Samsung SGH-D840

Samsung SGH-D840

Avis sur "Samsung SGH-D840"

publié le 05/06/2007 | du77au44
Membre depuis : 31/05/2006
Avantages simple d'utilisation, plein de fonctions, design irréprochable
Inconvénients fragile (enfin, je suppose) et encore cher quand on l'achète seul
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"D-840 fois "Waaaahou" !"

Bonjour tout le monde !

Comme vous le saviez (ou non, d'ailleurs) j'ai fait l'aquisition d'un Sharp GX-25 en juillet 2005. J'en étais pleinement satisfaite, ce qui n'étais pas le cas du forfait qui allait avec. C'est pourquoi j'ai décidé de larguer mon opérateur pour tomber dans les bras d'un autre, moins cher et, soit disant, plus fiable ! Alors, de ce fait, j'ai décidé d'acheter un nouveau téléphone et, après quelques questions bien orientées du vendeur, je me suis laissée convaincre par le Samsung D840. Laissez-moi donc vous raconter pourquoi je ne regrette pas mon choix, loin de là.

Premièrement, ce téléphone est "design". Bon, je sais bien que ça ne veut rien dire mais c'est quand même la première chose que l'on voit et ça reste un "+" intéressant.

Deuxièmement, ce Samsung est doté de tout plein de fonctions. En plus d'appeler et d'émettre des SMS (si, si, j'vous jure !), il envoie des MMS, E-Mails, Fax. Vous me direz, jusqu'à là, rien d'extraordinaire. Mais ce n'est pas tout (tiens, voilà que je me mets à parler comme une commerciale !), ce portable permet aussi de faire des photos (2 millions de pixels, une très jolie qualité), de faire des vidéos (sans limite de temps, la seule limite étant la mémoire disponible), de lire vos MP3 (j'en ai stocké une quinzaine, on en met difficilement plus) mais aussi de lire tout document .doc ou .xls. Il permet également de modifier ces derniers.

Autre chose : il a le Bluetooth et permet donc la connexion sans fil vers votre ordinateur (équipé également), vers une oreillette ou encore vers un copain "portablé" équipé également de la fameuse technologie de la Dent Bleue.

Par ailleurs, il reste un portable classique avec toutes les fonctions habituelles : alarmes (5 différentes), Calculette, Jeux Java, Mémo Vocal, Fuseaux Horraires, Convertisseur d'Image (un petit programme sympa pour modifier les photos)... j'en passe et des meilleurs.

Maintenant, passons à la partie "pas glop" :
Ce téléphone est un "slide", c'est-à-dire que la partie supérieure glisse sur la partie inférieure pour laisser appercevoir le pavé numérique. De plus, les deux parties en question sont très fines (à peine un cm). L'nconvénient de ce genre d'engin est le fait que, s'il n'est pas fragile, il en donne l'impression. De ce fait, il coûte cher car nécessite une bonne assurance dans le cas où, par mégarde, vous le laisseriez tomber ne serait-ce que d'un mètre.

Par ailleurs, les touches du pavé numérique sont "en acier" et plates... ce qui fait qu'il n'est pas rare d'appuyer sur la touche d'à côté... bref, à la longue, ça peut devenir enquiquinant.

Enfin, l'écran est très grand (6 cms de long) et, comme dans tout bon "slide" qui se respecte, il n'est pas protégé. Du coup, investissez dans une petite pochette histoire de le protéger et de le mettre à l'abri des rayures.

Voilà, à part ça, rien à signaler : c'est un excellent portable fait par un excellent constructeur (je tiens à signaler que je ne travaille pas chez Samsung et que ce portable est le premier que j'achète de cette marque).

Sur ce, n'hésitez pas, il en vaut vraiment la peine mais, un conseil, accompagnez-le d'un forfait, sinon votre porte-monnaie pourrait s'en trouver tout déshydraté ! :-)

Bon achat !

PS : Trois petits choses en plus, qui me sont revenues alors que je triffouillais mon mobile :
- l'appareil photo s'accompagne d'un flash
- le portable peut accueillir une carte mémoire (intéressant quand on veut disposer d'un vrai lecteur MP3 et qu'on fait beaucoup de photos/films)
- le kit Mains-Libres fourni avec le portable dispose de deux oreilles (vive la stéréo ! - la qualité d'appel du portable est d'ailleurs excellente, rien à redire là-dessus)
- à raison de 2h30-3h d'appel/jour, la batterie tient environ 2 jours... Qui dit mieux ? :-)

Cet avis a été lu 11904 fois et a été évalué à

• jicris publié le 02/12/2007
    terrible merci avec toutes les caractéristiques et ressentis perso
  • dahn54 publié le 05/06/2007
    tu devrais rajouter quelques caractéristiques techniques...
  • m1ck4l publié le 05/06/2007
    Encore un trés bon Samsung!

Information produit : Samsung SGH-D840

Laissez-vous envoûter par le D840. Fruit de l'élégance et de la technologie, ce tri-bande lit les fichiers bureautiques aussi facilement que les musiques et vidéos, réalisées avec sa caméra 2 mégapixels équipée d'un flash. Ce mobile Bluetooth téléchargera vos e-mails en haut débit (EDGE).

Cellulaire / Modèle de téléphone: Couvercle coulissant

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 320 pixels - couleur - TFT

Fournisseur de services: Non spécifié

Type de Produit: Téléphone mobile

Description du produit: Samsung SGH-D840 - argent métallisé - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-D840 - GSM - téléphone mobile

Dimensions (LxPxH): 51 mm x 12 mm x 99 mm

Général

MPN: SGH-D840MSCXEN, SGH-D840

Facteur de Forme: Coulissant

Type de Produit: Téléphone mobile

Composants intégrés: Caméra arrière, enregistreur vocal

Antenne: Interne

Batterie

Capacité: 700 mAh

Technologie: Lithium Ion

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Mémoire utilisateur: 80 Mo

Divers

Accessoires inclus: Casque micro, logiciel en kit, câble USB, adaptateur d'alimentation

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Communications

Interface sans fil: Bluetooth

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Bande 2G: GSM 900/1800/1900 (Triples Bandes)

Transmission des données: GPRS, EDGE

Caractéristiques du téléphone

Tonalités de sonnerie: 30

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, téléconférence, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9), TV Link

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Sonnerie polyphonique: Oui

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, H.263

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, MP3

Organiseur

Capacité du répertoire: 1000

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Caméra arrière

Résolutions des images fixes: 1600 x 1200