Samsung SGH X160

Samsung SGH X160

Avis sur "Samsung SGH X160"

publié le 24/02/2007 | Lanathdu26
Membre depuis : 21/10/2006
Avantages Très facile d'utilisation, très bon rapport fonctions/prix
Inconvénients Je n'en ai pas encore trouvé mais je ne l'ai que depuis peu de temps
Qualité
réception
Qualité du son
Autonomie
menu/écran

"Facile et pas cher"

J'ai 45 ans, 3 enfants et j'ai besoin d'un mobile principalement pour être jointe à tout moment.
N'étant pas du tout "branchée portable", je cherchais un appareil pas cher et qui (contrairement à mes dernières acquisitions) ne me prenne pas la tête lors de l'utilisation des fonctions de base (répondre, appeler, sms et répertoire).

Eh bien j'ai trouvé ! Ce téléphone est très facile d'utilisation (fonctions très explicites et logiques), très agréable à manipuler (larges touches, écran assez grand, gros caractères etc...et oui, c'est l'âge!) et il a tout de ce qu'on peut demander à un mobile sauf l'appareil photo.
Quelquesuns des mes autres portables n'étant pas munis d'un système de blocage de clavier, je me suis souvent aperçue que des communications se lançaient toutes seules dans mon sac à main... d'où fonte de mobicarte. Avec le clapet, ce problème est résolu.

Voilà pour le téléphone. Maintenant, si comme moi vous téléphonez peu avec votre mobile mais que vous souhaitez pouvoir être appelé sans vous ruiner, voilà le fruit de mes recherches :
J'ai trouvé cet appareil chez Virgin sur le web au prix de 79 € carte sim et 15 € de com incluses en prépayés, livré à domicile en 48H. Jusque là rien d'exceptionnel.
Là où cela devient intéressant c'est que chez Virgin, on trouve des cartes prépayées à 10 € qui sont valables 3 mois en appel et 6 mois de plus en réception et ça c'est vraiment le top pour moi (à titre indicatif, pour la même chose chez Orange c'est 35 € ce qui fait quand même une économie de 100 € sur l'année !).

Je précise que je n'ai pas d'action ni chez Virgin ni chez Samsung, (je ne connaissais même pas ces boutiques il y a un mois), et que donc je ne fais pas de pub.
J'informe juste les personnes ayant les mêmes besoins que moi pour leur éviter le bon nombre d'heures passées à chercher et à calculer.
C'est mon seul but et j'espère que ces quelques conseils serviront.
Merci à Ciao de nous permettre de partager nos expériences en matière de consommation.
A une autre fois!!

Lanathdu26

• fortuna2xplus publié le 24/10/2007
    moi j'ai le E350E, rien à redire, et je suis chez virgin également, j'y gagne de tous les côtés
  • willymax publié le 26/02/2007
    bienvenue sur ciao
  • Arwena publié le 25/02/2007
    Moi je suis une "adepte" des Motorola. Mais merci pour ton avis.@+

Information produit : Samsung SGH X160

Le motif qui orne la façade du clapet du SGH-X160 donne à ce téléphone une touche d'originalité. Ses contours dynamiques accentuent quant à eux son design unique. Non seulement élégant, le SGH-X160 est également équipé de fonctions essentielles afin que vous soyez joignable à tout moment. Avec le SGH-X160, vous pouvez inviter une troisième personne à participer à la conversation ou partager votre musique préférée avec vos amis grâce à la fonction haut-parleur. Le SGH-X160 vous offre la liberté de faire ce que vous voulez tout en étant joignable n'importe quand.

Description du produit: Samsung SGH-X160 - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-X160 - rouge valentin - GSM - téléphone mobile, Samsung SGH-X160 - noir puissant - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 128 x 160 pixels - couleur

Fonctions: Enregistreur vocal

Fournisseur de services: Non spécifié

Facteur de Forme: Clapet (escamotable)

Services de messagerie: SMS, MMS

Couleur: Rouge valentin, Noir puissant

Général

MPN: SGH-X160, SGH-X160VRAXEN, SGH-X160SKAXEN

Type de Produit: Téléphone mobile

Facteur de Forme: Clapet (escamotable)

Composants intégrés: Enregistreur vocal

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Communications

Transmission des données: GPRS

Bande 2G: GSM 900/1800 (Doubles bandes)

Fonctionnalités de communication: Navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, vibreur

Sonnerie polyphonique: Oui

Nombre de sonneries polyphoniques: 16

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, réveil

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur