Nokia 5800 XpressMusic

Nokia 5800 XpressMusic

Avis sur "Nokia 5800 XpressMusic"

publié le 17/03/2009 | lmadly
Membre depuis : 29/07/2005
Avantages Complet, bonne autonomie
Inconvénients pas trouvé pour l'instant
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Nokia 5800 XpressMusic : Un téléphone complet"

Alors je ne vais pas faire ici une présentation des caractéristiques techniques que vous retrouverez sur le site du constructeur ou des opérateurs, je vais plutôt vous parler de mon ressenti après 2 mois d’utilisation

- Tout d’abord … Pourquoi ai-je choisi ce téléphone ?
En décembre, La batterie de mon ancien téléphone commençait à rendre l’âme comme on dit et je me connectais également de plus en plus à internet depuis mon téléphone pour consulter mes mails et là mon petit écran était vraiment limite pour les lire correctement, je suis donc partie à la recherche d’un nouveau téléphone… je vous passe ma promenade dans la jungle de tous les sites de comparatif sur les différents modèles on arrive très vite sur ces « beaux » téléphones à écran tactile.
Bien que je me suis toujours dit « un téléphone sert avant tout à téléphoner », on se dit vite « tien ca en plus c’est bien, ah oui mais il n’y pas ca et puis sur celui là oui mais sur l’autre non »… enfin bref on devient très indécise … et on aimerait bien « le tout ». Un critère important pour moi était aussi l’autonomie, si c’est pour recharger mon téléphone tout les jours je dis « non » ! Et là 2 constructeurs ont une bonne réputation sur l’autonomie … Nokia et Sony. Je consulte donc le site des ces 2 constructeurs pour trouver mon téléphone.
Oh surprise, ces 2 constructeurs ne sont pas encore trop présent sur le marché du tactile… enfin 1 modèle pour Sony et pour Nokia rien avant janvier … Celui de Sony étant très onéreux , je décide d’attendre la sortie de celui de nokia dont j’ai pu lire et voir quelques avis ici et là de ceux qui avaient déjà pu l’avoir entre les mains qui est complet et que l’on surnomme déjà « concurrent de l’i-phone » … Mon choix est fait : cela sera la Nokia Xpress Music 5800

- Combien l’ai-je payé ?
50 euros … après 10 ans de fidélité chez mon opérateur, quelques points de fidélité et une discussion avec le service clientèle … la petite bête est arrivée fin janvier ;-) Mon forfait est à 34.90 pour 2 heures de communications, 20 sms, internet illimité 24h/24. Illimité en appel et sms à partir de 21h30.

- La prise en main …
Petit + : il est livré ave tous les câbles : chargeur évidemment mais également câble pour la télé et l’USB et une housse ! Je pense qu’on est tous pareil … lorsqu’on a quelques chose de neuf comme ca, on n’a pas envie de lire la notice et on fonce tête baissée à parcourir touts les menus et à y aller « à l’intuition ». Pour les fonctions de bases, c’est suffisant. Pour les fonctions avancées, je vous conseille de télécharger le manuel complet (celui fourni est le simplifié) il vous évitera de perdre du temps pour certaines fonctionnalités et vous permettra de découvrir des petites fonctionnalités dont on ne soupçonne pas l’existence…

- Il est très complet :
* Bluetooth,
* WIFI : Je l’ai connecté à ma livebox, ainsi pas besoin de démarrer le pc pour lire mes mails
* Radio, Lecteur MP3, Navigation internet : très pratique lorsque l’on « attends » à la gare ou à l’aéroport
* Le GPS : Il ne vaut pas un bon gps de voiture mais peut dépanner dans la rue en étant à pied mais en aucun cas en voiture… (navigation audio en option payante, écran trop petit). Lisez la notice avant de vous en servir sinon vous allez cherchez longtemps comment planifier un itinéraire.
* Dictaphone, personnellement cela m’est très utile.
* Appareil photo … pas d’une qualité exceptionnel mais peut dépanner … de toute façon pour prendre des photos je prends un appareil photo !

- Et maintenant … ?
Après 2 mois … J’en suis très satisfaite pour les raisons suivantes :
* Bonne autonomie : 1 semaine en usage normal : c'est-à-dire Téléphone et quelques connexions internet pour lire les mails
* Interface tactile très agréable
* Il est complet (voir paragraphe d'avant)
* Il a de ces « petits trucs » dont on se passe quand on ne les a pas mais dont on ne peut plus faire « sans » quand on les a… :
+ La barre de contact rapide des l’écran d ‘accueil
+ L’accès aux fonctions multimédias d’une simple touche : musique, photo et internet
+ Regarder la télé … (selon votre forfait évidemment)
+ Peut être utilisé en mode « hors connexion » : Lecteur mp 3 lorsque vous êtes dans l’avion par exemple.
+ La programmation du mode … je m’explique : Qui n’a jamais mis son tél en silencieux pendant la nuit ou lors d’une réunion en oubliant de le désactiver …. Et s’apercevoir quelques heures plus tard qu’il avait manqué un appel ? Et bien là vous pouvez programmer le mode : par exemple le mode silencieux jusque « 8h », ainsi la nuit votre tel est en silencieux et le matin il repasse automatiquement en mode « sonnerie »

- Au quotidien … je l’utilise principalement pour :
* Les appels téléphoniques quand même !!!
* La connexion internet « express » pour lire ses mails, consulter ses comptes…
* Téléchargement de mes podcasts préférés : plus besoin de les télécharger sur le pc pour ensuite les transférer sur mon lecteur mp3.

• calzi81310 publié le 10/11/2010
    il est tres pratique et facile d'utilisation comparer a certain autre telephone tactile moi j'en suis contente
  • xavier2009 publié le 15/02/2010
    il est tres pratique et fonctionnel. seul bemol : il est trop gros...
  • willymax publié le 02/11/2009
    il a l'air pas mal

annonces "Nokia 5800 XpressMusic"

Information produit : Nokia 5800 XpressMusic

Il vous suffit d'appuyer sur une seule touche pour écouter votre musique préférée et visionner la vidéo de votre choix. La Media Bar vous offre à tout moment le contrôle total de votre multimédia. Quant a la quitté, elle est garantie par l'affichage haute résolution sur écran large, le son spatialisé via les haut-parleurs stéréo intégrés, et l'excellent lecteur musical. Entre vous et vos amis, il y a désormais la technologie sans fil 3,5 G à très haut débit. Faites l'honneur de votre écran d'accueil à vos proches ou amis. Partagez vos fichiers et tous les bons moments, à mesure que vous les vivez. Prenez des photos de précision, filmez des clips vidéo en qualité 16/9 nHD 30 fps, puis postez-les le plus facilement du monde sur des services de partage tels que share on ovi ou Flickr. Grâce au Nokia 5800 xpressMusic, vous téléchargez les dernières vidéos, et vous êtes la star de la soirée! Epoustouflant, tout simplement! Cet écran tactile d'avant-garde 3,2" à haut résolution vous offre un contrôle total au bout des doigts. Parfaitement proportionné pour tenir au creux de la main, ultra réactif au stylet, à l'onglet ou au doigt, li se distingue aussi par le pivotement automatique de l'affichage et par son feedback tactile. Et pour vous faciliter la messagerie, il vous offre le choix entre la saisie manuscrite, clavier complet.

Système / Type d'ordinateur de poche: PDA

RAM / Taille installée: 128

Système d'exploitation fourni / Type: Symbian OS 9.4

Écran / Diagonale: 3.2

Communications / Interface sans fil: Wi-Fi; Bluetooth

Périphérique(s) d'entrée / Type: Écran tactile

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Technologie: GPRS; EDGE; WCDMA; HSDPA

Téléphone mobile / Bande: GSM 850/900/1800/1900 (Quadband)

Cellulaire / Combiné avec: Avec Appareil Photo Numérique 3.2 mégapixels; Avec Radio; Avec Lecteur MP3

Weight: 109

Nom: 5800 XpressMusic

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Smartphone

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Symbian OS

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 640 x 360 pixels - couleur - 3.2" - TFT

Services de messagerie: SMS, MMS

Fournisseur de services: Non spécifié

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, haut-parleurs stéréo

Système d'exploitation: Symbian OS, Symbian OS 9.4 / Series 60 v5.0

Poids: 109 g

Description du produit: Nokia 5800 XpressMusic - 3G GSM - smartphone, Nokia 5800 XpressMusic - rouge - 3G GSM - smartphone, Nokia 5800 XpressMusic - bleu - 3G GSM - smartphone, Nokia 5800 XpressMusic - noir - 3G GSM - smartphone

Dimensions (LxPxH): 52 mm x 16 mm x 110 mm, 52 mm x 15 mm x 111 mm

Système d'exploitation: Symbian OS, Symbian OS 9.4 / Series 60 v5.0

Technologie: WCDMA (UMTS) / GSM

Génération à haut débit mobile: 3G

Général

MPN: 5800, 002K3Z8, 002R2M3, 002R2W7, 002H7T1, 002L535, 002H7P5, 002H7N6, 002L536, 002H7S1, 002L0P2, 002H7T0

Type de Produit: Smartphone

Facteur de Forme: Tactile

Antenne: Interne

Largeur: 52 mm

Hauteur: 110 mm, 111 mm

Poids: 109 g

Profondeur: 16 mm, 15 mm

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, enregistreur vocal, haut-parleurs stéréo, navigation

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Couleur du boîtier: Rouge, Bleu, Noir

Connexions

Type de connecteur: USB micro ¦ Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm ¦ Sortie audio / vidéo

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD, microSDHC, microSDHC - jusqu'à 16 Go

Mémoire utilisateur: 81 Mo

Interface sans fil: IEEE 802.11b/g, IEEE 802.11b/g, Bluetooth 2.0

Profils Bluetooth: A2DP, A2DP, AVRCP

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Service de données à commutation de circuits à haut débit (HSCSD): Oui

Caractéristiques du téléphone

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Codec vocal: EFR, FR, AMR

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Capteurs: Accéléromètre

Formats de sonneries: MP3

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Batterie

Autonomie: En conversation: jusqu'à 540 min ¦ En veille: jusqu'à 408 hrs

Capacité: 1320 mAh

Technologie: Lithium Ion

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Egalement inclus: microSDHC - 8 Go

Caméra arrière

Résolutions vidéo: 640 x 360 (nHD), 176 x 144 (QCIF), 320 x 240 (QVGA), 640 x 480 (VGA)

Source de lumière: Flash, Voyant lumineux

Résolutions des images fixes: 2048 x 1536

Résolution du capteur: 3,2 mégapixels

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Effets spéciaux: Négatif, Noir & Blanc, Sépia, Vif, normal

Réglage de la mise au point: Automatique

Zoom digital: 3

Caractéristiques: Optique Carl Zeiss

Modes de caméra: Mode paysage/portrait, Réduction des yeux rouges

Affichage

Technologie: TFT

Caractéristiques: Écran tactile à cristaux liquides, fond d'écran, économiseur d'écran

Taille d'écran: 3.2"

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Profondeur de couleur: 16,7 millions de couleurs

Résolution écran: 640 x 360 pixels

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, WMV, 3GP

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, AMR, MP3, AAC +, eAAC+, MIDI

Référencé sur Ciao depuis: 22/10/2008