Samsung M8800 Pixon

Samsung M8800 Pixon

Avis sur "Samsung M8800 Pixon"

publié le 16/05/2009 | zizi83
Membre depuis : 08/12/2004
Avantages Plutot Simple d'utilisation, Qualité photos et Video, Son, réception 3G
Inconvénients pas de Wifi, peu de possibilités de personnalisation, Autonomie
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Take a picture avec mon PiXon"

Bonsoir a vous,
Aujourd'hui je vais vous parler du téléphone que j'ai acheté il y a quelques temps en remplacement d'un SonyEricson qui faisait des aller-retours au SAV.

Le Samsung Player PiXon , ou encore M8800 de son vrai nom, est l'objet concerné. Alors que je fulminais d'avoir un téléphone qui tombait souvent en panne, c'est en allant une nouvelle fois chez SFR pour cette fois ci changer de téléphone que la vendeuse m'a tout de suite compris : je voulais un téléphone multifonctions, avec un grand écran , du bon son, et une qualité de photos correcte. Eh bien on peut dire que j'ai été gaté car celui ci m'a agréablement surpris de par sa facilité d'utilisation, mais aussi par la précision de l'écran tactile ainsi que d'autres points que j'éclaircirais.

Passons à la partie technique de cet article.
D'un point de vue purement physique, les caractéristiques de ce téléphone se présentent comme ceci :
Pesant 118g, le Samsung Player Pixon mesure très exactement 108x54.6x13.8 mm. Il est doté sur la face principale de 3 boutons sous l'écran. celui du milieu est circulaire, tandis que ceux des extrémités on la forme d'une gélule. Le bouton de gauche sert à valider, à appeler, à confirmer. Celui du milieu sert de "Retour à l'étape précédente s'il y en a une. Le bouton de droite lui sert à éteindre le téléphone, à raccrocher, ou encore à terminer une application.
AU dessus de l'écran, Présence de la caméra 3G+ ainsi que de l'écouteur pour appels téléphoniques.
Tranche de gauche, Présence d'un slot Micro SD dissimulé sous un cache. Le téléphone est fourni avec une carte MSD 1Go et d'un adaptateur SD pour les ordinateurs ou imprimantes qui possèdent ce type de lecteurs de cartes mémoire.
Toujours sur cette tranche, présence du bouton Verrouiller Clavier - inutile en mon sens car trop en relief, on a vite fais de dévérouiller le clavier et de passer un appel sans le vouloir...enfin bref - , ainsi que d'un bouton ouvrant une petite fenêtre sur l'écran, et vous proposant un QuickMenu avec les 5 principales actions du téléphone.
Tranche de Droite, on distingue le bouton appareil photo a droite, le bouton lecteur multimédia au milieu, ainsi que le double-bouton "Augmenter-Réduire volume ou puissance du vibreur"
Tranche supérieure, présence d'un Slot Kit-mains libres utile en voiture (Attention danger tout de même au téléphone en conduisant, même avec un oreillette) ou simplement pour écouter de la musique.

Sur l'écran, en bas, 4 touches virtuelles : Clavier Téléphonique, Répertoire, Ecrire Message et Menu Général.
Sur l'écran à gauche, une fleche tactile qui déroule des raccourcis si on appuie dessus. (WAP, messagerie, Lecteur Média, Radio, Mode du téléphone, Etat d'activation du bluetooth, Miroir...)

Le menu principal possède 12 icones classiques d'un Téléphone portable actuel, rien d'innovant.
Le son de ce téléphone, que ce soit en lecteur MP3 que pour regarder la télévision est excellent. De même, la qualité de l'image télévision est absolument surprenante de la part d'un si petit objet. Ceci dit, je trouve que la qualité diminue lorsque l'on regarde des vidéos sur Youtube ou dailymotion.De plus, la durée de veille de votre téléphone va diminuer considérablement lors de l'utilisation réguliere du WAP ou de la TV par le WAP. on passera à environ 4h en utilisation intense et complête de votre téléphone, alors préparez votre chargeur

Passons à LA QUALITE de ce téléphone, c'est bien sur l'appareil photo. De qualité 8Millions de pixels, les photos son belles, mais gourmandes en mémoire, c'est pour cela que je vous conseille d'acheter une carte mémoire supplémentaire de 2 ou 4 Go.
La résolution des photos : 3264*2448, 2560*1920, 2048*1536, 1600*1200, 640*480, 3260*1260, et 400*240.
Il existe le mode minuteur, ainsi que le mode sépia, noir et blanc, ou bien vous avez la possibilité d'incruster des "masques" aux photos que vous prenez.
De plus ce téléphone à la capacité de faire des films d'une rare qualité, même la nuit grâce au flash Double LED. Ces films ont une résolution assez satisfaisante car les modes sont : 720*480, 640*480, 320*240 et 176*144. La aussi , vous pouvez filmer en inversant les couleurs, en sépia etc....
L'objectif de l'appareil photo est caché par un obturateur qui s'ouvre lorsque vous passez en mode "Photo/Video", ce que je trouve très intelligent pour ne pas déteriorer ou rayer la lentille.

Pourtant, quelques points négatifs, minimes cependant : Impossibilité de changer l'interface des icônes dans le menu ou d'y insérer un fond d'écran plus simpa.
De même, impossibilité de modifier le fond d'écran de veille lorsque le téléphone est verrouillé, alors on se coltine des marguerites et des gouttes d'eau à longueur de journée.De plus en tant qu'utilisateur forcené de cette merveille, je trouve l'autonomie insuffisante.

Le téléphone est livré avec la carte 1Go, son adaptateur, deux autres coques arrières Bordeaux et mauve métallisés en plus de la noire d'origine, un câble USB pour l'ordinateur, un mini CD pour l'application sur PC, un kit piéton,une dragonne et son stylet rétractable, ainsi qu'une notice claire mais parfois un peu technique pour des non-avertis.

Petite anecdote pour terminer; lorsque je suis allé acheter mon téléphone, j'économisais et j'ai tout payé en billet de 5 euros....Cela n'a pas fait beaucoup rire la vendeuse qui a recompté 3 fois avant de me laisser partir.

• nini7878 publié le 09/06/2009
    Merci pour ton avis, je suis justement en train de réfléchir pour m'en acheter un
  • alain35 publié le 20/05/2009
    Utile à savoir..
  • artichaut28 publié le 18/05/2009
    Un bon produit

Information produit : Samsung M8800 Pixon

Le Player Pixon bouleverse le monde de la téléphonie: il est aussi doué pour la photo qu'un compact. Il ne se contente pas d'être un pro de la photo puisqu'il embarque un système de geotagging, surfe sur Internet en haut débit (3G+) sur son large écran ou affiche vos fichiers bureautiques. Evidemment, il lit musiques et vidéos pour vous divertir. Comble du ravissement mobile, d'une mémoire de 200 Mo, il est fourni avec une carte MicroSD de 1 Go.

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Technologie: GPRS; EDGE; UMTS; HSDPA, GPRS; EDGE; HSDPA

Téléphone mobile / Bande: GSM 850/900/1800/1900 (Quadband), Triples Bandes

Cellulaire / Combiné avec: Avec Appareil Photo Numérique 8 mégapixels; Avec Radio; Avec Lecteur MP3; Avec récepteur GPS

Affichage / Type: TFT; 262K couleurs

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

MPN: 5587727+5569060

Caméra arrière: 8 mégapixels - automatique

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Mémoire: microSD fente

Type de Produit: Téléphone mobile 3G

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur - 3.2" - TFT

Description du produit: Samsung GT-M8800 Pixon - 3G GSM - téléphone mobile, Samsung GT-M8800 Pixon - noir - 3G GSM - téléphone mobile

Services de messagerie: SMS, MMS

Bande: WCDMA (UMTS) / GSM 900/1800/1900

Technologie: WCDMA (UMTS) / GSM

Génération à haut débit mobile: 3G

Général

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Type de Produit: Téléphone mobile

MPN: M8800 PIXON, GT-M8800DKAXEF, SGH-M8800

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Facteur de Forme: Monobloc

Services de messagerie: SMS, MMS

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Profils Bluetooth: Profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9), Service de données radio

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Sonnerie polyphonique: Oui

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Mémoire utilisateur: 200 Mo

Caméra arrière

Résolution du capteur: 8 mégapixels

Réglage de la mise au point: Automatique

Zoom digital: 16

Source de lumière: Voyant lumineux

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Taille d'écran: 3.2"

Technologie: TFT

Caractéristiques: Écran tactile à cristaux liquides, économiseur d'écran, à contre-jour

Menu multilingue: Oui

Profondeur de couleur: 262 144 couleurs

Résolution écran: 240 x 400 pixels

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, MP3

Organiseur

Capacité du répertoire: 2000

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, réveil

Batterie

Capacité: 1000 mAh