Samsung SGH-D830

Samsung SGH-D830

Avis sur "Samsung SGH-D830"

publié le 11/02/2007 | tititecat
Membre depuis : 23/11/2002
Avantages le design tres plat, menu simple, les fonctions...
Inconvénients clavier, les sonneries, manque un flash...
Qualité
réception
Qualité du son
menu/écran
Ergonomie

"la crepe chez samsung"

Ca fesait longtemps que je n'avais plus posté d'avis sur quoi que se soit, me revoilà pour un avis sur le nouveau samsung D830, que j'ai depuis 5jours.
On va commencer par ce que j'apprécie dans ce mobile:
Tout d'abord son design, disons assez sobre, il existe en plusieurs couleur avec des type de coque différentes, le finition est très bonne.
Très plat, il tien dans une poche, j'ai eu peur au début de le casser en deux, mais il parait solide et je fais confiance a samsung sur ce point, bien que n'ayant jamais eu de portable de ce constructeur, mon ancien était un sony ericsson.
Continuons. Quand on l'ouvre, on peut apprécier le très bel et grand écran, a l'extérieur c'est un petit écran type OLED qui ne présente que le niveau de batterie, l'état du réseau, la date et l'heure... Le stricte nécessaire en somme. L'avantage du OLED est qu'il consomme moins d'énergie.
J'apprécie aussi son appareil photo 2 mp. qui prend de jolies photos. le menu est simple d'utilisation avec un système d'icône comme on le propose de plus en plus souvent sur les portables actuels. La mémoire interne de 80méga peut être améliorer avec l'ajout d'une mémoire de type micro SD.
Ensuite il possède un lecteur MP3 (je reconnais qu'il ne remplassera pas un bon lecteur MP3) mais c'est très utile.
La qualité du son en appel est d'assez bonne qualité, la numérotation peut se représenter sous différente forme ce qui je trouve est assez amusant.
Sur ce portable vous ne retrouverez plus que le bluetooth, plus d'infrarouge, mais peu importe surtout en sachant que le bluetooth est plus rapide.

Bien passons au choses que je lui reproche:
Alors tout d'abord quand je l'ai eu j'ai voulu introduire la sim de mon ancien portable pour voir, et j'ai eu beaucoup de mal a l'enlever par la suite!!! Ils auraient du mettre un système plus simple, car là j'ai du y aller avec une pince à épiler!!
Ensuite petit détail l'écran externe en veille, si on le laisse en mode affichage constant, il affiche l'état de la batterie, et le réseau, moi j'aurais préféré qu'il me montre aussi l'heure, plus utile.
Le clavier est jolie, mais il est un peu dure, peu sensitif. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de bouton sur le cote en tant que raccourcis pour activer la fonction appareil photo. dommage!Il manque aussi un flash a cet appareil, dans les endroit sombre les photos ne donnent rien de bon, à préciser aussi qu'il y a un temps de 1 ou 2 secondes, entre le moment ou vous appuyez sur le boutons pour prendre la photo et le moment ou elle est vraiment prise, donc ne bougez pas tout de suite après avoir appuyer ou vous risquerez de vous retrouvez avec des photos floues.
Les sonneries, elles sont jolies mais on ne les entend pas bien quand quelqu'un vous appel, le son est en fait assez faible.
Il ne peut pas être en mode vibreur plus sonnerie, c'est soit l'un soit l'autre, soit l'un après l'autre.
Sinon la batterie, je ne sais pas trop quoi dire dessus elle est encore en rodage, mais j'ai entendu parler qu'elle ne tenait pas longtemps. c'est bête en sachant que maintenant les portables ont des autonomies de plus en plus importante, surtout que les fonctions présente demande beaucoup de ressource.

Voila, mais je l'aime quand même mon portable, malgré ses défauts il reste agréable a utiliser. Je vous le conseil quand même. car après tout la fonction première est d'appeler et d'envoyer des sms, et pour ça il est super, rien a redire.

• MARYNE00 publié le 11/02/2007
    c'est vrai il est vraiment tip top....comme on dit il a une belle gueule, lol
  • mollusk publié le 11/02/2007
    Je le trouve magnifique, mais niveau prix ca fait mal quand même ^^

Information produit : Samsung SGH-D830

Réseau Tribande (900-1800-1900 Mhz), ultra fin, appareil photo, lecteur MP3, compatible EDGE, sortie TV, TFT, 256K colors 240 x 320 pixels, GPRS Class 10 (4+1/3+2 slots), 32 - 48 kbps, EDGE Class 10, 236.8 kbps, Bluetooth, USB.

Weight: 85

Téléphone mobile / Format de téléphone: A clapet escamotable

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Caméra arrière: 2 mégapixels

Fonctions: Caméra arrière, enregistreur vocal

Description du produit: Samsung SGH-D830 - Ultra Edition 9.9 - rouge rose - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-D830 - Ultra Edition 9.9 - noir moderne - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-D830 - Ultra Edition 9.9 - noir absolu - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-D830 - Ultra Edition 9.9 - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-D830 - Ultra Edition 9.9 - noir - GSM - téléphone mobile

Dimensions (LxPxH): 51 mm x 9 mm x 103 mm

Fournisseur de services: Non spécifié

Type de Produit: Téléphone mobile

Facteur de Forme: Clapet (escamotable)

Mémoire: microSD fente

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Téléphone mobile

Plates-formes logicielles prises en charge: Java MIDP 2.0, Java

Fournisseur de services: Non spécifié

Bande: GSM 900/1800/1900 (Triples Bandes)

Technologie: GSM

Général

Facteur de Forme: Clapet (escamotable)

MPN: SGH-D830ORAXEN, SGH-D830ORASEB, SGH-D830XKASEB, SGH-D830TKASEB, D830ORXEN, SGH-D830, D830

Couleur du boîtier: Rouge rose, Noir moderne, Noir absolu, Noir

Poids: 93 g

Profondeur: 9 mm

Antenne: Interne

Hauteur: 103 mm

Largeur: 51 mm

Type de Produit: Téléphone mobile

Composants intégrés: Caméra arrière, enregistreur vocal

Batterie

Technologie: Lithium Ion

Capacité: 630 mAh

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Affichage

Affichage (2ème)

Résolution d'écran: 96 x 16 pixels

Type: Écran OEL - monochrome

Divers

Accessoires inclus: Casque micro mains libres, adaptateur d'alimentation

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Interface sans fil: Bluetooth

Transmission des données: GPRS, EDGE

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Sonnerie polyphonique: Oui

Tonalités de sonnerie: 30

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Codec vocal: EFR, FR, HR

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, MP3

Caméra arrière

Résolution du capteur: 2 mégapixels

Résolutions des images fixes: 1600 x 1200

Organiseur

Capacité du répertoire: 1000

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Référencé sur Ciao depuis: 27/01/2007