Philips CD 2453 TRIO

Philips CD 2453 TRIO

Avis sur "Philips CD 2453 TRIO"

publié le 20/08/2007 | valou2003
Membre depuis : 22/01/2003
Avantages Simple d'utilisation, fonction haut parleur, enregistreur
Inconvénients ...
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"C'est simple avec un "Philips CD245""

Logiquement on utilise un téléphone pour faciliter la communication ! Mais là avec mon ancien téléphone que j'avais payé 25 euros… (Faut pas trop en demander) tout le monde se plaignait de la qualité de l'écoute et de la réception de mes appels. Ce n'était plus un plaisir de téléphoner mais plutôt une corvée car on entendait des bruits étranges comme des crachouillis !!!). Je me suis donc décidée à investir dans un nouvel « outil » téléphonique ; le « Philips CD245S », téléphone que j'ai commandé il y a 4 mois… (j'aurais mieux fait d'aller dans un magasin le chercher…) et que j'ai seulement reçu la semaine dernière !!! On peut donc dire que je mérite ! Non ? Si, si. Donc j'étais soulagée de recevoir et de pouvoir utiliser mon nouveau téléphone.

Mais pourquoi celui-ci ?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ben, pourquoi pas celui-ci ? Le design de celui-ci m'a bien plu et je souhaitais un téléphone-répondeur-enregistreur car je n'en avais pas et, souvent, les gens se plaignaient de ne pas pouvoir me laisser de messages lorsqu'ils m'appelaient. Et effectivement, on s'aperçoit quand on n'a pas de répondeur qu'on rate des messages. Je suis vraiment contente d'avoir opté pour cette option.

Description du téléphone
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce téléphone est composé de deux postes ; les 2 combinés sont identiques, seules les bases diffèrent car celle du combiné principal comporte le répondeur.

- Les combinés
Les 2 combinés sont hauts d'a peu près 15cm et large de 5 cm; ils sont donc faciles à tenir dans la main.
Les façades sont de couleur gris clair métallisé et le reste blanc. Les touches sont gris plus clair et rondes. Les chiffres et autres inscriptions sont écrits en noir. Les seules couleurs présentes étant : la touche pour décrocher sur laquelle un combiné vert est dessiné et la touche pour raccrocher sur laquelle le combiné est rouge.
L'écran, lui, est haut de 2cm et long de 3cm. Lorsqu'on ne téléphone pas le nom qu'on a donné au combiné apparaît en noir (comme touts les inscriptions d'ailleurs). Dès qu'on est en communication ou bien qu'on utilise le téléphone, l'écran s'allume est il devient orange. On ne peut écrire que sur 1 ligne mais avons-nous besoin de plus de lignes sur un téléphone fixe ? Je n'en suis pas persuadée.
Un plus que j'apprécie avec ces 2 combinés : aucune antenne à sortir ! Elles sont intégrées dans les téléphones.

- La Base principale
Elle aussi est de couleur gris clair métallisé et, elle est un peu plus large que celle du combiné supplémentaire car, comme je vous l'indiquais ci-dessus, c'est elle qui contient le répondeur. Toutes les touches de gestion du répondeur sont à droite est sont très simples d'utilisation ! Je n'en reviens pas ! La première, de forme rectangulaire est celle qui permet d'écouter les messages ou d'interrompre cette écoute. Ensuite, dessous, une à gauche permet de mettre en route le monde enregistreur ou bien de l'arrêter celle à sa droite permet d'effacer le message écouté. Celles situées sous ces dernières permettent pour celle de gauche de revenir au message précédent et pour celle de droite d'écouter le message suivant. Ensuite, le bouton du volume et, tout en bas, une touche permettant de retrouver le combiné quand on ne sait plus où on l'a posé (ce qui m'arrive très très souvent ! Pas à vous ?). On appuie sur cette touche et le combiné se met à sonner… Pratique non ?

- La base supplémentaire
Elle est toute simple, de la même couleur que la base principale, elle ne comporte aucune touche. Elle est juste là pour recevoir le combiné.

Les Sons
*-*-*-*-*

On peut contrôler le volume des communications quand on téléphone on pressant la touché centrale du combine vers le haut. 5 Niveaux d'écoute sont possibles.
Quand aux sonneries les combinés en possèdent 10 différentes assez sympathiques… Celles que je préfèrent étant « Bell 2 » et « Ring 1 ». Vous pouvez en choisir une différente pour chaque combiné.

Les Particularités de ce téléphone
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

- Ce téléphone faire office de réveil ! Ce n'est pas pour cette raison que je l'ai choisit…

- Quand le téléphone est déchargé, un témoin clignote en haut à gauche de l'écran, mais il dispose d'une grande autonomie… 150 heures en veille et 12 heures en conversation.

- Un détail que j'apprécie, surtout quand c'est ma mère qui me téléphone (les conversations durent en moyenne 30 minutes !!!! Elle est tellement bavarde) : c'est la function main libre ! En effet, la touche "haut parleur" situé en bas à gauche de chaque combiné permet de parler et d'entendre son interlocuteur sans avoir le téléphone coincé entre son oreille et son épaule et, en faisant autre chose "repassage, cuisine, vaisselle, ordinateur, bain des enfants… Ca c'est génialement super………

- Le répertoire peut contenir 100 noms et numéros. Mais le seul hic c'est qu'il faut rentrer les numéros dans chaque combiné donc 2 fois. Et si on ne le fait pas à chaque fois dans les 2, on cherche un numéro ou un correspondant dans un combiné alors qu'on l'a rentré dans l'autre…

- On peut recevoir des SMS; si, si…

Le répondeur-enregistreur
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le répondeur peut contenir 99 messages !!! N'est pas bien ça ? Mais petit bémol : sulement15 minutes d'enregistrement… à mon avis 99 messages en 15 minutes, il faut que ce soient des messages très brefs, il ne faut pas que ce soit ma mère par exemple…
Les messages peuvent être lus avec la base principale ou bien avec les combinés.

Pour résumer, je vous recommande le téléphone Philips CD245 car sa qualité d'écoute, sa facilité d'utilisation et son design assez discret. Toute la famille l'a pris en mains en très peu de temps.

• Veve78 publié le 18/07/2008
    belle acquisition :)
  • loulou661981 publié le 23/02/2008
    Trés bon avis !!!
  • loli80 publié le 04/09/2007
    très bon avis!

Information produit : Philips CD 2453 TRIO

Grâce à leur haut-parleur d'une qualité exceptionnelle, les téléphones de la série CD2 sont au coeur de la vie familiale. L'amplification du niveau sonore permet de faire partager les conversations. - Enregistrement de 15 minutes - Répondeur numérique - Répertoire de 100 noms - Affichage clair et lumineux - Fonction mains libres d'une qualité incomparable - Son d'une clarté numérique - Amplification du niveau sonore - Haut-parleur pour fonction mains libres

EAN: 8712581390693, 8712581322953, 8712581312534, 8712581312695

Marque: Philips