Siemens M55

Avis sur "Siemens M55"

publié le 21/07/2003 | parafuso
Membre depuis : 19/07/2003
Avantages design,taille,poids,fonctions
Inconvénients autonomie juste,resolution ecran,pas de irDA
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Un portable qui ne passe pas inaperçu"

Je l'ai acheté vers la mi-juillet au Luxembourg (210€ sans abo et sans appareil photo) et j'en suis content...

Tout d'abord il a une gueule d'enfer (ce n'est que mon avis), depuis peu Siemens s'arrache le cul a faire des gsm attirants!Comme quoi tout arrive.
Il se fait oublier dans la poche (hauteur 10cm, poids 85g).

Au premier abord, c'est vrai qu'on dirait un jouet mais à force de l'utiliser on se dit que du Siemens c'est fait pour durer. La qualité de fabrication est très correcte (pas de jeu dans les assemblages et pas de grincements)Petit reproche quand même, dans l'obscurité les touches ne sont pas éclairées de façon égale.(un détail! mais quand même)

Il est assez ergonomique, les touches de navigation et du clavier sont parfaites, le menu principale ressemble à celui du T68i de SONYERICSON.Un petit reproche (encore?),les deux touches décrocher/racroher sont trop petites (j'ai mis du temps à m'habituer).
Un truc de génial sur l'écran principal,en bas à gauche on a la possibilité de paramètrer une sorte de raccourci vers notre fonction préférée ou d'acceder à "Mon menu" (un menu perso).Il permet des commandes vocales, et chaque touches de 1 à 9 est paramètrable (N°TEL,appel de fonctions...) Il est vraiment personnalisable ce GSM!!!

Au niveau personnalisation justement:
fonds d'écran,(images ou animations,fichiers jpg gif)
sonneries polyphoniques 16 tons (fichiers wav ou midi)
Je n'ai pas encore testé la liaison par cable pour transfert de fichiers (et oui,y a pas de port infrarouge)
Le telephone possede un petit gestionnaire de fichers assez symphatique, il permet les COPIER/COLLER RENOMER EFFACER
La mémoire est de 1MO, c'est honnête mais c'est moins que le Sagem MY X6 (2MO)

Il possede des fonctions assez utiles du genre :
-extinction programmable du GSM
-mémo vocal
-application java
Et des fonction moins utiles mais pour la frime :
-Compositeur de musique midi Cubasis (ils n'en parlent pas de la notice!!!!)
-appareil photo
-MMS
Allez sur www.my-siemens.fr pour tout savoir!

Coté sensibilité réseau, le m'attendais à mieux (mieux que le S35i du moins) mais le réseau Orange n'est vraiment pas terrible à certains endroits donc...Au fête, il est tribande.
L'autonomie est moyenne : en utilisation intensive il tient 2à3 jours (mais je viens de l'acquerir donc je joue beaucoup avec)

L'écran du M55(4096 couleurs 101X80 pixels) n'est pas très diffèrent du S55 (256 couleurs) mais bien que la résolution soit faible il reste très agréables
Sur le coté il y a des diodes qui clignotent
-en cas d'appel
-en cas d'alarmes ou reveil
-en cas de perte de réseau
(tout ça est paramètrable heureusement)

En communication on peut basculer en mains libres (si il n'y a pas trop de bruits autour).
Un dernier reproche, les sonneries polyphoniques sont discrètes (dans la voiture par ex), il faut donc mettre le vibreur constament...Les Samsung sont plus fort au niveau sonneries.

Mon avis n'est pas complet mais je n'ai pas encore tout essayer sur ce protable (WAP,MMS,eMail,JEUX,TRANSFERT DATA,photo...)

• Tiphaw publié le 25/07/2003
    Je voulais profiter de ton avis, pour te demander un petit conseil (si jamais tu peux me le donner?). Entre les deux siemens S55 et M55 (le tien!!), tu pense que lequel des deux, est le plus interressant? Parce qu'apparemment, à part deux ou trois trucs technologique(bluetooth, Irda,...), je trouve que le M55 est presque aussi bien que le S55, pour moins cher! Alors, comme j'ai l'intention de "reinvestir" dans un new portaibeule (siemens!!), d'ici peu de temps, je m'interrogeais? T'as un avis dessus?
  • paionia publié le 24/07/2003
    pas de Irda tu dis. pour un mobile actuel c'est carrément une tare!
  • miss75 publié le 21/07/2003
    Bienvenue sur Ciao :-) Je trouve que c'est un peu cher pour un portable, mais bon, sa qualité joue dedans! Excellent avis! N'hésite pas à venir lire mon dernier avis! Gros bisous

Information produit : Siemens M55

Tout est possible, relève tous les défis! Le M55 est l'outil de tous les jours et de tous les déplacements. Quel est le programme? Une séance de cinéma, de travail ou la fête? Ou même les trois simultanément? Tu es fort, montre-le avec le M55: l'arme absolue contre la routine! Exprime-toi en musique grâce au Synthétiseur Cubase pour Mobile, une table de mixage exceptionnelle pour créer tes sonneries personnalisées! Distingue-toi avec le look unique "Metal Mood" et le système d'alerte "Dynamic Light": 4 diodes rouges d'avertissent lorsque tu reçois un message ou des infos perso! Le M55 se fait objet de toutes les convoitises... Partage tes meilleurs moments instantanément avec tes amis en prenant des photos, grâce à l'appareil photo numérique (en option). Avec son flash intégré, même la nuit tombée, n'hésite pas à mitrailler! Et pour une plus grande liberté d'actions, le M55 est doté du mode mains-libres et des commandes et numérotation vocales. Mais ce n'est pas tout. Le M55 est doté d'un écran 4096 couleurs pour l'envoi et la réception de MMS; de la technologie sans-fil Java pour offrir des jeux toujours plus performants; du GPRS et de l'Internet mobile. Le M55 ne te laissera pas tomber, avec son autonomie en veille de 250 heures et 300 minutes en communication. De nombreux accessoires d'origine Siemens complètent le M55: appareil photo numérique QuickPic avec flash intégré, kits piéton et véhicule, solutions de transferts de données pour transférer tes photos sur ton PC par exemple.

Description du produit: Siemens M55 - GSM - téléphone mobile, Siemens M55 - noir magique - GSM - téléphone mobile, Siemens M55 - iridium - GSM - téléphone mobile, Siemens M55 - palladium - GSM - téléphone mobile

Type de Produit: Téléphone mobile

Poids: 83 g

Couleur: Noir magique, Iridium, Palladium

Caméra arrière: 0,3 mégapixels - sans mise au point

Général

MPN: M55, L36880-N6300-A208, L36880-N6300-A203, L36880-N6300-A160, M55KI, L36880-N6300-A161, M55KP, L36880-N6300-A201, M55I, M55P

Type de Produit: Téléphone mobile

Poids: 83 g

Couleur du boîtier: Noir magique, Iridium, Palladium

Téléphone mobile

Technologie: GSM

Bande: EGSM 900 / GSM 1800/1900 (tri-bande)

Fournisseur de services: Non spécifié

Plates-formes logicielles prises en charge: Java

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS, EMS

Protocoles de messagerie pris en charge: POP3, IMAP4, SMTP

Communications

Transmission des données: GPRS

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, numérotation vocale, vibreur

Nombre d'étiquettes vocales: 20 balises d'accès rapide

Codec vocal: EFR, FR, HR, AMR

Sonnerie polyphonique: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Frappe intelligente (T9)

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, compte à rebours, réveil avec fonction de répétition, chronomètre, conversion des devises, réveil

Mémorisation des appels: 10

Mémorisation des appels émis: 10

Mémorisation des appels reçus: 10

Capacité du répertoire: 500

Fonctionnalités de sécurité

Fonction de verrouillage: Oui

Verrouillage du clavier: Oui

Verrouillage de carte SIM: Oui

Accès restreint au répertoire téléphonique: Oui

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Nombre de lignes: 7

Résolution écran: 101 x 80 pixels

Profondeur de couleur: 4 096 couleurs

Indicateurs d'affichage: Indicateur SMS, indicateur déviation, horloge numérique, indicateur GPRS, indicateur d'appels manqués, indicateur de réveil, intensité du signal, déplacement, message vocal en attente, sonnerie d'alarme éteinte, verrouillage du clavier, compteur de batterie

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Menu multilingue: Oui

Caractéristiques: Fond d'écran, économiseur d'écran

Connexions

Type de connecteur: Port d'accès

Batterie

Technologie: Lithium Ion

Capacité: 700 mAh

Autonomie: En conversation - jusqu'à 300 min ¦ En veille - jusqu'à 250 hrs

Temps de recharge: 2 heure(s)

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation, Appareil photo numérique, adaptateur d'alimentation

Caméra arrière

Résolution du capteur: 0,3 mégapixels

Source de lumière: Flash

Réglage de la mise au point: Sans mise au point

Référencé sur Ciao depuis: 21/07/2003