Samsung SGH-D840

Samsung SGH-D840

Avis sur "Samsung SGH-D840"

publié le 31/10/2007 | diempat
Membre depuis : 31/01/2006
qui veut me rejoindre sur Facebook???..... patrick diemert
Avantages Look,ergonomie, couleur,menu,APN
Inconvénients Cable USB non fourni
Prix
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité

"Un coup de coeur"

Pour le look....uniquement.....au départ.

Malgré certains critères de sélections qui motivent mes achats pour les mobiles, je me suis carrément laissez séduire par le SAMSUNG D840 Silver.

Un vrai coup de foudre!!!

Son élégence, sa finesse, sa couleur silver ou gris si vous préférez. Lui donne cet aspect métal brillant, manger en façade par un écran miroir du plus belle effet. (256000 Couleurs)

Son poids d'environ 100G en fait un appareil consistant dans les poches et vous donne cette sensation de ne pas avoir un jouet en plastique, comme c'est beaucoup le cas en ce moment.

En parlant de poches c'est un mobile qui s'y glisse avec une aisance toute naturel car ultra plat. Faut dire que ces dimensions le lui permettent (99 x 51 x 11.9 mm ).

L'aspect extérieure nous régal d'un grand écran sous lequel se trouve un pavé avec les touches d'accés général à tous les menus:appel, fin d'appel, répertoire, menu,wap,touche efface et les touches de navigation des applications.

Cette partie supérieur coulisse pour laissez apparaitre un clavier numérique non sensitive mais très facile d'accès à n'importe quel morphologie de doigts (dans la limite du normal bien sur).

Manipulation qui à pour effet de dévérouiller votre téléphone pour un appel et si vous voulez accéder à d'autres fonctions un simple dévérouillage est possible par le pavé.

Sur le flanc droit se trouve la touche volume, surplombé par une connectique USB permettant de brancher le chargeur, un casque ainsi qu'une liaison PC.

Sur le flanc gauche un logement peut recevoir une carte micro SD de 2Go maxi en complément des 80Mb existant déjà, puis en dessous une touche d'accés rapide à l'appareil photo et au camescope...très pratique.

Ca c'était la face avant, l'arrière se révèle être plus sobre. Dans la partie inférieur se trouve le logement de la batterie qui se manipule facilement.

Tout en haut, discrètement l'objectif de l'appareil photo, cotoie le flash, le miroir pour se prendre en photo et si vous l'oublier l'estampillage blanc sur fond noir vous rappel qu'il a 2 méga pixels.

Et les fonctions?? Tout le monde sait qu'un téléphone qui n'amène pas une valeur ajouté, ne passionne personne?

Eh ben là, pour le coup, j'en est même plus qu'il ne m'en faut.
Jugez vous même!!.

-Appareil photo numérique et camescope + un logiciel de retouche d'image.Et il n'a pas à rougir des appareils dédié à cette unique fonction.

-Lecteur MP 3 de très bonne qualité sonore+ son casque.
dans mon cas pas très important, mais puiqu'il y est je ne vais boudé mon plaisir.

-Visualisateur de fichiers. (Word en autre)

-Blutooth stéréo pour le transfert, un casque, une imprimante etc...
Pour moi indispensable.

-Sortie TV (ben oui)

-Calculatrice, agenda, convertisseur, jeux java,répertoire (1000 entée+sim) pour les incontournables.

-SMS, MMS, E-MAIL,WAP 2.0, Edge, Tri bande il accepte tous les protocoles de communication.

La personnalisation aussi est de mise, si comme comme moi vous ne supportez pas le désordre, rangez toutes les photos, les vidéos, vos morceaux de musiques dans les dossiers prévus à cette effet.

Bien entendu les couleurs d'affichage,la police d'écriture, le choix de la sonnerie prise dans vos MP3 sont des plus à ne pas négliger si on ne veut pas le téléphone de tous le monde.
Et en fond d'écran....mettez la photo que vous voulez..

Un vrai petit PC

A l'usage?

Bien que j'en est déjà une bonne impression, je n'ai pas encore assez de recul (1 semaine) pour un jugement définitf, mais je peut vous dire que je prend un réel plaisir à m'en servir.

Son ergonomie est parfaite, les fonctions sont très facile à prendre en main, son autonomie semble respectez les donnés constructeur(2H30 en communication/250H en veille).

La qualité des appels passé et reçu est très bonne.
Plutot bon signe pour téléphone!!!.

Jusque là RAS.

Des Défauts?

Des manquements plutôt!!! comme le fait que le cable USB ne soit pas fourni?

Son poids? justifié par la qualité des matériaux utilisés. Et en même temps cela a été une des motivations d'achat.

Si..un petit tout de même, quand vous l'ouvrez avec une seule main en le faisant coulisser, si vous loupé la petite protubérence sous l'écran vous devait vous y reprendre à plusieurs fois et il risque même de vous échapper des mains....Agaçant.

Une crainte aussi et c'est surement le revère de la médaille, je l'imagine très sensible aux moindres petit coup et à la moindre rayure. Son aspect métal brillant oblige.

Donc personne peu soigneuse ou maladroite à mon avis s'abstenir.

Le prix?

Il me semble qu'il coute dans les 300€ seul.
Mais n'étant pas du genre à payer ce prix pour un téléphone et ayant besoin d'un nouveau forfait je l'ai eu pour 1€ chez Virginmobile.fr.

Comment j'ai fait?
simple vous vous connecté sur leur site, vous choisissez votre formule et votre mobile. Dans mon cas forfait €xcesssms 155MN+ sms illimité avec engagement 12 mois.
Vous télécharger votre contrat, puis l'imprimer, vous payer les 1€ par CB.
Une fois les mails de confirmation reçu vous expédié le tout accompagné des pièces justificatives( rib,pièce d'identité,chèque annulé ou quittance).
Il ne vous reste plus qu'a attendre votre collissimo 72H pour moi et j'ai suivi l'expédition de mon colis sur le site de la poste.

Pour ceux qui vont me demander si Virgin c'est bien , je n'en sais rien, mais j'imagine que ce ne doit pas être pire que les autres.

Pour moi tout c'est bien passer. Et il s'appuie sur le réseau SFR Donc...A suivre....

CONCLUSION:

Si je suis comptant de mon achat??? Carrément...

Bien qu'au départ cela soit un achat impulsif, je ne suis pas déçu,
SAMSUNG à l'image d'une grande marque de qualité donc à priori...???

Mais avant tout..
C'est...

Un coup de coeur

• tendrereine publié le 24/05/2008
    il est beau ce téléphone
  • kmk57 publié le 02/02/2008
    il est joli mais le côté brillant serait un piège pour moi ... et tous ceux qui mettent régulièrement de la crème sur les mains !
  • pinup345 publié le 21/12/2007
    TB avis

Information produit : Samsung SGH-D840

Laissez-vous envoûter par le D840. Fruit de l'élégance et de la technologie, ce tri-bande lit les fichiers bureautiques aussi facilement que les musiques et vidéos, réalisées avec sa caméra 2 mégapixels équipée d'un flash. Ce mobile Bluetooth téléchargera vos e-mails en haut débit (EDGE).

Cellulaire / Modèle de téléphone: Couvercle coulissant

Téléphone mobile / Format de téléphone: Coulissant

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Caméra arrière: 2 mégapixels

Fonctions: Caméra arrière, enregistreur vocal

Description du produit: Samsung SGH-D840 - argent métallisé - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-D840 - GSM - téléphone mobile

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Poids: 95 g

Téléphone mobile

Plates-formes logicielles prises en charge: Java MIDP 2.0, Java

Fournisseur de services: Non spécifié

Bande: GSM 900/1800/1900 (Triples Bandes)

Technologie: GSM

Général

MPN: SGH-D840MSCXEN, SGH-D840

Facteur de Forme: Coulissant

Type de Produit: Téléphone mobile

Composants intégrés: Caméra arrière, enregistreur vocal

Antenne: Interne

Batterie

Capacité: 700 mAh

Technologie: Lithium Ion

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Mémoire utilisateur: 80 Mo

Divers

Accessoires inclus: Casque micro, logiciel en kit, câble USB, adaptateur d'alimentation

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Interface sans fil: Bluetooth

Transmission des données: GPRS, EDGE

Caractéristiques du téléphone

Tonalités de sonnerie: 30

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, téléconférence, vibreur

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9), TV Link

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Sonnerie polyphonique: Oui

Lecteur multimédia

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, H.263

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, MP3

Organiseur

Capacité du répertoire: 1000

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Caméra arrière

Résolution du capteur: 2 mégapixels