Sony Ericsson Vivaz

Avis sur "Sony Ericsson Vivaz"

publié le 04/04/2011 | LaDameDePiK
Membre depuis : 03/04/2011
Moyen
Avantages design, fonctions, multimédia, mémoire, appareil photo
Inconvénients autonomie, problèmes divers, allumage long,
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"Payé 1 euro avec mon changement de forfait, et tant mieux!"

Sony Ericsson Vivaz

Cela fera bientôt 10 mois que j'ai acheté le Sony Ericson Vivaz.
Je l'ai eu à 1 euro avec mon changement de forfait.
Ce qui m'a attirée c'est d'abord le design, agréable à l'oeil.
Pas très épais, dimensions moyennes, il s'adaptait parfaitement à mes poches!!
Un peu lourd, mais pas au point d'être gênant.
Je n'étais pas fan des portables tactiles, mais après l'avoir testé, je l'ai trouvé plutôt agréable.
Avec son écran de 16 millions de couleur et la HD, il est excellent pour tout ce qui est multimédia.
Accès internet
La carte SD de 8giga fournie avec, et extensible à 16 gigas, permet de stocker un grand nombre de fichiers.
Tout comme l'appareil photo de 8mégapixels (avec flash), qui permet de faire des photos de très bonne qualité.

J'étais donc contente à la réception du Vivaz. Mais mon enthousiasme fut de courte durée.
Les soucis ont très vite commencé. L'autonomie qui est censée être de 36h sans communication ne les atteint pas, pour le mien elle est tourne autour des 24 à 28heures (et pourtant je ne le charge que quand il est à plat).
La batterie ne tient pas bien la charge, de plus le port pour le câble USB-batterie n'est pas très fonctionnel, ou alors c'est moi qui suis manchotte (quand il fait sombre j'ai du mal à le brancher, je ne trouve pas le port, et j'ai toujours peur de l'abîmer).
Problèmes de réseau, il m'indique fréquemment "appels d'urgence uniquement", alors que je vis actuellement en centre ville de Montpellier... où tout le monde capte plein pot...sauf moi!
Il est également très long à l'allumage, et s'éteint parfois tout seul, sans aucune raison.
Je l'ai bien évidemment ramené au service après-vente, qui m'a apparemment changé tout l'intérieur... Mais rebelote, toujours les mêmes problèmes.
Je suis bien contente de ne l'avoir payé qu'un euro, du coup je fais un peu abstraction de ces problèmes récurrents, bien que je n'ai pas très envie de faire des allers-retours au service après-vente.
Je ne sais si ces problèmes sont fréquents sur les Vivaz, je suis peut-être tombée sur LE mauvais Vivaz , quoi qu'il en soit je ne le conseille pas. Je pense que l'on peut retrouver toutes ses qualités sur des modèles d'autres marques, pour le même prix, et avec une meilleure fiabilité.
J'ai été un peu déçue de Sony sur ce coup-là...

• Jessduvar publié le 01/07/2011
    J'ai les mêmes problèmes et d'ailleurs je vais de ce pas laisser un avis
  • chouchou1234 publié le 04/04/2011
    Comme je vois que tu es pastille blanche, je ne sais pas si tu es au courant, mais ciao propose un système de tutorat sur le site où les anciens membres qui le souhaitent peuvent guider les pastilles blanches dans l'écriture de leurs avis et la découverte du site. Si tu es intéressée et si tu veux bien que je t'aide, clique sur mon pseudo et laisse moi un message, je te donnerai toutes les infos. A la clé, tu peux rapidement gagner 5€ en écrivant 10 avis en 5 semaines. Peut-être à bientôt
  • sadekadia publié le 04/04/2011
    Dommage tous ces défauts qui sont tout de même nombreux !

Information produit : Sony Ericsson Vivaz

La vie telle que vous la voyez. En haute définition saisissante avec le mobile Vivaz Sony Ericsson. Puisque vous appréciez l'instant, pourquoi ne pas le filmer et le partager?

Description du produit: Sony Ericsson Vivaz - 3G GSM - smartphone, Sony Ericsson Vivaz - noir cosmique - 3G GSM - smartphone, Sony Ericsson Vivaz - Lune argentée - 3G GSM - smartphone, Sony Ericsson Vivaz - Rubis venus - 3G GSM - smartphone, Sony Ericsson Vivaz - bleu galaxie - 3G GSM - smartphone

Type de Produit: Smartphone 3G

Affichage: Affichage à cristaux liquides - 640 x 360 pixels - couleur - 3.2" - TFT - verre résistant aux rayures, Affichage à cristaux liquides - 640 x 360 pixels - couleur - 3.2" - TFT

Fonctions: Caméra arrière, caméra avant, radio FM

Téléphone mobile / Type: Téléphone portable

Nom: Vivaz, Vivaz U5i

Téléphone mobile / Bande: Quadband

Général

MPN: Vivaz, 12335-943, 1232-5869, Vivaz cosmic black, VIVAZ MOON SILVER, VIVAZ VENUS RUBY, VIVAZ GALAXY BLUE, 1242-1453

Type de Produit: Smartphone

Facteur de Forme: Tactile

Composants intégrés: Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation

Antenne: Interne

Largeur: 52 mm

Profondeur: 13 mm

Hauteur: 107 mm

Poids: 97 g

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Couleur du boîtier: Noir cosmique, Lune argentée, Rubis venus, Bleu galaxie

Réseaux sociaux et blogs pris en charge: MySpace, Twitter, Facebook

Communications

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA, HSUPA

Bande 2G: GSM 850/900/1800/1900

Service de données à commutation de circuits à haut débit (HSCSD): Oui

Interface sans fil: IEEE 802.11b/g, Bluetooth 2.0 EDR

Sécurité WLAN: WEP, WPA, WPA2, TKIP, AES

Profils Bluetooth: DUN, FTP, HFP, HSP, OPP, SPP, GAP, GOEP, A2DP, AVRCP, PBAP

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Caractéristiques du téléphone

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, vibreur

Sonnerie polyphonique: Oui

Capteurs: Accéléromètre

Caractéristiques supplémentaires: Impression directe PictBridge, TV Link, DLNA Certified

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, synchronisation avec ordinateur, calculatrice, rappel, compte à rebours, chronomètre, réveil

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, MPEG-1 Audio, MPEG-2 Audio, MPEG-2.5 Audio, Real Audio, AMR, MP3, AAC-LC, XMF, LPCM, AAC +, eAAC+, MIDI, M4A

Normes vidéo numériques prises en charge: RM, MPEG-4, WMV, ASF, 3GP, H.264, H.263

Système graphique

Accélérateur graphique: PowerVR SGX

Mémoire

Mémoire utilisateur: 75 Mo

Cartes mémoire flash prises en charge: microSDHC - jusqu'à 32 Go, microSDHC

Caméra arrière

Résolution du capteur: 8,1 mégapixels

Résolutions des images fixes: 3264 x 2448

Réglage de la mise au point: Automatique

Zoom digital: 4

Detection faciale: Détection de visage, détecteur automatique de sourire

Source de lumière: Voyant lumineux

Résolutions vidéo: 1280 x 720 (720p)

Affichage

Type: Affichage à cristaux liquides - couleur

Technologie: TFT

Taille d'écran: 3.2"

Résolution écran: 640 x 360 pixels

Profondeur de couleur: 16,7 millions de couleurs

Couleur de l'éclairage de l'écran: Blanc

Menu multilingue: Oui

Protection: Verre résistant aux rayures

Caractéristiques: Fond d'écran, Verre résistant aux rayures

Connexions

Type de connecteur: Prise pour casque micro - mini-téléphone 3,5 mm ¦ USB micro

Batterie

Capacité: 1200 mAh

Autonomie: En conversation (GSM): jusqu'à 780 min ¦ En conversation (WCDMA): jusqu'à 318 min ¦ En veille (GSM): jusqu'à 430 hrs ¦ En veille (WCDMA): jusqu'à 440 hrs

Divers

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Référencé sur Ciao depuis: 30/07/2010