Sony Ericsson C905

Sony Ericsson C905

Avis sur "Sony Ericsson C905"

publié le 10/11/2009 | Teddyon
Membre depuis : 10/11/2009
Bien
Avantages 8,1 mégapixels
Inconvénients Défaut technique ?
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Bon en général mais..."

... je pense qu'il y a un hic ! De mon point de vue, le Sony Ericsson C905 est, dans sa globalité, un très bon téléphone mobile qui réunit toutes les dernières technologies que l'on est susceptible de vouloir trouver dans un téléphone : appareil photo 8,1 mégapixels, GPS, Visio et j'en passe ! Mais je viens vous parlez avant tout du petit hic qui d'après moi, est réel sur ce modèle.
En effet, d'après ma propre expérience personnelle et celle de trois de mes proches ( quatre personnes moi y compris, ça fait commence à faire beaucoup non ? ), j'ai pu constaté que ce téléphone à un petit souci au niveau du micro ( ou du haut parleur si vous préférez ). En clair, du jour au lendemain je me suis aperçu que lorsque je recevais un appel ou même lorsque j'émettais un appel, je n'entendais absolument pas la voix de mon interlocuteur. Je me suis dit "ce n'est rien, le son est mal réglé", mais même en augmentant le volume à son maximum, je n'entendais toujours rien. Je me suis dit "je vais tester avec le haut parleur", ha ! Bingo ! Avec le haut parleur cela fonctionne ! Mais justement, cela ne fonctionnait qu'avec le haut parleur !
Est-ce un défaut technique qui fut présent sur la première série sortie ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, trois de mes proches qui ont eu aussi ce téléphone ont eu le même problème que moi.
En somme, ce n'est pas gênant, un coup de téléphone au service client et ils nous l'échange en 48h. Mais c'est un petit problème dont j'avais envie de faire part à la communauté Ciao !

• muriel123 publié le 12/11/2009
    c'est la marque de mon téléphone portable
  • tekzy publié le 10/11/2009
    C'est bien de souligner ce problème car au départ un téléphone est fait pour appeller et si cette dernière ne fonctionne pas alors le téléphone ne sert plus à grand chose.
  • alain35 publié le 10/11/2009
    Toutes les fonctionnalités ne sont pas utiles pour moi..

Information produit : Sony Ericsson C905

Le mobile Cyber-shot C905 est équipé d'un flash au Xénon et est toujours prêt à immortaliser les plus beaux moments de votre vie. Le C905 intègre toutes les fonctions dont vous avez besoin pour des photos parfaites. Smart Contrast règle la lumière et la balance des couleurs. la détection de visages vous aide à effectuer la mise au point sur les personnes. Avec le C905, vous avez un guide au fond de votre poche: votre téléphone intègre un aGPS. Laissez-vous guider jusqu'à votre destination par les cartes de Google Maps. Appuyez sur la touche de mode de prises de vues pour activer l'appareil photo, déclencher et partager. Votre C905 prend en charge la publication sur blog de vos photos et vidéos.

Cellulaire / Modèle de téléphone: Couvercle coulissant

Téléphone mobile / Technologie: GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA

Communications / Interface sans fil: Wi-Fi; Bluetooth

Téléphone mobile / Bande: Quadband

Cellulaire / Combiné avec: Avec Appareil Photo Numérique 8.1 mégapixels/Avec Radio/Avec Lecteur MP3/Avec récepteur GPS

Affichage / Type: TFT; 262K couleurs; 240 x 320 pixels

Nom: C905

Téléphone mobile / Format de téléphone: Coulissant

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Caméra arrière: 8,1 mégapixels - automatique

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Services de messagerie: SMS, MMS

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 240 x 320 pixels - couleur - TFT

Délai d'attente: Jusqu'à 380 heures

Poids: 136 g

Fournisseur de services: Non spécifié

Facteur de Forme: Coulissant

Dimensions (LxPxH): 49 mm x 18 mm x 104 mm

Description du produit: Sony Ericsson C905 Cyber-shot - argent glacé - 3G GSM - téléphone mobile, Sony Ericsson C905 Cyber-shot - noir nuit - 3G GSM - téléphone mobile

Interface sans fil: Wi-Fi

Hauteur: 104 mm

Profondeur: 18 mm

Antenne: Interne

Largeur: 49 mm

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: Memory Stick Micro M2

Mémoire utilisateur: 160 Mo

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Profils Bluetooth: Profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)

Interface sans fil: IEEE 802.11b/g

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Caractéristiques du téléphone

Caractéristiques supplémentaires: Service de données radio

Formats de sonneries: MIDI, MP3, AAC

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Lecteur multimédia

Fonctions audio: Mega Bass

Normes vidéo numériques prises en charge: RM, MPEG-4, H.264, H.263

Normes audio numériques prises en charge: WAV, AAC, Real Audio, MP3

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, chronomètre, réveil

Affichage

Résolution écran: 240 x 320 pixels

Technologie: TFT

Caractéristiques: Fond d'écran, économiseur d'écran

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Menu multilingue: Oui

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Profondeur de couleur: 262 144 couleurs

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Caméra arrière

Résolution du capteur: 8,1 mégapixels

Zoom digital: 16

Source de lumière: Flash

Réglage de la mise au point: Automatique

Connexions

Type de connecteur: Port d'accès - Pop-Port