ZTE Blade

Avis sur "ZTE Blade"

publié le 29/06/2011 | alice.lechevalier
Membre depuis : 01/03/2011
Avantages Connectivité, Android, l'écran, la boussole, le GPS
Inconvénients La caméra (pas de flash)
pas encore évalué
Qualité
réception
Qualité du son
Fiabilité
Autonomie

"ZTE Blade, un smartphone vraiment étonnant"

Bonjour à toutes et à tous

Ca fait un petit moment que je voulais vous faire part de mon avis sur le ZTE blade, mais j'attendais de l'avoir essayé à fond pour me lancer. Maintenant que c'est le cas, je peux enfin vous faire part de mon avis sur ce smartphone de la marque chinoise qui semble bien partie pour envahir le marché occidental.

J'ai pris ce téléphone avec mes points bouyghes télécom et il ne m'a couté que 50€ (+ tout mes points). Je voulais un smartphone, mais pas d'iPhone (j'ai une sorte d'aversion contre les produits apple), et ne savais pas quel modèle sous android choisir. J'ai longuement hésitée entre un samsung, un sony ericson et celui ci.

A vrai dire, même si je n'ai pas essayée les autres cités, je ne regrète pas mon choix.
L'esthétique

La coque du téléphone est en plastique noir mat, rien d'extraordinare. Ca semble solide et pas tape à l'oeil.
On retrouve 3 boutons sur la face avant (home, menu, back) , deux sur la tranche droite (haut et bas/ + ou - ) et un sur la tranche supérieure ( (dé)verrouillage, allumage/extinction)
L'écran est de 3,5 pouces (un tout petit peu plus petit que l'iphone je crois).

Caractéristiques

Le téléphone est fourni sous android 2.1 (il parait qu'une MAJ en 2.2 devrait sortir dans les jours qui viennent) avec la surcouche de l'opérateur.

L'appareil photo n'est que de 3.2 mégapixels sans flash (c'est à mon gout le point faible de ce mobile).

La mémoire interne est de 512Mo mais l'appareil est fourni avec une micro SD de 2Go.

L'écran Amoled multitouch est de très bonne qualité.

Il y a un accéléromètre qui permet de faire pivoter l'écran et d'utiliser quelques applications.

Niveau connectivité, on a tout : Edge, 3G, bluetooth, Wifi et Gps

Il y a deux prises d'entrée/sortie : une pour un jack une autre pour le recharger ou le brancher à l'ordinateur. Cette dernière semble être la nouvelle norme puisqu'on la retrouve chez les samsung et blackberry notamment.
Utilisation

Après quelques jours d'utilisation, j'ai installé Launcher Pro, une appli qui permet de zapper la surcouche qui ralenti l'engin. Et je dois dire que ça fonctionne à merveille. La fluidité est au rendez-vous.

Les photos et vidéos ne sont donc pas tops, mais très correctes pour un appareil dépourvu de flash.

Sinon, pour tout ce qui est navigation sur le web, utilisation des applications, envoie/réception de mails, ... c'est top. Je n'ai jamais eu à me plaindre.

Il y a même un Gps qui permet de l'utiliser en voiture ou à pied ! C'est le GPS google qui reprend les images de google map.
Et le top pour les aventuriers, il y a même une boussole !

En 5 à 6 mois d'utilisation, il n'a jamais planté.

L'autonomie, en revanche reste un point faible pour la plupart des smartphones. Ici, 2 jours avec une utilisation "normale" (1h de métro donc jeux et internet, appels normaux, quelques minutes de conversation par jour)
Conclusion

Je suis très satisfaite de ce téléphone, je ne sais pas ce que le produit apple a de plus à part un prix prohibitif.
Les différentes connectivités sont bluffantes (le Wifi sur téléphone est quand même bien pratique à la maison).

A noter qu'il est tout de même conseillé d'enlever la surcouche de l'opérateur qui ralenti quand même l'engin.

J'aime beaucoup ce téléphone et suis satisfaite d'avoir osé cette marque encore inconnue en France mais qui est quand même le 6eme plus grand constructeur mondial de téléphones !

A noter que je ne l'ai pas comparé avec un HTC ou autre grand du secteur, mais d'après certains tests spécialisés, il les concurrence sérieusement.

Cet avis a été lu 1953 fois et a été évalué à

• BobbyMF publié le 11/07/2011
    Très bon avis, très complet.

annonces "ZTE Blade"

Information produit : ZTE Blade

Le ZTE Blade est une tablette tactile, dotée d'un superbe écran capacitif multi point de 3.5 pouces avec une résolution élevée. Le ZTE Blade au design ultra fin et élégant, dispose d'un appareil photo de 3.2 méga pixels et de l'ensemble des caractéristiques incontournables des smartphones actuels. Côté confort, le smartphone de ZTE affiche un poids plume et dispose à la fois d'un capteur de lumière et de proximité. Le ZTE Blade est équipé d'un microprocesseur élevée et d'un port micro USB 2.0. Sa batterie permet une autonomie élevée. Avec le ZTE Blade, ZTE étoffe son offre tactile à la fois en fonctionnalité et en technicité. ZTE présente dorénavant une gamme plus large qui va lui permettre de renforcer sa position sur le marché hexagonal, en proposant au plus grand nombre, des terminaux plus performants à des prix toujours plus accessibles.

Nom: Blade

Cellulaire / Modèle de téléphone: Monobloc

Téléphone mobile / Technologie: GPRS; EDGE; UMTS; HSDPA

Cellulaire / Combiné avec: Avec Appareil Photo Numérique 3.2 mégapixels; Avec Radio; Avec Lecteur MP3

Système / Type d'ordinateur de poche: Smartphone

Services de messagerie: SMS, MMS

Interface sans fil: Bluetooth, Wi-Fi

Système d'exploitation: Google Android 2.1, Google Android 2.2

Processeur: QUALCOMM MSM7227

Affichage: 800 x 480 pixels - couleur, Affichage à cristaux liquides - 800 x 480 pixels - couleur - 3.5" - TFT

Fournisseur de services: Non spécifié

Génération à haut débit mobile: 3G

Technologie: WCDMA (UMTS) / GSM

Messagerie et Internet

Services de messagerie: SMS, MMS

Réseaux sociaux et blogs pris en charge: Oui

Communications

Fonctionnalités de communication: Client e-mail mobile, navigateur Internet

Interface sans fil: Bluetooth, IEEE 802.11

Transmission des données: GPRS, EDGE, HSDPA

Bande 2G: GSM 850/900/1800/1900

Caractéristiques du téléphone

Sonnerie polyphonique: Oui

Fonctions du téléphone: Téléphone à haut parleur, compteur d'appels, téléconférence, vibreur

Capteurs: Capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité

Organiseur

Gestion des informations personnelles: Calendrier, calculatrice, rappel, réveil

Lecteur multimédia

Normes audio numériques prises en charge: MP3

Mémoire

Cartes mémoire flash prises en charge: microSDHC

Référencé sur Ciao depuis: 01/02/2011