Samsung SGH U600

Samsung SGH U600

Avis sur "Samsung SGH U600"

publié le 03/01/2008 | queline
Membre depuis : 01/11/2000
Avantages qualité photo, bon son, applications nombreuses
Inconvénients peu rapide en photo
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Samsung U600, la classe !"

comparatif U600 - D500

comparatif U600 - D500

Bonjour à tous!

Avant tout, je souhaite à chacun le meilleur pour cette nouvelle année 2008, et surtout, quite à faire ringard, une bonne santé, je suis sure que beaucoup d'entre nous savent à quel point cela est important!

Parenthèse fermée!

Me voila en cette nouvelle année pour un avis technologie; et non, ça n'est pas le vieux mÔnsieur barbu et ventru ( entendez le père Noël )qui m'a gaté. Quoique si, mais je vous ferai partager mon expérience quand j'aurai fini le mode d'emploi des cadeaux de la Noël.

C'est mon homme, grand et svelte, pas comme le père Nël, qui m'a offert ce téléphone, il y a maintenant 4 mois.
Je possédais alors un Samsung D500 que j'A-DO-RAI ! Celui ci était vieillissant, mais me satisfaisait pleinement.

C'est pour ça qu'à notre première rencontre ( entre le U600 et moi même) ça n'a pas été le coup de foudre.

* * * Premier Contact !

Le U600 est à première vu, très plat; ben en fait même après, il reste très plat... il est très " design", un aspect brillant, un bleu saphir qui en jette, un écran autrement plus grand que le D500, une qualité d'image vraiment très satisfaisante.

Ce qui m'a posé problème au départ a été la prise en main.
C'est un téléphone assez large, même si très plat, je ne me suis pas senti à l'aise de suite, surtout par rapport au D500, plus compact et vraiment très ergonomique.
De plus, me connaissant ( pas très adroite... ) je me suis tout de suite mise à la recherche d'une coque de protection.

Le slide ( ou clavier coulissant ) m'a semblé un peu light par rapport à celui du D500, celui du U600 est beaucoup plus souple.
J'ai tout de suite noté un leger "jeu" dans la partie du telephone qui comporte l'ecran en position ouverte, ce qui m'a donné une impression de fragilité.

J'ai réellement hésité à garder ce téléphone...

MAis il présente tellement d'avantages:
-Une qualité de photo vraiment au dessus de mon précédent tel avec ses 3.2 Mega pixels.
Gros souci cependant aussi au niveau des photos: l'auto focus qui vous permettra de réaliser de belles photos, augmente CONSIDERABLEMENT le temps de déclenchement de la photo; il faut compter sans exagérer 7s entre le moment où l'on appuit sur le bouton et le moment ou l'appareil prend la photo.

- La radio FM, très pratique.
- Le lecteur MP3
- La possibilté d'ajouter une micro SD et ainsi pouvoir stocker de la zik ou meme des films! A ce sujet, pour visionner des films, voir même des series, il vous faudra les sectionner sinon le lecteur du tel ne pourra pas les lires si ils sont trop volumineux.
- Les SMS qui s'affichent de façon active à l'écran avec des animations qui remplacent certains mots.

* * * A l'Usage

Voila maintenant 4 mois que je pratique ce téléphone; il a réussi malgré tout à me faire oublier mon D500.
Je le pensais fragile et finalement à l'usage il vieillit tout à fait bien, la faille apparu est minime, un problème de laque au niveau de la connectique.

Avertissement: il existe sur le marché une coque en plastique transparente, j'ai été tres déçue par celle ci: elle tient très mal, se raye extremement vite, et à finit par casser au bout d'un mois!!!!! Une fois retirée, je me suis rendue compte que celle ci avait enfermé des petites particules, et que ces dernieres ont marquées l'ecran de petits points... résultat, mon écran est tout de même abimé. Cela fait 3 mois que je ne le protège plus je le range dans une pochette souple pour les lunettes et il ne s'abime plus!!

Ce qu'il faut savoir en gros de ce tel:
Un design sympa, 10.9mm d'épaisseur, un bleu saphir très classe, un grand écran.
Au niveau de la connectique, ce téléphone est livré avec un chargeur secteur, et un kit piéton, un cable USB et un CD pour gérer tout pleins de choses du tel sur le PC qui est asssez convival et bien foutu ( manque toujours le chargeur allume cigarre, dommage...).

Petit hic, et j'avais déja le souci avec mon D500, on ne peut pas brancher son kit piéton et recharger le tel en même temps...

Par contre bonne surprise: mon U600 reconnait tout de suite mon oreillette wep200!! cool !!!! En plus j'ai l'impression que celle ci fonctionne mieux qu'avec mon D500.

Quant à la connectique, je trouve le branchement un peu léger, bon je chipotte, mais il est vrai qu'en voiture quand je recharge mon tel avec le cable que j'ai acheté, il se débranche souvent tout seul.
On tatillonne pas mal et résultat, la laque autour du branchement s'en va... par contre le systeme d'attache du cache de la connectique est tres ingénieux, il m'a semblé léger aussi au départ et finalement, comme le reste, il vieillit très bien et c'est une bonne surprise!

Bon je suis pas une fan de technologie, mon point de vue est assez terre à terre, mais apres tout beaucoup de tests divers et variés vous donneront plein de données techniques mieux que moi.

Les touches tactiles... je suis assez mitigée la dessus, j'avais entendu beaucoup de critiques négatives, perso je m'en sors plutot pas mal, il m'arrive encore quelques fois de pester après, mais je pense que cela n'est qu'une question d'habitude.

Le menu: venant du D500, ça n'a pas été la révolution pour moi, je l'ai donc trouvé assez convivial.

Il se décompose en 12 postes:

* le journal d'appel, pour gérer, comme son nom l'indique, les appels: les contacts récents, les appels manqués, émis, reçus, les messages envoyés et reçus. Ceci est un acces assez rapide aux dernierères activités du téléphone.

* Répertoire: on y trouve, rien d'original, les contacts existants, la possibilité d'ajouter un contact, de créer des groupes, paramétrer la numérotation abrégée, se faire une carte de visite, et gérer les contacts dans le tel ou sur la carte SIM.

* Lecteur MP3, on y retrouve la zik transférée dans le téléphone, différents classements ( par artiste, genres, écouté récement ect..)
et la possibilité de créer ses propres listes comme sur les lecteurs multimédia de PC.

* Le navigateur: pour surfer avec son tel, perso je n'utilise pas cette fonction, encore trop chère à mon gout...

* Messagerie: On y retrouve SMS, MMS etc...

* Gestion des fichiers: Ici se trouvent les photos, videos prisent avec les tel, ainsi qu'un acces à la carte micro SD si vous en posédez une.
Egalement un acces à la musique et aux sons enregistés via les mémos vocaux.

* Calendrier: perso je m'en sers pas mal, je le trouve assez bien fichu, convivial, clair, avec la possibilité de se mettre des rappels.

* Appareil photo ( et camescope) grande qualité, mais tres lent ce qui freine considérablement son utilisation. Il offre néanmoins de nombreux réglages.

* Bluetooth: Acces aux différents réglages du bluetooth, aux paramétrages et à la détection des différents périphériques.

* Paramètres: C'est par la que l'on va personnaliser son tel, réglage des couleurs, fond d'ecran, économiseur d'écran, sonneries, éclairage, date, heure, etc...

* Réveil: heu besoin de détails là???

*Applications: tout pleins de petites choses utiles: la possibilité de se faire des mémos vocaux, l'acces à la radio ( obligatoirement avec les écouteurs), calculatrice, convertisseur ( de monnaie, mesures, volumes etc...), minuteur, chono, mémo écrits, et des petits utilitaires pour travailler l'aspect de certaines photos.

Voila pour l'essentiel.
Pour ce qui est des fonctions du tel, elles me conviennent parfaitement, je me sers de pas mal de choses, j'utilise, je pense 80% des possibilités de mon tel.

Quant à l'autonomie, malgré beaucoup d'échos négatifs, perso je ne suis pas décue. Il faut faire attention car arrivée à la derniere " barre " de batterie ( sur 3) la batterie chute tres vite ensuite. Mais une fois accoutumée, je trouve l'autonomie correcte.

Comme sur le D500, la possibilité de créer des raccourcis pour les fonctions que l'on désire est très appréciable!!

* * * Conclusion.

J'ai bien fait de me laisser un peu de temps avant de donner mon avis sur ce tel.
Si je m'étais lancée de suite, j'aurai été beaucoup plus négative, à l'usage, je trouve que ce téléphone m'offre finalement beaucoup de bonnes surprises!

Meme si j'ai toujours un petit pincement lorsque je croise un D500, le U600 offre une telle qualité d'image, une convivialité, une qualité audio aussi tout à fait convenable.
De nombreuses options en ont fait un compagnon indispensable!

• Ninotte publié le 17/11/2010
    Très beau joujou !
  • xina11 publié le 15/01/2008
    Mon oncle se l'ai acheté, il me l'a montré, et je l'ai trouvé super!
  • kmk57 publié le 07/01/2008
    magnifique ce petit bijou !

Information produit : Samsung SGH U600

Le combiné est plat et élégant, mais aussi moderne et ergonomique; il se glisse dans vos poches en toute discrétion pour une plus grande mobilité. Ses lignes courbes bien définies et sa façade épurée ajoutent au raffinement du téléphone, tandis que le revêtement réfléchissant de l'écran TFT s'associe aux touches de menu tactiles pour une finition sans faille. Le port Bluetooth 2.0 offre une connexion plus rapide vers des périphériques sans fil, y compris des écouteurs et des imprimantes mobiles. Le port USB 2.0 permet de transférer rapidement et facilement des données ou de se connecter à des périphériques PictBridge pour une impression plus facile. Connectez-vous directement à un téléviseur et profitez de vos photos, de vos vidéos et bien plus encore sur grand écran. L'intégration parfaite des applications, des logiciels, du matériel et des connexions vous offre une expérience multimédia complète. La technologie OPUS augmente l'autonomie en communication de 10% grâce à un circuit RF optimisé. Il permet d'économiser plus de 30% d'énergie en utilisation multimédia. Vous profitez ainsi d'une plus grande capacité et de meilleures performances sans avoir besoin d'une batterie volumineuse. Trouvez les fichiers et les applications dont vous avez besoin grâce à la fonction de recherche pratique et simple d'utilisation. Elle effectue une recherche dans votre téléphone mobile, ou dans un dossier spécifique, à partir d'une entrée partielle. Créez vos SMS et vos MMS à partir d'un seul outil de composition: il passe des SMS aux MMS quand vous attachez un contenu multimédia. Pour votre confort et pour améliorer la visibilité, la luminosité de l'interface peut être ajustée manuellement pour s'adapter aux conditions de lumière environnantes. Un appareil photo de 3,2 mégapixels vous permet de prendre des photos de qualité supérieure, prêtes à être imprimées. Prenez des clichés en gros plan avec le zoom numérique 4x et photographiez dans l'obscurité grâce au flash LED. La vue portrait/paysage en taille réelle est le meilleur moyen de profiter de vos clichés. Le menu de l'appareil photo intégré au viseur vous permet d'accéder facilement à toutes les fonctionnalités. L'autofocus vous permet de prendre des photos parfaites, de passer du mode auto au mode macro en détectant la distance automatiquement, tandis que la prise de vue en deux temps vous permet de visualiser la mise au point avant la prise du cliché. De plus, vous pouvez retoucher vos photos directement sur votre téléphone.

Description du produit: Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - bleu saphir - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - or, cuivre - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - blanc naturel - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - rouge grenat - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - violet, léger - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - noir doux - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - bleu cristal - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - noir, or - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-U600 - Ultra Edition 10.9 - argent platine - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 320 x 240 pixels - couleur - 2.2" - TFT, Affichage à cristaux liquides - 240 x 320 pixels - couleur - 2.2" - TFT

Fonctions: Caméra arrière, radio FM, enregistreur vocal

Mémoire: microSD fente

Caméra arrière: 3,2 mégapixels

Fournisseur de services: Non spécifié

Facteur de Forme: Coulissant

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Couleur: Bleu saphir, Blanc naturel, Rouge grenat, Violet, léger, Or, cuivre, Noir doux, Bleu cristal, Noir, or, Argent platine

Dimensions (LxPxH): 50 mm x 11 mm x 103 mm

Largeur: 4.93

Hauteur: 1.09000061035156

Marque: Samsung

Poids: 81 g

Autonomie en communication: Jusqu'à 330 minutes, Jusqu'à 258 minutes, Jusqu'à 240 minutes

Délai d'attente: Jusqu'à 270 heures, Jusqu'à 275 heures

Interface sans fil: Bluetooth

Général

MPN: SGH-U600HBAXEN, SGH-U600, SGH-U600PDBXEE, SGH-U600NWCXEF, U600, SGH-U600GRBXEE, SGH-U600HBBXEE, SGH-U600LVBXEE, SGH-U600GOLD, SGH-U600PDAXEE, SGH-U600PDAXEN, SGH-U600HBAXEF, SGH-U600HBAXEE, SGH-U600FKGSEB, SGH-U600HBASEB, SGH-U600FKASEB, SGH-U600GRASEB, SGH-U600RBAPLS, SGH-U600PDASEB, SGH-U600HBAPLS, SGH-U600GRAPLS, SGH-U600NWAPLS, SGH-U600FKAPLS, SGH-U600GRGXEE, SGH-U600BDBSEB, SGH-U600ISAPLS, SGH-U600BLACK

Type de Produit: Téléphone mobile

Facteur de Forme: Coulissant

Composants intégrés: Caméra arrière, radio FM, enregistreur vocal

Largeur: 50 mm

Profondeur: 11 mm

Hauteur: 103 mm

Couleur du boîtier: Bleu saphir, Blanc naturel, Rouge grenat, Violet, léger, Or, cuivre, Noir doux, Bleu cristal, Noir, or, Argent platine

Poids: 81 g

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: GSM 850/900/1800/1900 (Quadband)

Fournisseur de services: Non spécifié

Plates-formes logicielles prises en charge: Java MIDP 2.0, Java

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Protocoles de messagerie pris en charge: POP3, IMAP4, SMTP

Communications

Transmission des données: GPRS, EDGE

Profils Bluetooth: Profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Interface sans fil: Bluetooth

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Sonnerie polyphonique: Oui

Nombre de sonneries polyphoniques: 64

Caractéristiques supplémentaires: Service de données radio, TV Link

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, réveil

Capacité du répertoire: 1000

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WMA, AAC, MP3

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, H.263

Mémoire

Mémoire utilisateur: 60 Mo

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD

Caméra arrière

Capacité: 800 mAh, 690 mAh

Technologie: Lithium Ion

Autonomie: En conversation - jusqu'à 330 min ¦ En veille - jusqu'à 270 hrs

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation, Casque micro, adaptateur d'alimentation

Référencé sur Ciao depuis: 18/05/2007