Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go

Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go

Avis sur "Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go"

publié le 09/11/2011 | snakepowa
Membre depuis : 09/11/2011
Vrai G33k, je ne supporte pas que les fabricants ne tiennent pas leurs engagements!
Avantages Beau, solide (matériel), grand écran avec grosse définition, vitesse...
Inconvénients Coté software pas au top, SAV de samsung incompétent....
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Le Galaxy S2 n'est pas encore au top!"

Au 1er abord ce petit jouet est avant tout immense mais particulièrement léger!

Ensuite à l'utilisation, tout ce passe comme je l'avais espéré. Je possède également un iPhone 3Gs, et je dois bien avouer que le Samsung est vraiment au dessus.

La qualité de l'écran est exemplaire et bien au delà de TOUT ce que j'avais vu avant, iPhone 4 y compris.

Androïd est parfaitement pris en charge, les jeux tournent à merveille. cela du, je pense, au double cœur.

La batterie en revanche est nettement plus en retrait. en cas d'une utilisation prolongée, j'ai constaté une durée de vie de maximum 3 heures... Ce qui correspond exactement à mon 3GS.

La qualité de son lors des appel est excellente, sous skype aussi, même si cela dépendra bien évidement de votre zone de couverture.

J'ai commencé à avoir des "problèmes" environ 15 jours après la date d'achat.

Le mode "voiture" se lançait tout seul, le clavier se débloquait tout seul, même avec le blocage via logo, et il m'était impossible de laisser le téléphone éteint sans enlever la batterie... Puis, finalement impossible de recharger le téléphone.

Appel au SAV Samsung, après un Hard Reset (que j'avais déjà effectué), le technicien me dit de m'adresser à mon opérateur pour le retour atelier.

Appel au SAV Bouygues, après 29 minutes d'attente, on me dit qu'il faut que je passe dans une boutique bouygues.

Je parcours les 18Km qui me séparent du-dit magasin, la je dois, une fois de plus, ré-expliquer tous les (nombreux?) symptômes de mon appareil.

On me promet 10 jours maximum de réparations. On me promet également que je serais prévenu par SMS lors du retour de mon Galaxy S2.

On ne me propose pas de téléphone de remplacement... J'ai quand même payé 200€ pour avoir le mien...

3 semaines plus tard, sans nouvelles, je re-parcours les 18 km qui me sépare du magasin pour que l'on m'explique que l'objet est disponible depuis 7 jours...

Merci de m'avoir prévenu.

La vendeuse m'ayant assuré que le portable avait été "réparé", je rentre confiant à la maison.

En déballant, je trouve une feuille de route Samsung, qui dit que les symptômes n'ont pu être constatés et donc pas pu être réparés...

Je branche... Rien ne se passe... Je vous laisse deviner la suite.

Je suis conscients que certains produits de haute technologie puisse être défectueux. Maintenant j'attends une réponse de bouygues pour le remplacent de mon smartphone.

• karellis publié le 09/11/2011
    bienvenue sur le site

Information produit : Samsung I9100 Galaxy S II 16 Go

Vivez une expérience mobile sans limite. Le Samsung Galaxy S II allie innovations technologiques et design élégant dans seulement 8.49 mm d'épaisseur. Grâce à son processeur Dual-Core, accédez instantanément et rapidement à de nombreux contenus. Laissez-vous surprendre par l'écran Super Amoled Plus ultra-lumineux et profitez du meilleur du multimédia. Découvrez un smartphone d'exception avec le Samsung Galaxy S II pour capturer, créer et partager vos meilleurs moments n'importe où, n'importe quand.

Nom: I9100 Galaxy S II

Téléphone mobile / Type: Smartphone

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Google Android 2.3

MPN: GT-I9100LKAXEF

EAN: 8806085133174; 3526350051860; 8806071817798; 8806071463728

Description du produit: Samsung Galaxy S II - blanc céramique - 3G HSPA+ - 16 Go - GSM - smartphone, Samsung Galaxy S II - blanc - 3G HSPA+ - 16 Go - GSM - smartphone, Samsung Galaxy S II - 3G HSPA+ - 16 Go - GSM - smartphone, Samsung GALAXY S II - Android Phone - GSM / UMTS, Samsung Galaxy S II - 3G HSPA+ - GSM - smartphone, Samsung Galaxy S II - rose - 3G HSPA+ - GSM - smartphone, Samsung Galaxy S II - noir noble - 3G HSPA+ - 16 Go - GSM - smartphone, Samsung Galaxy S II - blanc céramique - 3G HSPA+ - GSM - smartphone, Samsung Galaxy S II - rose corail - 3G HSPA+ - 16 Go - GSM - smartphone

Type de Produit: Smartphone 3G, Android Phone - 3G

Caméra arrière: 8 mégapixels - automatique

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM

Mémoire: 16 Go microSDHC fente - jusqu'à 32 Go, microSDHC fente - jusqu'à 32 Go

Affichage: Écran OEL - 800 x 480 pixels - couleur - 4.27" - Super AMOLED Plus, Écran OEL - 800 x 480 pixels - couleur - 4.3" - Super AMOLED Plus, Écran OEL - couleur - 4.27" - Super AMOLED Plus, Écran OEL - 800 x 480 pixels - couleur - 4.7" - Super AMOLED Plus

Système d'exploitation: Google Android 2.3 avec Samsung TouchWiz 4.0, Google Android 2.3 avec Samsung TouchWiz, Google Android 2.3, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) avec Samsung TouchWiz

Services de messagerie: SMS, MMS

Fournisseur de services: Non spécifié, DNA

Couleur: Blanc céramique, Blanc, Rose, Noir noble, Rose corail

Poids: 116 g, 117 g

Autonomie en communication: Jusqu'à 1098 minutes, Jusqu'à 520 minutes, Jusqu'à 510 minutes, Jusqu'à 1100 minutes, Jusqu'à 1092 minutes

Dimensions (LxPxH): 66 mm x 8.5 mm x 125 mm, 66 mm x 9 mm x 125 mm, 66.1 mm x 8.5 mm x 125.3 mm, 66 mm x 8 mm x 125 mm, 66.1 mm x 8.49 mm x 125.3 mm

Interface sans fil: Bluetooth, Wi-Fi

Délai d'attente: Jusqu'à 710 heures, Jusqu'à 610 heures

Processeur: 1.2 GHz, Samsung 1.2 GHz (double coeur), ARM Cortex-A9 1.2 GHz, Samsung 1.2 GHz, Cortex-A9 1.2 GHz ( double coeur )

SAR: 0.34 W/kg - Catégorie A (Belgique), 0.36 W/kg - Catégorie A (Belgique), 0.35 W/kg - Catégorie A (Belgique), 0,34 W/kg (corps) / 0,34 W/kg (tête) - Catégorie A (Belgique)

Carte mémoire intégrée: microSDHC - jusqu'à 32 Go

Composants intégrés: Appareil photo numérique, 2ème appareil photo, radio FM, lecteur numérique, récepteur GPS, enregistreur vocal

Normes numériques de lecture: WAV, WMA, Réglage automatique d'amplitude, AMR, MP3, FLAC, AC-3, XMF, AAC +, OGG, eAAC+, MIDI , VC-1, XviD, MPEG-4, WMV, DivX, H.264, H.263

Réseaux sociaux et blogs pris en charge: Oui

Services de messagerie instantanée: Oui

Interface utilisateur: Samsung TouchWiz

Périphérique(s) d'entrée: Écran tactile

Bande: WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900

Technologie: WCDMA (UMTS) / GSM

Facteur de Forme: Tactile

Services mobiles: Google Play, Google Search

Batterie

Autonomie: En conversation ( GSM ) - jusqu'à 1098 min ¦ En conversation ( WCDMA ) - jusqu'à 540 min ¦ En veille ( GSM ) - jusqu'à 710 hrs ¦ En veille ( WCDMA ) - jusqu'à 620 hrs

Capacité: 1650 mAh

Technologie: Lithium Ion

Caméra arrière

Résolution du capteur: 8 mégapixels

Detection faciale: Détection de visage, détecteur automatique de sourire

Zoom digital: 4

Source de lumière: Voyant lumineux

Résolutions vidéo: 1920 x 1080 (1080p)

Réglage de la mise au point: Automatique

Affichage

Type: Écran OEL - couleur

Profondeur de couleur: 16,7 millions de couleurs

Résolution écran: 800 x 480 pixels

Taille d'écran: 4.27", 4.3", 4.7"

Technologie: Super AMOLED Plus

Caractéristiques: Fond d'écran, Fond d'écran, Verre Gorilla anti-rayures

Menu multilingue: Oui

Protection: Verre Corning Gorilla (verre résistant aux rayures)

Connexions

Type de connecteur: MHL (Micro-USB) - 5 pin Micro-USB Type B ¦ Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm

Général

Type de Produit: Smartphone, Android Phone

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Couleur du boîtier: Blanc céramique, Blanc, Rose, Noir noble, Rose corail

Poids: 116 g, 117 g

Hauteur: 125 mm, 125.3 mm

Profondeur: 8.5 mm, 9 mm, 8 mm, 8.49 mm

Largeur: 66 mm, 66.1 mm

Facteur de Forme: Tactile

MPN: GT-I9100RWADBT, GT-I9100RWAXEN, GT-I9100LKAXEF, I9100 GALAXY S II WHITE, is_galaxy s2 fr, GT-I9100LKNXEF, GT-I9100OIAXEU, GALAXY S II, GT-I9100LKGXEF, GT-I9100LKADBT, GALAXY S 2 BLANC_Fotovista, GT-I9100OIALUX, GT-I9100RWGXEF, GT-I9100LKACPW, GT-I9100OIGDBT, GT-I9100-LKALUX, GT-I9100LKAXEN, GT-I9100LKANEE, GT-I9100OIADNF

Catégorie SAR (Belgique): A

Valeur DAS: 0.34 W/kg, 0.36 W/kg, 0.35 W/kg, 0,34 W/kg (corps) / 0,34 W/kg (tête)

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Téléphone mobile

Navigation: A-GPS

Périphérique d'entrée: Multi-touches, Écran tactile, capacitif, Écran tactile , capacitif, Multi-touches , capacitif, Écran tactile

Interface utilisateur: Samsung TouchWiz 4.0, Samsung TouchWiz

Système d'exploitation: Google Android 2.3, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)

Fournisseur de services: Non spécifié, DNA

Génération à haut débit mobile: 3G

Bande: WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900

Technologie: WCDMA (UMTS) / GSM

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Périphérique(s) d'entrée: Écran tactile

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Réseaux sociaux et blogs pris en charge: MySpace, Twitter, Facebook

Protocoles de messagerie pris en charge: POP3, IMAP4, SMTP

Fonctions de messagerie et de données: Fils de syndication, prise en charge d'Adobe Flash

Services de messagerie instantanée: Oui

Services mobiles: Google Play, Google Search

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Profils Bluetooth: Profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)

Interface sans fil: Bluetooth 3.0, IEEE 802.11a/b/g/n

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA, HSUPA, HSPA+

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: Service de données radio, DLNA Certified, multitâches, saisie intelligente (SWYPE)

Capteurs: Accéléromètre, capteur gyroscopique

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, numérotation vocale, vibreur

Formats de sonneries: MP3

Nombre de sonneries polyphoniques: 40, 64

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, AMR, MP3, FLAC, AC-3, XMF, AAC +, OGG, eAAC+, MIDI

Normes vidéo numériques prises en charge: VC-1, XviD, MPEG-4, WMV, DivX, H.264, H.263

Processeur

Cadence d'horloge: 1.2 GHz, 1 GHz

Qté de coeur de processeur: Double coeur

Type: Samsung, ARM Cortex-A9, Cortex-A9

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSDHC - jusqu'à 32 Go

Capacité de la mémoire interne: 16 Go

Mémoire utilisateur: 2 Go

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement maxi: 50 °C

Température de fonctionnement mini: -20 °C

Fonctions principales

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, réveil

Appareil photo numérique

Caractéristiques: Enregistrement vidéo

Résolutions de l'enregistreur vidéo: 1920 x 1080 (1080p)

Source de lumière de la caméra: Voyant lumineux

Réglage de la mise au point: Automatique

Résolution du Capteur: 8 mégapixel