié le 25/10/2009
    ...Bienvenue sur Ciao :)
  • supercorso publié le 25/10/2009
    Bienvenue sur Ciao ! Bravo pour ton avis. Par contre, tu ne parles pas du mode video notamment pour regarder des films, clips etc....

Information produit : Nokia 5530 XpressMusic

Un contrôle tactile intuitif parfait en effleurant simplement du bout du doigt l'écran brillant et lisse. Passez de la musique aux contacts ou aux photos pour une recherche facile et rapide. Trouvez et achetez de la musique en ligne. Élargissez votre bibliothèque musicale et profitez de plus de temps de lecture et des haut-parleurs stéréo. Le design attirant ultraplat se compose d'une coque en acier inoxydable solide offrant esthétique et sensation de durabilité. Un téléphone musical tactile qui vous laisse découvrir, gérer et apprécier vos morceaux préférés.

Nom: 5530 XpressMusic

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Technologie: GPRS; EDGE

Téléphone mobile / Bande: Quadband

Cellulaire / Combiné avec: Appareil Photo Numérique 3.2 mégapixels; Radio; Lecteur MP3

Affichage / Type: TFT; 16M couleurs

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Symbian OS

Caméra arrière: 3,2 mégapixels - automatique, sans mise au point

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant

Mémoire: microSDHC fente

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 640 x 360 pixels - couleur - 2.9" - TFT

Type de Produit: Smartphone 3G

Dimensions (LxPxH): 49 mm x 13 mm x 104 mm

Fournisseur de services: Non spécifié

Interface sans fil: Wi-Fi, Bluetooth

Couleur: Noir avec des touches de gris, Blanc avec des touches de bleu, Blanc avec des touches de jaune, Noir avec des touches de rouge

Services de messagerie: SMS, MMS

Délai d'attente: Jusqu'à 351 heures

Autonomie en communication: Jusqu'à 294 minutes

Système d'exploitation: Symbian OS

Description du produit: Nokia 5530 XpressMusic - Noir avec des touches de gris - 3G GSM - smartphone, Nokia 5530 XpressMusic - Blanc avec des touches de bleu - 3G GSM - smartphone, Nokia 5530 XpressMusic - blanc avec des touches de jaune - 3G GSM - smartphone, Nokia 5530 XpressMusic - 3G GSM - smartphone, Nokia 5530 XpressMusic - Noir avec des touches de rouge - 3G GSM - smartphone, Nokia 5530 XpressMusic Illuvial Pink Collection - 3G GSM - smartphone

SAR: 0.78 W/kg - Catégorie B (Belgique)

Téléphone mobile

Génération à haut débit mobile: 3G

Connexions

Type de connecteur: USB micro ¦ Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm

Général

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, enregistreur vocal

Type de Produit: Smartphone

Facteur de Forme: Tactile

Antenne: Interne

Couleur du boîtier: Noir avec des touches de gris, Blanc avec des touches de bleu, Blanc avec des touches de jaune, Noir avec des touches de rouge

Poids: 107 g

Hauteur: 104 mm

Profondeur: 13 mm

Largeur: 49 mm

MPN: 002P8R7, 002P8R5, 002P8R6, 5530, N5530BLACKRED, 002P8R4, 002N315, 002L7F0, 002L7G5, 002N9T3

Valeur DAS: 0.78 W/kg

Catégorie SAR (Belgique): B

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Profils Bluetooth: Profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), profil Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP)

Service de données à commutation de circuits à haut débit (HSCSD): Oui

Transmission des données: GPRS, EDGE

Divers

Egalement inclus: microSDHC - 4 Go

Accessoires inclus: Casque micro, câble USB, adaptateur d'alimentation

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSDHC

Mémoire utilisateur: 70 Mo

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Caractéristiques: Écran tactile à cristaux liquides, fond d'écran, économiseur d'écran

Taille d'écran: 2.9"

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Profondeur de couleur: 16,7 millions de couleurs

Résolution écran: 640 x 360 pixels

Technologie: TFT

Caractéristiques du téléphone

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Sonnerie polyphonique: Oui

Codec vocal: EFR, FR, AMR

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Capteurs: Capteur de lumière ambiante

Caractéristiques supplémentaires: Synthèse vocale (reconnaissance de texte)

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: RM, H.264, H.263

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Caméra arrière

Résolution du capteur: 3,2 mégapixels

Zoom digital: 4

Source de lumière: Flash

Résolutions vidéo: 176 x 144 (QCIF)

Effets spéciaux: Négatif, Noir & Blanc, Sépia, Vif, normal

Réglage de la mise au point: Automatique, sans mise au point

Résolutions des images fixes: 2048 x 1536

Référencé sur Ciao depuis: 07/08/2009