SAGEM MC 940

réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Sagem MC940, un défaut !?"

Je viens d'acquérir, il y a maintenant 10 mois environ un portable fort sympatique à première vue.

LE DEFAUT DE SERIE :

En effet, j'ai pu réaliser après quelques mois que mon portable avait un défaut de série. Mon portable s'allumait et se rallumait à n'importe quel moment, surtout lorsque j'ESSAYAIS d'envoyer des SMS. Je finissais d'écrire mon SMS et au moment où je voulais l'envoyer, mon portable s'éteignait (quelle malchance me direz-vous !!).

DEFAUT GENERALISE :
J'ai fait ma petite enquête, et je peux vous certifier que chaque personne (ayant un Sagem MC940) m'a dit qu'ils avaient le même problème que moi.

QUE FAIRE ,
Si vous avez encore une garantie sur ce portable, je vous conseille de ne pas attendre et de le renvoyer pour vous le faire échanger. Et oui, la première génératon de Sagem MC940 sera automatiquement REMPLACER par une autre version qui n'aura plus ce problème, bien sûr.
Si vous n'avez plus de garantie valable, je ne peux pas vous aider. Soit vous continuez à vivre avece un portable, un peu déféctueux et agassant OU vous prenez votre portable et vous le revendez (mais cette solution n'est pas très honnête) OU sinon il vous suffira tout simplement de le jeter !?

A vous de choisir...

• sebcom25 publié le 30/08/2004
    je préfère Nokia en portable. excellent avis
  • elpabar publié le 15/08/2001
    Le problème c'est que les problèmes du MC940 ne se limitent pas à ceux que tu as rencontré. Je travaille actuellement dans le service clientèle d'un des trois opérateurs français au service du renouvellement de tel. Plus du tiers des renouvellemtn fait dans le cadre d'une panne dépassant les 12 mois de garanti concerne les mobiles Sagem. Je parle du MC940 mais aussi d'autres modèles de la marque. Une véritable écatombe. Ilf audrait que chaque client écrive à Sagem pour manifester son mécontentement. Bon courage. A+
  • pierre1034 publié le 22/05/2001
    oui ce portable est tre beaux et oui il est defecteux c'est pour ça que je ne l'ai pas acheter, tous mes ami(e)s qui l'ont eu se sont plait de divers problèmes

Information produit : SAGEM MC 940

Le SAGEM MC 940 ne manque pas de personnalité: il est petit et léger -117 grammes et moins de 12 cm de haut- et dessiné tout en rondeur pour une bonne prise en main. De plus, il est personnalisable: avec ses 3 vitres de couleurs interchangeables, vous pouvez "l'habiller" en fonction de vos envies! Le SAGEM MC 940 offre toutes les performances d'un produit de nouvelle génération: bi-bande, 6 jours d'autonomie en veille, fonction mains-libres, vibreur, écran graphique et quelques jeux pour les moments de détente.

Description du produit: SAGEM MC 940 - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Affichage: Affichage à cristaux liquides monochrome

Fournisseur de services: Non spécifié

Hauteur: 117 mm

Poids: 117 g

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: GSM 900/1800 (Doubles bandes)

Fournisseur de services: Non spécifié

Nombre de jeux intégrés: 3

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS

Communications

Débit de données maximal: 9.6 Kbits/s

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, vibreur

Codec vocal: EFR

Tonalités de sonnerie: 40

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Synchronisation avec ordinateur, calculatrice, conversion des devises, réveil

Mémorisation des appels: 10

Mémorisation des appels émis: 10