Samsung S5750 Wave575

Samsung S5750 Wave575

Avis sur "Samsung S5750 Wave575"

publié le 08/08/2011 | ParadizeIndo55
Membre depuis : 28/06/2009
✿ Moins présente sur Ciao depuis mon embauche.. ✿
Avantages Couleur, design, prix, textos en conversation, applications, wifi, autonomie, qualité.
Inconvénients Difficile d'utilisation au début, clavier azerty petit, difficulté à enlever la coque.
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Mon plus fidèle compagnon, mister Wave !"

Le devant.

Le devant.

Pour mon premier avis sur les téléphones portables, hip hip hip, hourra !

Introduction

Il faut bien qu'un jour, je me lance dans d'autres catégories d'avis. Il y a un début à tout, alors aujourd'hui, je décide enfin de me prêter à l'écriture d'un avis sur mon nouveau compagnon mobile, Mister Wave 575.
Bien que je ne suis pas faite pour écrire de longs avis (sauf en cas d'inspiration extrême), il faut bien que je m'applique pour le décrire comme il se doit, tant dans ses qualités que ses défauts.
Il est petit, il est beau, il est intelligent, il est mon choix..

Bienvenue dans le monde du Samsung Wave 575 (S5750).

Pourquoi celui là, et pas un autre ?

Inutile de vous rappeler qu'il y a un très grand nombre de téléphones portables existant sur cette Terre, alors la question est, pourquoi j'ai choisi celui-ci ? (Alors qu'il y en aurait sans doute des plus performants..)

1er argument de choc : le prix :

En effet, cela fait quelques années que je suis fidèle à mon opérateur Orange, qui dit fidèle dit, fidélité récompensée. Grâce à mes points cadeaux, j'ai pu avoir des prix sur une liste de téléphones portable. En regardant les centaines de choix que me proposait Orange, j'ai remarqué Wave 575. Parce qu'il était à 9 € en noir.. Et quelques jours après, je le découvre à 0,60 €.. Je n'hésite plus, je prend !

2ème argument : le design :

0,60 centimes, oui, mais parce que cette fois, il n'est plus en noir, mais en rose ! C'est bien cette couleur qui m'a d'autant plus attiré, aimant cette couleur ! (bah ouais j'ai déjà ma souris optique rose, mes doc martens roses, on continue dans la lancée rose quoi..)
De plus, c'est un téléphone écran tactile, comme j'avais anciennement, donc je me disais que ça ne me changerait pas d'habitude.

3ème argument : les fonctions :

Il est vrai que, dans le choix d'un nouveau mobile, on regarde surtout ce qu'il sait faire ou non.. Et celui-ci correspondait exactement à mes attentes. Une connexion wifi, les textos en affichage conversation (en bulles), des applications, etc.. Ces trois critères étaient ce que je voulais le plus par rapport à mon précédent mobile. Mais ce n'est pas tout ce qu'il fait, je vous rassure.. Voyez plutôt..

Description détaillée

Ce qu'en dit Orange en résumé

"Le Samsung Wave 575 est un smartphone au design épuré et compact, qui offre une ergonomie maximale. Sa couleur rose ne laissera personne indifférent. Naviguez en toute simplicité sur l'écran tactile de 3,2 pouces grâce à l'interface Samsung TouchWiz totalement personnalisable.

Le Wave 575 rose surfe sur la vague du multimédia en offrant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Capturez l'instant présent avec son appareil photo de 3,2 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos. Vous pourrez écouter toute votre musique grâce au lecteur MP3 et à la Radio FM, ou encore visionner vos vidéos HD stockées sur la carte mémoire 1Go incluse. Qui dit smartphone, dit bien évidemment accès aux applications, le Wave 575 rose fonctionne sous OS Bada et permet de télécharger des milliers d'applications sur l'Orange App Shop et sur le Samsung Apps.

Le Samsung Wave 575 rose est un téléphone conçu pour vous offrir le meilleur de la connectivité: A-GPS, 3G+/EDGE, WiFi b/g/n et Bluetooth 3.0. La solution communautaire intégrée vous permettra de synchroniser vos comptes Facebook, MySpace ou Twitter avec le carnet d'adresses et d'accéder très facilement à vos réseaux sociaux."

Les fonctionnalités en détail

Calculatrice ;
Compte à rebours ;
Chronomètre ;
Vibreur.

Inclus dans l'achat du portable (normalement)

- Le kit mains libres ;
- Le câble usb ;
- Le manuel d'utilisation ;
- La carte SIM.

Mon avis

Depuis une certaine période que je voulais ce portable, alors forcément, quand je l'ai eu, j'ai été plus qu'emballée. D'un point de vue général, je suis satisfaite. J'ai trouvé à ce portable plus de qualités que de défauts, et déjà là, c'est un bon point.

Je dois vous avouer qu'au départ, quand on vient juste de l'avoir, on n'y comprend rien du tout sans avoir à sortir la notice ou chercher sur le net comment peut-on faire certaines choses..
J'ai eu beaucoup de mal avec l'affichage des widgets sur l'écran, ou plutôt pour les enlever, parce que j'arrêtais pas d'en mettre, sans le vouloir.. J'ai finalement trouvé la solution. Merci Google ! :D

Aussi, j'ai eu quelques problèmes à l'écriture de mes textos. En effet, le clavier est présenté comme un clavier Azerty tactile, mais verticalement, les touches sont extrêmement petites, donc moi-même qui ai des petits doigts, j'ai eu beaucoup de mal, jusqu'à ce que je découvre la fonction horizontale à une simple rotation du portable, déjà là, ça aller mieux !

Mis à part cela, j'ai trouvé le reste du mobile positif ! J'ai été assez heureuse d'avoir enfin un smartphone avec applications. D'ailleurs, en parlant de ça, je vous rappelle que le système est sous OS BADA, donc bien entendu, le choix des applications est surement moins large que les I-phone et autres, mais, quand bien même, celles que j'ai pu trouvé me suffisent amplement. (Anecdote aussi, j'ai une amie qui possède un I-phone, et j'ai l'impression d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'elle avec ce portable là.. A la différence que je l'ai eu beaucoup moins cher ! :D)

L'avantage d'avoir la Wifi ? Le voici. A chaque connexion par Wi-fi, vous pouvez vous connecter gratuitement sur n'importe quel site internet (d'ailleurs, le chargement est très rapide, quel bonheur..), notamment sur le visionnage de vidéos sur youtube, ou encore l'application TF1 replay de qualité excellente !
Mais attention, si vous n'avez pas de connexion Wifi, il vous faut disposer d'un forfait adéquat, comme l'option internet illimité, sinon, vous êtes foutus..
Pourquoi j'aime cette option ? Elle me permet de me connecter de ma maison, quand je n'arrive pas à dormir et que j'ai la flemme de rallumer mon ordinateur.. Ou encore que j'ai des problèmes avec l'ordinateur en question, c'est toujours agréable d'avoir une roue de secours ! :D

L'affichage des sms en conversations est beaucoup plus pratique je trouve, ou plutôt plus esthétique aussi. Mais pratique dans le sens où l'intégralité de la conversation est enregistrée et qu'on ne se retrouve pas ridicule quand on ne sait plus de ce que la personne parlait et qu'on ne sait plus quoi répondre. Là, c'est simple, vous ne vous rappelez plus ? Vous remontez avec votre doigt et vous retrouver les messages précédents !
En revanche, bien que cette option soit efficace, elle prend beaucoup plus de mémoires textos.. La mémoire est de 1350 textos, en un jour j'étais déjà à plus de 350.. Mais en fait, vous pouvez supprimer les messages que vous ne souhaitez pas garder, de quoi baisser votre volume de mémoire utilisée.

Un dernier point que j'aborderais ici, c'est le fait d'enlever la coque pour par exemple insérer la carte sim, la carte mémoire, la batterie, etc..
En effet, elle est assez difficile à enlever, ce qui donne une impression de forcer sur le portable, et on a vite peur qu'il finisse en miettes un peu.. Je n'aime pas du tout cet aspect..

Un moins après, j'en suis où avec lui ?

J'ai découvert que le Wave 575 n'était pas forcément au point. En effet, il arrive souvent que la carte Sim soit tout d'un coup comme "enlevée" du téléphone, bien qu'elle soit à l'intérieur, la solution ? L'enlever et la remettre (et ce parfois plusieurs fois..) ;
Ensuite, j'ai eu un nouveau problème ces derniers jours, dans le menu des messages, il arrive parfois que le portable me disent "Mémoire faible, supprimez des fichiers pour recevoir de nouveaux messages". La mémoire est intacte, il reste plein de places, alors, WTF ? L'avantage, c'est que vous pouvez tout de même recevoir vos messages. La solution ? Il n'y en a pas.. ;
Mais aussi, avec le Wave 575, le réseau est beaucoup moins disponible qu'avec un tout autre téléphone portable.. C'est parfois gênant..

Ça doit être tout, pour le moment..
En résumé

J'aime pas

- Difficile d'utilisation au début ;
- Quelques problèmes sans conséquences ;
- Clavier azerty assez petit ;
- Difficulté d'enlever la coque.
Satisfaite ? OUI !

• Claiirie publié le 13/09/2011
    Il est pas mal du tout ce téléphone.
  • nlimousin publié le 11/09/2011
    le système est sous OS BADA --> aïe, ça dissuade. Car ça veut dire peu d'applis disponibles :-(
  • lalou102 publié le 09/08/2011
    E! j'ai fait un avis sur le wave 8500 qui est très bon aussi!!

Information produit : Samsung S5750 Wave575

Conçu pour les amateurs d'applications et de multimédia, le Samsung Wave 575 a tout pour plaire! Un design sobre et élégant ainsi qu'un grand écran tactile, un menu personnalisable et une interface simple et pratique, l'accès aux applications de Samsung Apps, sans oublier tous les outils multimédias: appareil photo, lecteur MP3 et vidéo. Disposant également du Social Hub, le Samsung Wave 575 vous permet de rester connecté à vos communautés, à tout moment. Vous naviguez facilement grâce à une interface vraiment pratique! Le Samsung Wave 575 dispose d'un gestionnaire de tâches, permettant de lancer plusieurs applications simultanément. De plus, la barre de notifications vous permet d'accéder directement aux différents connectivités (Bluetooth, Wi-Fi, profil de son), d'accéder à un aperçu des messages reçus et de recevoir des alertes sans que les applis en cours ne soient interrompues. Vous planifiez vos déplacements très facilement avec la localisation A-GPS, qui vous aide à trouver votre chemin à tout moment. Amateur de musique, profitez de vos morceaux avec le lecteur MP3. Branchez votre casque sur la prise jack 3,5 mm et écouter tous vos titres et émissions de radio FM préférés. La fonction reconnaissance musicale, vous délivre en un instant le titre et l'interprète du morceau écouté.

Nom: S5750 Wave575

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Technologie: GPRS; EDGE; UMTS; HSDPA

Téléphone mobile / Bande: Quadband

Cellulaire / Combiné avec: Avec Appareil Photo Numérique 3.1 mégapixels; Avec Lecteur MP3

Affichage / Type: TFT

Marque: Samsung

Téléphone mobile / Format de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Type: Smartphone

Téléphone mobile / Système d'exploitation: Samsung Bada OS

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 400 pixels - couleur - 3.2" - TFT

Fournisseur de services: Non spécifié

Système d'exploitation: Samsung Bada OS avec Samsung TouchWiz 3.0, Samsung Bada OS avec Samsung TouchWiz

Mémoire: microSDHC fente - jusqu'à 16 Go

Type de Produit: Smartphone 3G

Autonomie en communication: Jusqu'à 840 minutes, Jusqu'à 480 minutes

Interface sans fil: Bluetooth, Wi-Fi

Fonctions: Caméra arrière, radio FM

SAR: 0.71 W/kg - Catégorie B (Belgique)

Dimensions (LxPxH): 55 mm x 12 mm x 110 mm

Couleur: Blanc, Rose, Noir

Délai d'attente: Jusqu'à 923 heures, Jusqu'à 750 heures

Poids: 100 g

Description du produit: Samsung Wave 575 - blanc - 3G GSM - smartphone, Samsung Wave 575 - rose - 3G GSM - smartphone, Samsung Wave 575 - 3G GSM - smartphone, Samsung Wave 575 - noir - 3G GSM - smartphone

Services de messagerie: Google Talk, Windows Live Messenger (MSN Messenger), SMS, MMS

Caméra arrière: 3,2 mégapixels

Téléphone mobile

Génération à haut débit mobile: 3G

Périphérique d'entrée: Multi-touches, capacitif

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Interface utilisateur: Samsung TouchWiz 3.0, Samsung TouchWiz

MPN: GT-S5750PWEXEF, GT-S5750TIEXEF, S5750, GT-S5750HKEXEF, GT-S5750BDEXEF

Composants intégrés: Caméra arrière, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Valeur DAS: 0.71 W/kg

Catégorie SAR (Belgique): B

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Messagerie et Internet

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Caractéristiques du téléphone

Formats de sonneries: MP3

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9), Service de données radio

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSDHC - jusqu'à 16 Go

Mémoire utilisateur: 100 Mo

Connexions

Type de connecteur: Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm ¦ USB micro

Batterie

Autonomie: En conversation (GSM): jusqu'à 840 min ¦ En veille (GSM): jusqu'à 923 hrs ¦ En conversation (WCDMA): jusqu'à 480 min ¦ En veille (WCDMA): jusqu'à 750 hrs

Capacité: 1200 mAh

Divers

Accessoires inclus: Câble USB, adaptateur d'alimentation

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, 3GP, H.264, H.263

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, AMR, MP3, AAC +, eAAC+

Organiseur

Capacité du répertoire: 1000

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Caméra arrière

Résolutions des images fixes: 2048 x 1536

Résolutions vidéo: 320 x 240 (QVGA)

Zoom digital: 2

Detection faciale: Détecteur automatique de sourire

Résolution du capteur: 3,2 mégapixels

Affichage