Nokia N8

Nokia N8

Avis sur "Nokia N8"

publié le 22/12/2010 | Keaneo
Membre depuis : 07/06/2003
Avantages Trés bon appareil Photo, et camera, lecture audio en Dolby, connectique complète
Inconvénients Symbian 3, interface un peu dépassée, mais assez intuitive et paramétrable
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Le N8, un portable de qualité"

Bon, voila
Ne vous vous êtes jamais dit? "j'ai un portable qui fait APN, mais je suis quand même obligé de me trimballer un Véritable APN parce que les photos (ou videos) du portable sont nazes..."
Nokia a la solution avec le N8 ! avec son capteur 12MP et camera 720P + son Dolby 5.1 et prise HDMI en plus!

Avec la concurrence des terminaux sous Android (HTC, Samsung, Sony Ericsson)
et l'Iphone 4 indétronable...Nokia se devait de sortir du lot...

je vais argumenter les points forts du téléphone dans l'ordre d'importance:

1-L'Appareil Photo Numérique:
Enfin un portable qui offre les spécificité d'un APN de moyenne gamme, mais toutes les autres fonctions aussi ! enfin je peux me ballader et me dire, je suis toujours prêts à dégainer l'APN, parce qu'en général on a toujours son Téléphone sur soi mais pas forcément l'APN.....un argument de taille pour moi, même si malheureusement il manque un zoom optique...mais attention, cela reste le meilleur APN pour un portable à ce jour !

2-Le Design
rien à redire, il est beau, tout en Alu anodisé...il ne craque pas, donne une impression de robustesse sans faille, et je dirais qu'il sort du lot, avec tout ces copies d'Iphone...pour une fois je le trouve beau, alors que les précédents nokia étaient laids au possible! (surtout ceux avec claviers coulissants). les boutons et prises sont bien placées, le téléphone tient bien dans la main (écran pas trop large), un bonheur !

3-Connectivité:
prise HDMI pour la TV, adaptateur USB pour brancher un disque dur externe ou une clef USB, Emetteur FM pour émettre le son de téléphone sur votre Autoradio ! Nokia n'a rien oublié, c'est certainement le portable qui offre le plus de connectiques !

4-La navigation GPS Ovi map Gratuite
Contrairement aux portables doté d'Android, ou l'Iphone, Nokia propose la navigation GPS gratuite avec mise à jour des cartes par le Web...j'ai testé le GPS il est efficace, du meme niveau qu'un Tomtom, aussi simple et fluide. le gros avantage, c'est que si vous êtes perdu dans le désert sans 3G, Wifi, ni téléphone...le GPS seul peut vous sauver, contrairement à Google maps qui requiert constamment internet...

5-Autonomie, plutot bonne, pour un Smartphone..2 à 3 jours en utilisation intensive. je n'ai pas encore assez de recul, pour voir combien de temps il tient en veille, mais normalement plus d '1 semaine (390h d'après le constructeur)

6-Le lecteur audio
avec une autonomie de plus de 6heures non stop de lecture audio (et autant en communication tel), le N8 est un bon balladeur,
mon précédent HTC Diamond ne tenais pas 2H en lecture..

7-navigation internet correcte, mais pas extrement fluide (pas autant que sur les derniers HTC ou Iphone) cela dit vous pouvez lire le flash (ce que beaucoup d'appareils ne font pas) et si jamais le navigateur par défaut ne vous plait pas je vous conseille d'installer Opera Mini 5.1 qui est trés rapide !

8-Les fonctions téléphones:
Pour ce qui est des fonctions Téléphone pas grand chose à dire, c'est la ou je le trouve le moins évolué, ça reste du Symbian de base, avec un clavier virtuelle pas trés érgonomique, je regrette mon HTC avec EZinput 2...la le clavier virtuel du N8 est plus que basique, mais on peut en télécharger d'autres sur le net en attendant une mise à jour officielle...
à si, bon point pour un Tel digne de ce nom: le son est trés bon, mais la navigation dans les divers contacts assez basique.

voila,
je pense avoir fait le tour.
à savoir, Nokia est le Sponsor de Tron Legacy, y'a 3 trailers du film dessus

Cet avis a été lu 1900 fois et a été évalué à

• Toph007 publié le 25/02/2011
    Je suis passé au n97
  • Elisa_Hugo publié le 10/01/2011
    très bon avis
  • Ana69007 publié le 07/01/2011
    Très bon avis... ça a l'air d'être une très bonne bête ce N8... Moi aussi je suis fana de Nokia mais pour le moment je reste au 5230, l'entrée de gamme, qui me convient largement. Tu sais combien coûte le N8 sans abo ? Par contre, tu dis que tu peux utiliser le GPS sans internet... je suis pas sûre. Sur mon 5230 en tout cas je ne peux pas. J'ai accès à la dernière carte affichée, mais je ne peux pas me faire guider ou charger une nouvelle carte sans me connecter. J'ai testé en zone de réception faible, et en mode avion, et c'est sans appel... :/

Information produit : Nokia N8

Filmez, éditez et améliorez vos images haute définition et partagez-les ensuite avec le monde. Ajoutez de la musique, des images, du texte et des transitions - tout cela à partir de votre téléphone. Avec un grand capteur 12 mégapixels et l'objectif Carl Zeiss, vous pouvez prendre des photos fantastiques. Le flash au Xenon vous permet également de prendre des photos de bonne qualité même s'il y a peu de lumière. Le Nokia N8 est muni d'une connexion HDMI pour que vous puissiez facilement exposer vos images, vidéos et musique sur les télévisions et projecteurs compatibles. Et tout cela avec une résolution numérique haute définition fabuleuse de 720 pixels. Il est également muni de la technologie de qualité prémium Dolby Digital Plus - compatible avec les systèmes de cinéma de salon: les films auront un son d'aussi bonne qualité que leur image. Personnalisez votre téléphone en ajoutant vos propres widgets. Pas un mais trois écrans d'accueil live - ayez-en un pour le travail, un pour le divertissement et un avec votre photo ou fond d'écran favori. Passez d'un écran d'accueil à l'autre d'un simple mouvement. Transformez votre Nokia N8 en un objet tendance pour vous divertir et pour exprimer votre créativité. Vous trouverez des milliers d'applications différentes sur Ovi Store pour enrichir et personnaliser votre appareil. Le Nokia N8, avec télévision WebTV à la demande. Accédez à vos chaînes préférées comme CNN et National Geographic et recevez-les sur votre téléphone pendant que vous prenez le bus. Navigation par guidage vocal où que vous soyez dans le monde. Absolument gratuit. Il vous suffit de saisir l'endroit où vous voulez vous rendre et le guidage vocal d'Ovi Cartes vous y emmènera. En voiture ou à pied. Vous pouvez facilement rechercher votre musique parmi tous vos albums préférés et vous laissez émerveiller de nouveau, par la qualité graphique. Écoutez de nouveau votre liste de titres grâce à une autonomie d'écoute de 50 heures sans interruption.

Nom: N8

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Bande: Quadband

Marque: Nokia

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Smartphone, Téléphone portable

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Symbian^3

Affichage: Écran OEL - 640 x 360 pixels - couleur - 3.5" - AMOLED, Écran OEL - 640 x 360 pixels - couleur - 3.5"

Services de messagerie: AOL Instant Messenger Service (AIM), Google Talk, Windows Live Messenger (MSN Messenger), Yahoo! Messenger, OVI Chat, SMS, MMS

Mémoire: 16 Go - RAM 256 Mo + microSDHC fente - jusqu'à 32 Go

Type de Produit: Smartphone 3G

Couleur: Blanc argenté, Gris foncé, Vert

Fournisseur de services: Non spécifié, Vodafone

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, émetteur FM

SAR: 0.48 W/kg - Catégorie B (Belgique)

Interface sans fil: Bluetooth, Wi-Fi

Description du produit: Nokia N8-00 - blanc argenté - 3G 16 Go - GSM - smartphone, Nokia N8-00 - gris foncé - 3G 16 Go - GSM - smartphone, Nokia N8-00 - 3G 16 Go - GSM - smartphone, Nokia N8-00 - vert - 3G 16 Go - GSM - smartphone, Nokia N8 - gris foncé - 3G 16 Go - GSM - smartphone

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Général

Type de Produit: Smartphone

Facteur de Forme: Tactile

Couleur du boîtier: Blanc argenté, Gris foncé, Vert

MPN: NOKIA N8 ARGENT, 002S7T6, NOKIA N8 NOIR, N8, 002S4X2, NOKIA N8 VERT, 9904149

Poids: 135 g

Hauteur: 114 mm

Profondeur: 13 mm

Largeur: 59 mm

Antenne: Interne

Valeur DAS: 0.48 W/kg

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, émetteur FM, navigation

Catégorie SAR (Belgique): B

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Messagerie et Internet

Protocoles de messagerie pris en charge: POP3, IMAP4, SMTP

Réseaux sociaux et blogs pris en charge: Twitter, Facebook

Communications

Interface sans fil: Bluetooth 3.0, IEEE 802.11b/g/n

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Bande 2G: GSM 850/900/1800/1900

Profils Bluetooth: DUN, FTP, HFP, HSP, OPP, SPP, GAP, GOEP, A2DP, AVRCP, SAP, GAVDP, BIP, PBAP

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA, HSUPA

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: Service de données radio, mises à jour logicielles FOTA (Firmware Over The Air), mises à jour logicielles FOTI (Firmware Over The Internet), prise en charge d'OpenGL 2.0

Formats de sonneries: MP3, AMR, AAC, WMA

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, numérotation vocale, vibreur

Sonnerie polyphonique: Oui

Capteurs: Accéléromètre, capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, boussole numérique

Processeur

Profondeur de couleur: 16,7 millions de couleurs

Résolution écran: 640 x 360 pixels

Technologie: AMOLED

Connexions

Type de connecteur: USB micro ¦ Sortie casque micro/ AV composite - mini-téléphone 3,5 mm ¦ HDMI

Batterie

Autonomie: En conversation (GSM): jusqu'à 720 min ¦ En conversation (WCDMA): jusqu'à 350 min ¦ En veille (GSM): jusqu'à 390 hrs ¦ En veille (WCDMA): jusqu'à 400 hrs ¦ Lecture (vidéo): jusqu'à 6 hrs ¦ Enregistrement (vidéo): jusqu'à 3.3 hrs

Capacité: 1200 mAh

Technologie: Lithium Ion

Divers

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Accessoires inclus: Casque micro stéréo, câble USB, adaptateur d'alimentation, câble HDMI

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, H.264

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, AMR, MP3, WMA protégé (DRM), eAAC+

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Caméra arrière

Self-Timer Delay: Oui

Caractéristiques: Optique Carl Zeiss, support PictBridge

Modes de caméra: Réduction des yeux rouges

Résolution du capteur: 12 mégapixels

Réglage de la mise au point: Automatique

Résolutions vidéo: 1280 x 720 (720p)

Source de lumière: Flash

Zoom digital: 3