Nokia N95

Nokia N95

Avis sur "Nokia N95"

publié le 04/12/2007 | roro83
Membre depuis : 03/12/2007
Avantages Tout ce qu'il existe de mieux est dans ce téléphone !
Inconvénients Peut être le prix... ?
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Nokia N95 8Go"

Bonjour à tous...

Je change de téléphone portable très souvent... à peu près tous les 6 mois, j'ai pratiquement toujours été client SAMSUNG, je prenais tous leur derniers modèles. Mais ce coup-ci, j'ai craqué pour le Nokia N95 8Go ! Il est tout simplement superbe. L'ésthétique de ce Nokia me rappelle mes SAMSUNG de par sa couleur noir... Cela va maintenant faire 3 semaines que j'ai ce nouveau N95 (je l'ai acheté dès son premier jour en vente... ), et j'en suis super content. Très agréable à manipuler, l'écran est très beau, les menus bien conçus, l'appareil photo 5 méga pixel est tout simplement génial, il fait des photos de superbe qualité, même de nuit jusqu'à 2 mètres, on se croirait en plein jour ! :) La batterie est raisonnable, en le laissant allumé 24h/24, en appelant en moyenne 1h/jour et quelques sms, il dure 5 jours ! En +, il a un son de FOU ! Il restitue la musique comme aucun autre téléphone, ya même des BASS ! C'est impressionnant à quel point ce téléphone est de bonne qualité partout ! Il est livré avec 2 jeux, FIFA 2007 + Asphalt 3 ! Ben croyez moi, on se croirait jouer sur une PSP ! De +, il est vendu avec Spiderman 3 préchargé ! ! ! Et alors là... c'est blufant ! Qualité optimale, son stéréo... pour les chauffeurs de bancs universitaires, il est parfait ! lol. Le système WIFI marche très bien, le GPS aussi... même s'il ne m'est pas de grande utilité ! Quelque chose de vraiment génial et appréciable... le gestionnaire de dossier ! Il recherche automatiquement votre fichier partout dans le téléphone en lui donnant simplement 1 mot ! Comme un moteur de recherche sur internet ! De +, ce N95 est vendu avec 1 cable pour brancher directement sur les écrans plasma ou LCD... si c'est pas le top ça ? :)

Enfin voilà... tout ça pour dire qu'il est de loin le meilleur téléphone que jme suis acheté ! Il surclasse de très loin le i-phone qui coûte aussi chèr mais qui lui n'a qu'un appareil photo 2 méga pixel, qui est tactil (jsuis maniaque, jn'aime pas les traces de doigt sur l'écran... :) ! ). Mon avis n'engage que moi, mais je pense sincèrement, après avoir eu pas mal de téléphones "derniers cris", que celui-ci est le meilleur. Au niveau du prix, il raisonnable... je l'ai payé 399€ en renouvellement chez SFR ! Il est affiché à 829€ nu...

Merci de m'avoir lu... A bientôt pour mon prochain téléphone :p

• el.taz.du.sud publié le 04/12/2007
    çà commence a faire cher quand meme, c'est plus un ordi qu'un portable
  • raluca76 publié le 04/12/2007
    Nokia c'est super. J'ai un Nokia N mais N70.

Information produit : Nokia N95

Cet appareil offre les fonctionnalités d'un récepteur GPS. Le Nokia N95 est livré avec le programme "Maps" qui propose la cartographie de plus de 100 pays. Le Nokia N95 fait office d'appareil photo numérique de 5 Megapixels. Il offre également des fonctionnalités multimédia de lecteur de musiques ou vidéos numériques. Il est équipé d'un système d'exploitation Symbian S60.

Cellulaire / Modèle de téléphone: Couvercle coulissant

Marque: Nokia

Nom: N95, N95 8 Go, N95 US

Téléphone mobile / Format de téléphone: Coulissant

Téléphone mobile / Type: Smartphone, Téléphone portable

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Symbian OS 9.2 / Series 60 3.1 Edition

Caméra arrière: 5 mégapixels - 5.6 mm, 5 mégapixels - 5.6 mm - automatique

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 320 pixels - couleur - 2.8" - TFT, Affichage à cristaux liquides - 240 x 320 pixels - couleur - 2.6" - TFT

Fournisseur de services: Non spécifié

Description du produit: Nokia N95 - 3G 8 Go - GSM - smartphone, Nokia N95 - noir - 3G GSM - smartphone, Nokia N95 - sable - 3G GSM - smartphone, Nokia N95 - 3G GSM - smartphone, Nokia N95 - lie-de-vin, deep - 3G GSM - smartphone

Poids: 128 g, 120 g

Facteur de Forme: Coulissant - coulissement double

Système d'exploitation: Symbian OS 9.2 / Series 60 3.1 Edition

Délai d'attente: Jusqu'à 280 heures, Jusqu'à 228 heures, Jusqu'à 300 heures

Interface sans fil: Infrarouge, Wi-Fi, Bluetooth

Mémoire: 8 Go, microSD fente, microSD fente - jusqu'à 8 Go

Type de Produit: Smartphone 3G

Services de messagerie: SMS, MMS

Autonomie en communication: Jusqu'à 300 minutes, Jusqu'à 390 minutes, Jusqu'à 240 minutes

Dimensions (LxPxH): 53 mm x 21 mm x 99 mm

Couleur: Lie-de-vin, deep

SAR: 0.58 W/kg - Catégorie B (Belgique)

Processeur: 332 MHz

Téléphone mobile / Technologie: GPRS; EDGE; WCDMA; Wi-Fi; Bluetooth; IrDA; microUSB; TV-out

Téléphone mobile

Poids: 128 g, 120 g

Hauteur: 99 mm

Profondeur: 21 mm

Largeur: 53 mm

MPN: n95 8gb, 0037378, 002B6S9, 0037296, N95, 0037386, 0037374, 002G148, 0037382, 0037158, 0037372, 0037298, 0037160, 0037383

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Couleur du boîtier: Lie-de-vin, deep

Valeur DAS: 0.58 W/kg

Catégorie SAR (Belgique): B

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Protocoles de messagerie pris en charge: POP3, IMAP4, SMTP

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, Client e-mail mobile, client Voix sur IP

Interface sans fil: Infrarouge (IrDA), IEEE 802.11b/g, Bluetooth 2.0 EDR

Transmission des données: GPRS, EDGE

Service de données à commutation de circuits à haut débit (HSCSD): Oui

Sécurité WLAN: WPA, WPA2, TKIP, AES

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: Mode "appuyez pour parler", impression directe PictBridge, TV Link

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, numérotation vocale, vibreur

Formats de sonneries: MIDI, True Tones, AAC

Capteurs: Capteur de lumière ambiante

Divers

Accessoires inclus: Casque micro, câble USB, adaptateur d'alimentation, câble vidéo

Egalement inclus: microSD - 2 Go

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, MP3

Normes vidéo numériques prises en charge: AVC, MPEG-4, 3GP, H.264, H.263, RealVideo

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Caractéristiques: Fond d'écran, économiseur d'écran

Taille d'écran: 2.8", 2.6"

Technologie: TFT

Profondeur de couleur: 16,7 millions de couleurs

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Résolution écran: 240 x 320 pixels

Connexions

Type de connecteur: Port d'accès - Pop-Port ¦ Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm

Batterie

Résolution du capteur: 5 mégapixels

Longueur de focale minimum: 5.6 mm

Zoom digital: 10, 20

Source de lumière: Flash

Résolutions vidéo: 640 x 480 (VGA)

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Effets spéciaux: Négatif, Noir & Blanc, Sépia, Vif

Résolutions des images fixes: 2592 x 1944, 2582 x 1944

Caractéristiques: Exposition automatique, optique Carl Zeiss

Délai du retardateur: Oui

Réglage de la mise au point: Automatique

Processeur

Cadence d'horloge: 332 MHz