Gigaset Classic 3010

Gigaset Classic 3010

Téléphone sans fil - sans Fonction Main Libre - Sans Présentation du Numéro - Sans Haut Parleurs

Avis sur "Gigaset Classic 3010"

publié le 13/10/2001 | juhe
Membre depuis : 13/09/2001
Bien
Avantages bof
Inconvénients bof

"les petits défauts de ce siemens"

joli design le petit siemens. Je crois que c'est ce qui m'a attiré le plus.
Je l'ai dans une robe noire lui et sa base.
Passons aux critiques négatives:
********************************
je le trouve un peu lourd et encombrant (comparé à mon portable)
L'afficheur n'est pas assez grand et les symboles affichés pas vraiment explicites pour certains.
Les touches Marche/Arrêt ne sont pas enfoncées dans la carosserie du poste et lorsqu'on le coince entre l'épaule et l'oreille, ça raccroche de temps en temps.
La notice fournie (en français) ne parle pas de toutes les fonctions.
Peu de sonneries utilisables réellement et donc tout le monde choisit la même ce qui occasionne de l'énervement au bureau.
La base est trop légère et a tendance à basculer avec le poids des fils lorsqu'elle n'est pas adossée à un mur.
Enfin, énorme point négatif:
le poste parasite grandement mon écran, j'ai essayé avec un écran Sony, c'est pareil.
En regardant l'écran sur un fond blanc (traitement de texte par exemple), on s'aperçoit que même la base parasite l'écran puisqu'on y voit les trames d'émission.
Lorsque je parle de ces parasites, c'est poste aurepos. Une fois en communication, mieux vaut s'écarter loin, très loin d'un écran.
Je précise que ma base est à 80cm de mon moniteur.
Une dernière méchanceté envers ce téléphone: le bloc alimentation est séparé de la base et donc vous vous retrouvez avec un gros bloc à brancher dans une prise de courant.
Passons aux bonnes choses:
**************************
la base et le poste sont très design.
La notice est très bien traduite.
L'installation ne pose aucune difficulté.
La qualité d'écoute est très bonne (numérique oblige).
Le micro capte très bien votre parole même un peu éloigné.
La position verticale une fois en charge sur la base, prend peu de place et donc il est facile à attrapper.
La possibilité de mettre un 2e poste, si vous avez une maison très grande, vous disposez judicieusement les bases et l'une prend le relai de l'autre lorsque vous en êtes trop éloigné.
Sur la base un bouton qui permet de faire sonner le poste si jamais on l'égare (on ne rigole pas, c'est en fait très pratique.
Le clip pour porter le poste à la ceinture.
L'autonomie très bonne puisqu'il peut rester bien plus de 24h hors de sa base.
Le chargeur qui doit être bien conçu puisque les batteries tiennent toujours très bien la charge depuis plus d'un an.
Les batteries qui sont en fait de simples piles rechargeables type r6 et donc faciles à se procurer et pas chères.
en conclusion
C'est vrai qu'il fait bien son office de téléphone sans fil avec une superbe écoute même éloigné de la base mais son prix (890F) et son manque de blindage me font quelque peu regretter cet achat.
Rien de dramatique, mais je m'attendais à mieux quand même.
J'espère qu'il est déconseillé en milieu médical...

• systematiquement publié le 02/05/2002
    bravoOo
  • cdt_marcos publié le 13/10/2001
    tres bonne avis continue ainsi

Information produit : Gigaset Classic 3010

Marque: Gigaset