Philips DECT 3112B DUO 1/1

Philips DECT 3112B DUO 1/1

Téléphone sans fil, Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Avec SMS

Avis sur "Philips DECT 3112B DUO 1/1"

publié le 27/01/2005 | fred342
Membre depuis : 10/02/2003
Avantages qualité sonore, répertoire partagée, poids, (SMS)
Inconvénients pas de boites SMS
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"J'ai enfi trouvé le téléphone de mes rèves"

Pour noël, nous avons décidé de nous offrir un téléphone DECT sans fil multi combinés.

Nous possédions déjà un Alcatel analogique qui nous convenait mais qui était un peu lourd et grésillant.

Nous recherchions au moins les caractéristiques suivantes :
- 2 combinés sans fil,
- Présentation du n° (et récup du nom dans le repertoire),
- Affichage indiquant un nouveau message sur la messagerie France Telecom,
- Design agréable, tant qu'à faire,

Bref, nous voila parti en quète de notre nouveau téléphone.

Nous avons changé 3 fois de modèles en 1 semaine avant de trouver notre bonheur : le Philips 3112 :

- Le premier modèle était un Matra 5065R, en promo à 79€ au lieu de 109€ chez Conforama.

Ils nous convenait dans l'ensemble, mais le répertoire n'était pas très pratique et un peu juste (2x10 noms), et l'afficheur était assez pénible à lire, sans parler des réglages impossibles à utiliser sans le manuel.

De plus, il récupérait bien le nom dans le répertoire, lors d'un appel mais pas dans le journal...

- Aucun problème, Confo nous le reprend et nous optons pour l'Alcatel Versatis 700 duo, étant déjà satisfait de notre précédent Alcatel.

Nouvelle déception : l'affichage est tout aussi illisible, les sonneries sont à vous donner une crise cardiaque à chaque appel (très fortes et horribles) et le correspondant est parfois inaudible tellement il y a de souffle.

Nous avons fini par trouver chez Carrefour le Philips 3112 en promo à 89€ au lieu de 109€.

Confo nous a remboursé l'Alcatel et nous coulons des jours heureux avec notre Philips. Il a tout ce qu'on souhaitait :

- le tout est présenté dans un grand carton, très simple à déballer.
- Un grand affichage à matrice de point (genre portable)
- Présentation du nom issu du répertoire
- Répertoire de 50 noms (répartissables librement en 3 groupes)
- Compatible messagerie FT
- Le répertoire et le journal sont partagés sur chaque combiné (il n'y a pas à tout ressasir)
- Des sonneries polyphoniques très agréables,
- Un mode main-libre qui fonctionne à merveille (fini les torticoli quand on reste une heure au tel)
- Menus hyper simple avec molette

On notera aussi la fonction SMS bien pratique, pour certains.

Bref, à ce prix, c'est autre chose que ce qu'on trouve chez les autres marques.

• vbl69 publié le 25/06/2005
    très intéressant sur la comparaison des menus et des 3 marques, un peu moins sur les caractéristiques, fcts, type de batterie, etc.
  • dctj0921 publié le 27/01/2005
    On nous a offert le DECT 215. Il est moins bien que le tien mais suffisant. J' en suis content par rapport à la grosse m... de logicom qu' on avait avant (voir mon avis). @ +.
  • ludie38 publié le 27/01/2005
    J'en cherche un depuis quelques temps, je note ! merci.

Information produit : Philips DECT 3112B DUO 1/1

Marque: Philips