Logicom L 575

Logicom L 575

Avis sur "Logicom L 575"

publié le 12/07/2006 | sisi37
Membre depuis : 19/03/2003
Des nouveaux avis pour bientot... patience ! je suis un peu long à chercher mes idées et à écrire !
Bien
Avantages Le prix
Inconvénients Un mode d'emploi difficile à comprendre, une fragilité extrême, et beaucoup de problèmes....
Qualité du son :
Design :

"Un téléphone bien pour s'amuser..."

Sur Ciao certaines personnes vont croire que je passe ma vie au téléphone… c'est pas faux ! Donc pour passer ma vie au téléphone, je me suis dit qu'un téléphone portable ne suffisait pas, surtout quand on a une Freebox. J'ai donc installé un téléphone sans fil pour ma Freebox pour lequel j'avais fait un avis. Mais bon je me suis dit autant avoir le téléphone directement dans ma chambre. Je me suis donc acheté un petit téléphone filaire pas trop cher sur eBay.

Quelques jours après ma commande je reçois mon précieux. Joli, on dirait presque un téléphone professionnel à première vue. Enfin j'avais pas encore ouvert le carton…

Heureux d'avoir reçu mon joujou, j'ouvre le carton, et je découvre un petit mot de la part de Logicom « La société LOGICOM vous informe que la notice de ce produit est UNIQUEMENT disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : … ». Sa va que j'étais équipé d'Internet, mais quelqu'un qui n'a pas internet ? Donc bon je me suis dit si ils mettent la notice en ligne, c'est que le téléphone est simple à utiliser et qu'il n'y en a pas besoin.

Je branche donc tous les éléments du téléphone, et essaye d'enregistrer le message de répondeur. C'est là que je commence à galérer. Je me suis donc dis « je vais aller faire un tour sur leur site internet pour télécharger leur notice ! ».

Après 10 minutes de galère sur le site internet je trouve enfin la notice. Je suis donc heureux !

La notice fait un total de 31 pages. Pour économiser un peu de papier, je décide de ne pas l'imprimer.

Dans la notice on a le droit à un joli schéma très compliqué que je n'ai pas franchement réussi à comprendre, ça commence bien ! Puis on arrive enfin sur « Fonction téléphone ». Je trouve que ça fait un peu comme si c'était une option sur un téléphone filaire ce nom :-) .

On peut lire en premier lieu « Placer le téléphone sur une surface stable et plane en laissant de chaque côté au moins 25 mm d'espace libre pour l'aération ». Effectivement cette opération s'avère utile, surtout l'arrière du téléphone qui chauffe beaucoup.

L'ordre de branchement indiqué dans le manuel quant à lui n'est pas très logique, puisqu'en premier lieu on branche le cordon spiral permettant de relier le combiné à la base, ensuite on branche l'adaptateur secteur, puis le cordon téléphonique, et enfin une fois que tout est branché il faut mettre le téléphone à l'envers pour insérer la pile…

On peut régler sur le téléphone la puissance de la sonnerie par un bouton situé sur le dessous. Il est à noté qu'on peut aussi régler sur le téléphone par un bouton situé sur le coté la puissance du haut parleur lorsqu'on met le téléphone en mode « main libre » et qu'on peut régler la puissance du haut parleur lorsque le téléphone est en mode répondeur par encore un autre bouton situé sur le coté… c'est très pratique 3 boutons pour régler les différents volumes, ça ferait presque platine de DJ ce téléphone !

Lorsque vous êtes en ligne, un voyant vous l'indique. Idem lorsque le téléphone sonne, un voyant clignote. Pratique donc pour pouvoir couper la sonnerie du téléphone (à part qu'il faut avoir les yeux rivés sur le téléphone !)

Enfin, le téléphone dispose d'une mémoire pour enregistrer des numéros. Pour enregistrer un numéro, on décroche, ensuite on appuie sur une touche nommée « ENR » ensuite on compose le numéro à sauvegarder, ensuite on appuie sur la touche « ENR » à nouveau, ensuite on appuie sur la touche raccourcie parmi les 3 sur laquelle on veut sauvegarder le numéro, et enfin on raccroche le téléphone ! Bref déjà ça il aurait fallu le trouver si on avait pas lu le mode d'emploi :-)

Enfin l'écran du téléphone peut afficher différentes informations, mais il faut déjà réussir à comprendre les différents codes indiqués sur l'écran !

On peut aussi programmer la date et l'heure dans le téléphone, permettant lorsque vous recevez un message de savoir à quelle date et à quelle heure un message a été déposé. J'avoue qu'il faut déjà comprendre la date et l'heure qui est donnée, car la voix est ultra métallique !

On peut aussi interroger le téléphone à distance. Je n'en dirais pas plus sur cette fonction que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Sinon je vais quand même étudier les différentes touches du téléphone :
Les touches de numérotation de 1 à 0 en passant par étoile et dièse.
3 touches raccourci pour enregistrer des numéros de téléphone qu'on compose souvent.
Une touche haut parleur/main libre
Une touche BIS pour le rappel du dernier numéro appelé
Une touche R pour le double appel
Une touche ENR pour enregistrer les touches de raccourcis
Une touche PAUSE pour marquer une pause dans une numérotation
Une touche PLAY et une touche STOP pour le répondeur
Une touche ANN1 et une touche ANN2 pour les différentes annonces à programmer dans le répondeur.
Une touche lecture arrière et lecture avant pour passer d'un message à l'autre.
Une touche de mise à l'heure
Une touche pour effacer les messages
Une touche de mémo
Une touche pour allumer/éteindre le répondeur
Sur le côté :
Un bouton de réglage du volume du haut parleur lorsque nous sommes en conversation
Un bouton de réglage du volume du haut parleur lorsqu'on écoute un message du répondeur
Dessous :
Un bouton de réglage de la puissance de la sonnerie

Voilà c'est tout c'est là qu'on voit que le téléphone ne sera pas très simple à utiliser vu le nombre de touches !
J'ai rencontré différents problèmes avec ce téléphone, notamment lorsque je raccroche, le téléphone ne prend pas toujours en compte le fait que j'ai raccroché, ce qui fait que si j'appel un numéro surtaxé que je raccroche et que je reprend le téléphone… l'appel surtaxé n'avait pas été raccroché ! Sa peut faire peur à la facture !
Le main libre, ne sert en fait que de haut parleur, car sinon le correspondant n'entend rien de ce qu'on dit !
La forme du combiné pas très pratique ni très esthétique.

Voila j'ai fait le tour de tous les problèmes et avantages du téléphone.

Bonnes vacances à tous profitez bien du soleil !

• lillybee publié le 29/10/2009
    A l'air complique ce telephone!
  • romainc3 publié le 02/09/2006
    super raport qualité prix ^^
  • Kay24 publié le 04/08/2006
    heureuse de te retrouver :o)...! Bisous :o)

Information produit : Logicom L 575

Filaire Avec Répondeur, Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre, sans Fonction Main Libre - Présentation du Numéro, Sans Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs, Sans Haut Parleurs - Sans SMS

Marque: Logicom

USB: Non