Alcatel Versatis D150 Voice DUO

Alcatel Versatis D150 Voice DUO

Avis sur "Alcatel Versatis D150 Voice DUO"

publié le 19/03/2010 | neptunegrenoble
Membre depuis : 12/10/2005
Avantages design élégant, répondeur simple à utiliser, bon son, prix
Inconvénients pas de haut-parleur, sonneries peu agréables, utilisation peu intuitive
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"Tililit.... tililit.... Allo ?"

*~~*~~* Le choix *~~*~~*

Après deux téléphones Philips décédés au bout de 4 ans d'utilisation... Fini Philips, c'est décidé, je change de marque.

Je me pointe dans le magasin... bof bof... les téléphones à la mode, moi, je ne les trouve pas très jolis... Bon, regardons ceux qui ont un répondeur... Il y en a 3 ou 4... bof bof... bon, ben, prenons celui qui est en promo : l'Alcatel versatis D150 Voice Duo. Il y a deux combinés, ça sera pratique pour ne plus courir dans les escaliers au dring dring.

*~~*~~* Principales caractéristiques *~~*~~*

Il s'agit de deux téléphones sans fil, l'une des deux bases comporte le répondeur.
L'écran, de taille idéale à mon goût, est rétro-éclairé dans un ton orange et affiche un petit texte de votre choix (au cas où vous donneriez un surnom à votre téléphone).

Vous m'excuserez, mais je passe sur les fonctions de base d'un téléphone. Sur celui-ci, on trouve :
- un répertoire de 50 numéros ;
- l'affichage du numéro de la personne qui appelle ou de son nom si vous l'avez enregistré dans votre répertoire ;
- le journal des appels en absence ;
- réglage du volume du combiné et des sonneries ;
- différentes mélodies pour le combiné, une seule pour la base ;
- verrouillage du clavier ;
- filtrage d'appel ;
- décrochage et raccrochage automatique ;
- fonction réveil ;
- affichage de la durée de communication ;
- répondeur : message personnalisable ou pré-enregistré.

Données plus techniques :
- égaliseur de voix ;
- portée en champ libre : 300 mètres ;
- portée en intérieur : 50 mètres ;
- autonomie du combiné : 7 heures en conversation, 6 jours en veille ;
- communication entre combiné.

*~~*~~* Bilan perso *~~*~~*

Les - :

A l'installation de mon téléphone, après les petits réglages d'usage, date, heure, essai des fonctions, vient le choix de la sonnerie, et là, surprise ! Les sonneries sont simplettes et "crient". A tel point que je me suis demandé si je n'allais pas rapporter le téléphone pour me faire rembourser. Naive comme je suis, je croyais que, de nos jours, tous les téléphones proposaient de jolies mélodies douces et harmonieuses. Et bien non !

Une fois les réglages opérés et le répertoire plein, je range mon petit manuel. Et du coup, comme je ne sais plus quel bouton correspond à quelle fonction, je ne me sers que des fonctions de base : appeler, répondre, ouvrir le répertoire, voir les appels en absence.

Les + :

Quant au répondeur, je le trouve super, il n'y a que quelques touches (lecture, arrêt, effacer) et la dame à la voix électronique m'indique même le jour et l'heure du message.

Côté design, je le trouve élégant dans mon salon, il fait "classe" et au bout d'un an, le blanc n'est pas encore devenu grisâtre.

Finalement, pour 40 E, j'ai deux combinés et un répondeur que je trouve beaux et qui fonctionnent, je ne regrette rien.

Je vous le conseille, à condition que vous ne recherchiez pas de superbes sonneries.

Merci pour votre lecture et vos commentaires.

A bientôt.

• romainparis publié le 17/04/2010
    J'ai le même, mais bcp moins satisfait. Si bien qu'un des deux combinés à terminer par terre par enervement (!) et poubelle. Je vais retourner au tel avec fil je crois bien lol!
  • willymax publié le 05/04/2010
    c'est ça la technologie...ça ne tient pas la route
  • boubinette2 publié le 22/03/2010
    On s'y perd avec tous les nouveaux modèles je trouve !! :)

Information produit : Alcatel Versatis D150 Voice DUO

- La fonction répondeur facile à utiliser : Des touches d’accès sur la base ; Un compteur pour être informé de l’arrivée de nouveaux messages en un seul coup d’œil. Le confort visuel du rétro-éclairage de l’écran. Le journal des appels bien renseigné pour consulter les appels manqués. La fonction VIP pour identifier un correspondant grâce à la sonnerie associée a son numéro

EAN: 3700171613081, 3700601400250, 3700171613074, 3700171613067, 3700171613098

Couleur: Blanc Laqué et Argent, Blanc et Titanium