SAGEM MY X6-2

SAGEM MY X6-2

Avis sur "SAGEM MY X6-2"

publié le 14/03/2006 | filou76
Membre depuis : 08/03/2006
Avantages batterie inusable, elegance, multifonctions
Inconvénients menu un peu lent
Qualité

"un sagem a tout faire"

facade avant

facade avant

Bonjour à tous,

J'ai mis au placard mon vieux alcatel sans couleur et sans fonctions (hormis celle de téléphoner bien sur!) au profit du sagem MyX6-2. Il n'y a pas de doutes, cela fait un grand changement. A peine sorti de sa boite, son grand ecran me saute aux yeux et je trouve son design très elegant et original. Une fois la batterie chargée, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai allumé pour la première fois... son écran affiche de très belles couleurs et permet ainsi de ne pas avoir honte de son fond d'écran quelque soit l'image.

Passons donc au menu avec les différentes fonctionnalités très simples d'accès:

1) jeux: a ce niveau là sagem ne nous a pas gaté car il n'existe qu'un jeu d'installé (bubble trouble: un espèce de tetris) par conséquent si vous voulez plus de jeux il vous faudra les télécharger...enfin bref ce n'est pas bien grave car ce ne sont pas les jeux qui importent sur un téléphone portable.

2) photos: ce portable possède un appareil 1.3 MPixels avec un zoom x8. Avant de prendre une photo on peut mettre des effets (sépia, niveaux de gris...), régler la résolution de l'image (pour choisir entre la qualité de la photo ou la place qu'elle prendra), régler suivant différents modes d'exposition (contre-jour, nuit...) et même utiliser un retardateur (même si je n'en vois pas l'intéret puisqu'il faut faire tenir le portable debout alors qu'il n'a pas de pieds.). Cela fait, il en ressort une photo de bonne qualité en résolution maximale que l'on peut faire développer si on le souhaite. De plus cela permet de prendre la photo des ses contacts enregistrés dans son téléphone et de l'afficher lorsqu'ils appellent. De plus les photos prises peuvent servir de fond d'écran donc plus besoin d'appeler les numéros en 08... pour télécharger des images (à 15€/minutes).

3) vidéo: et oui ce portable permet aussi de faire des petites vidéos pour le plaisir. La qualité d'image n'est pas exceptionnelle mais ca permet de garder des bons souvenirs.

4) applications: ce dossier permets d'utiliser des applications de base comme le réveil, le chronomètre, ainsi qu'une calculatrice-convertisseur qui est très pratique et simple d'utilisation.

5) Wap: Il faut dire que jusqu'ici toutes les personnes que j'ai vu utiliser le WAP s'en servaient pour télécharger des images ou des sons...donc je vous avouerais que je n'en voit plus l'utilité puisqu'on peut directement les obtenir sur son téléphone via un PC. En effet l'un des points forts de ce sagem est sa connectivité multiple (voir plus bas paragraphe 8).

6) Messages écrits: SMS ou MMS. Disons le tout de suite, je ne vous donnerais pas mon avis sur les MMS car je n'ai jamais utilisé ce service. Niveau SMS, la disposition des touches permet une écriture relativement rapide (enfin il vaut mieux ne pas avoir de trop gros doigts!) et le grand écran permet de voir un message entier. En haut à gauche figure un compteur très pratique qui indique le nombre de lettres restantes à écrire avant d'entamer un nouveau SMS ainsi que le nombre d'unités SMS déjà écrites.
En ce qui concerne la réception de SMS, j'eu la surprise de voir que l'on ne pouvait pas indiquer le lieu de stockage (carte SIM ou téléphone). J'ai donc envoyé un mail au service client pour savoir pourquoi les SMS recus étaient stockés sur la carte SIM et pas sur le téléphone, et le correpondant que j'ai eu m'a tout simplement dit qu'on ne pouvait pas les stocker sur le portable...il va falloir qu'il révisent leurs cours les gens du service client car je me suis aperçue plus tard qu'en fait les SMS étaient d'abord stockés sur la carte SIM puis une fois celle ci remplie (15 SMS) les suivants sont stockés sur le téléphone (jusqu'à 100 SMS) bref vous avez de quoi vous faire une vraie bibliothèque.

7) répertoire: Celui ci permets de stocker tous vos contacts puisque vous ne connaitrez jamais assez de monde pour le remplir entièrement. Il est très simple d'utilisation et permet de rentrer nom, prénom, 3 numéros différents, 2 e-mails, société, adresse, commentaire ainsi que de choisir une sonnerie et une photo spécifique à chaque contact.

8) connectivité: le point fort de ce téléphone!!! Au choix, les connectivités infrarouge, bluetooth ou USB bref comme je le disais de quoi ne plus utiliser le WAP.

9) lecteur multimédia (écouteurs fournis avec le portable): le téléphone est doté d'un lecteur MP3 de très bonne qualité sonore que le volume soit réglé faible ou très fort. Pour cela, l'achat d'une carte transflash est de rigueur sinon vous ne pourrez stocker que quelques morceaux. J'ai donc opté pour l'achat d'une carte 256 Mo pour environ 30 euros avec un adaptateur SD qui permet de ne pas utiliser de cable usb si vous possédez un ordi avec lecteur de cartes. Une fois équipés, a vous le plaisir d'un lecteur MP3 de qualité, avec la possibilité de créer des playlists ou encore de faire des lectures aléatoires. Le seul bémol concernant ce mode est le fait qu'une fois le lecteur multimédia en marche vous ne pourrez plus bloquer le clavier ce qui est génant lorsque vous avez le portable dans la poche.

10) Mes documents: ceci est un dossier regroupant toutes les images, son ou vidéos que vous possédez sur le portable ou sur la carte transflash. Il permet donc de retrouver facilement toutes vos données.

11) calendrier: très complet, ce portable peut également servir d'agenda pour toutes les années à venir avec la possibilité de créer des événements écrits ou vocaux (ainsi plus possible d'oublier les anniversaires de vos proches!)

12) réglages: ce mode regroupe tous les réglages des modes précités ainsi que les compteurs d'appel, la possibilité de se mettre en mode anonyme ainsi que de changer les paramètres de sécurité.

Voilà le menu étant passé en revu, il me reste à vous parler de l'utilisation première de ce téléphone qui est quand même le fait de téléphoner (non non j'ai pas oublié). La qualité d'écoute est excellente (personnellement je suis chez bouygues) et la gamme de volume est large ce qui permet aux uns de ne pas se casser les oreilles et aux autres d'entendre leur interlocuteurs (il faut de tout pour faire un monde, tout le monde n'a pas la même faculté d'écoute). L'antenne intégrée ne diminue pas la qualité de la réception. En conclusion ce téléphone est un très bon modèle, beau, plurifonctionnel, compact avec une batterie résistante (je le recharge environ une fois par semaine). Pour profiter à fond des options qu'offre ce sagem il est nécessaire d'acheter une carte transflash. Pour ma part ce téléphone m'a couté 70 euros (en comptant la carte 256 Mo) avec un renouvellement bouygues.

PS: Pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de caractéristiques techniques, il suffit de cliquer sur "voir les détails de ce produit" car je ne vois pas l'intéret de recopier celles ci. J'éspère que cet avis sera utile pour ceux qui cherchent un portable.

• Malicia23 publié le 10/05/2006
    Très bon avis, je viens juste de l'acheter mais pour l'instant la connectivité ne marche pas trop!!
  • poupou7879 publié le 26/04/2006
    je trouve les noms des sagem trop relou ,a quand le my xy 78941 p 54 22vv...lol
  • poupou7879 publié le 26/04/2006
    ou est l'ultité d'avoir un appareil photo numérique et un protable qui fait photo??

Information produit : SAGEM MY X6-2

Voici la nouvelle star de Sagem: le myX6-2! Beau, sexy, intelligent, talentueux... Il vous permet de télécharger tous les formats musicaux, avec une qualité de son stéréo digne d'un lecteur mp3 haut de gamme. Vous pouvez aussi photographier, réaliser des vidéos, jouer, échanger des SMS et MMS, bref, mixer les plaisirs. Pas de doute, ce nouveau Sagem ne comptera bientôt plus ses fans. En ferez-vous partie?

Description du produit: SAGEM MY X6-2 - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 176 x 200 pixels - couleur - 2"

Fonctions: Caméra arrière

Hauteur: 110 mm

Poids: 104 g

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: GSM 900/1800/1900 (Triples Bandes)

Fournisseur de services: Non spécifié

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Communications

Transmission des données: GPRS

Interface sans fil: Bluetooth

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Compteur d'appels, vibreur

Sonnerie polyphonique: Oui

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel

Lecteur multimédia

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Taille d'écran: 2"

Résolution écran: 176 x 200 pixels

Profondeur de couleur: 262 144 couleurs

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Caractéristiques: Fond d'écran, économiseur d'écran

Connexions