Philips CD 6551/38

Philips CD 6551/38

Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs

Avis sur "Philips CD 6551/38"

publié le 27/11/2010 | Zazizou
Membre depuis : 17/04/2008
Moyen
Avantages Ergonomique, des fonctionnalités utiles, bien pensées et faciles à mettre en oeuvre
Inconvénients Fragile. Signal de réception très irrégulier et instable. Incompatibilité avec certains ADSL?
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"Fragile. electronique peu fiable. Des incompabilités ADSL?"

Le mien ne fonctionnait pas normalement. Etait -il en panne? C'est rare pour les telephones fixes, et j'ai l'impression que ce modèle est un peu fragile.
Ne fonctionnait pas avec mon fournisseur d'acces (fibre optique mais ligne telephone passant par un fil indépendant du modem-box). Il n'arrivait pas à stabiliser le signal telephonique, meme lorsque le combiné était sur sa base ou tenu à moins d'un mètre.

Qualité: des fonctionnalités nombreuses et vraiment très bien pensées, avec une navigation très facile par les boutons du menu (très bonne ergonomie : conviendrait même aux personnes low-tech qui ne se souviennent jamais des touches d'accés au carnet d'adresse, à la messagerie etc.). Très très beau design (je trouve).

Défauts:
1) le plus gros défaut: dysfonctionnement de la réception. Je n'avais pas de signal stable (panne?). Au contraire : des grésillements et des micro-coupures fréquentes (toutes les 2 secondes). J'ai dû retourner le produit et j'ai pris un siemens moins design et moins ergonomique mais solide, fiable et rapide.
2) Un bug au niveau d'une des procédures d'acces au carnet d'adresse. J'ai l'impression que cet appareil souffre de faiblesses au niveau de la programmation ou de l'électronique. Il met un peu de temps à réagir à chaque opération, c'est inhabituel pour un telephone fixe.
3) Matière plastique qui m'a paru un peu légere...n'a pas l'air de pouvoir résister aux chutes. Bref, fragile à tous les points de vue.

4) défauts mineurs:
- combiné assez PETIT avec une prise en main peu agréable (risque de glisser). Mais c'est hélas une tendance générale due à la mode du miniature et au besoin (justifié) d'agrandir l'écran. Mon nouveau siemens présente le même défaut; il est même pire, les touches sont beaucoup trop petites, c'est très chiant (Bientot, il faudra telephoner avec un cure-dent.)
- Mais revenons à Philips: le haut parleur main-libre se situe à l'arriere du combiné , donc l'index se pose naturellement dessus ( comme chez Siemens). Mais chez philips, ce haut parleur est couvert par une sorte de grille, je me demande s'il tiendrait avec le temps.

• Rayah6 publié le 28/11/2010
    des micros coupures,c'est assez génant.

Information produit : Philips CD 6551/38

EAN: 8712581376277, 8712581376291