Sagem D16T

Téléphone sans fil - sans Fonction Main Libre - Présentation du Numéro, Sans Présentation du Numéro - Sans Haut Parleurs - Sans SMS

Avis sur "Sagem D16T"

publié le 10/03/2011 | neptuna_83
Membre depuis : 27/07/2006
Pause obligatoire pour soucis de santé , je continuerais mes avis plus tard et de meilleures qualités !!!
Avantages Lire l'avis
Inconvénients Lire l'avis
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"Un téléphone sans fil à petit prix !!!"

Sagem D16T

Salut à tous les caio nautes

Aujourd’hui : je vais vous dire mon opinion sur un petit téléphone sans fil de marque SAGEM

Je vais vous dire mon opinion sur le SAGEM D16T

C’est parti !!!!
Pourquoi cet achat ?

Actuellement : j’ai 2 téléphones sans fil, dont l’un est relié à la box de Numericable pour les appels illimité, dans ma famille, on l’appel, le gratuit lol !!!!!

L’autre téléphone : c’est le payant, (En gros le téléphone relié à la ligne classique de France Télécom),

Ce téléphone est utile lors-ce que je reçois des appels et lors-ce que je compose des numéros payants (genre 08 ) .

Ce téléphone, de marque Siemens était relié à la ligne classique (payant) : il commençait à montrer des signes de fatigues, chez moi, les combinés ont la vie dure !!!!

Je me décide de le changer, et j’opte pour un téléphone sans fil solo à bas prix, à quoi ca sert de mettre le prix dans un téléphone dont l’utilité est uniquement de recevoir des appels ?? D’autant plus que les combinés sont loin d’être manipulé avec soin !!

Je vais à la boutique Orange, et je repère un joli téléphone sans fil solo de couleur blanc et gris de marque SAGEM, c’est le SAGEM D16T.

Aux niveau prix : il coute seulement 19 €, grâce à la remise salariale de mon père qui travaille à France Télécom, je le paierais seulement 13 € , un prix vraiment intéressant pour un téléphone sans Fil .

La marque SAGEM

La Société d’applications générales d’électricité et de mécanique (SAGEM), est une entreprise française créée en 1925 et dissoute en 2005.

Elle travaillait initialement dans la mécanique avec la fabrication d’outillage et de machines-outils.

Avec l’évolution de la technologie, la société se lance dans l’électronique et ses deux produits phares, les téléscripteurs (puis les télécopieurs) et les centrales inertielles lui permettent de devenir une grande entreprise internationale dans les années 1970.
Le téléphone en lui-même

Le téléphone est de couleur blanc avec le contour du combiné et de la base gris métallisé, un style assez moderne et sympa.

La forme du combiné est assez originale, les 2 parties (haute et basse), sont arrondies.

Au niveau de la base, elle est discrète et totalement arrondie.

Les fonctionnalités

--- Le combiné ---

Il ne faut pas s’attendre, à un téléphone tout options, ce téléphone est assez basique, à noter que le rôle d’un téléphone, c’est de téléphoner lol !!

En haut a gauche du combiné, on trouve le bouton du menu, sur le menu : on trouve,

Le réglage du répertoire : ajouter des numéros ainsi que des noms

La personnalisation : donner un nom au combiné, modifier la sonnerie, choisir la langue, activer ou désactiver le raccrochement automatique (dès que l’on pose le combiné sur sa base, il raccroche automatiquement) Au niveau des sonneries, elles sont assez basiques et aigus.

On trouve aussi le réglage de l’heure et du réveil

Viens ensuite, les réglages avancés : tels que, ajouter un code PIN, souscription, préfixe, durée des appels, etc.

En haut, au milieu, on trouve le bouton pour accéder à l’historique.

Sur la droite, on trouve le bouton pour activer ou désactiver le micro

Viens ensuite, les boutons du milieu, sur la gauche on trouve le bouton décrocher, au milieu un bouton pour accéder au répertoire et au journal, sur la gauche, le bouton raccrocher .

Vers le bas, on trouve le clavier téléphonique, tout en bas, un bouton R et un bouton int (émettre un appel interne) .

--- La base ---

Sur la base, on trouve un bouton (recherche combiné)
Utilisation et déballage

--- Déballage ---

Lors du déballage, il suffit simplement de mettre la batterie dans le combiné et de le laisser charger environ une heure sur sa base.

Le téléphone est livré avec une notice en Français

Aux niveaux des fils, a l’arrière de la base, on trouve une entrée RJ11 ainsi qu’une entrée secteur.

--- utilisation ---

L’utilisation est assez simple, le combiné est très ergonomique, on a une très bonne prise en main.

La navigation dans le menu peut paraitre légèrement difficile au début pour ceux qui n’ont pas lu la notice, je sais de quoi je parle car je n’aime jamais lire les notices, au bout de 1 minute, on prend vite le coup !!!

Au niveau de la réception, la qualité sonore est acceptable, je n’ai pas encore testé le rayon d’action.
Seul gros bémol : l’écran, ainsi que les boutons ne sont pas rétro éclairé, lors-ce qu’il fait sombre, on a du mal à voir sur l’écran.
MON AVIS PERSO

Les pluuuuus

-Le prix, ce n’est même pas le prix d’un mois de forfait d’abonnement mobile !!!!
-Simplicité d’utilisation
-Le look

Les moiiins

-Ecran non rétro éclairé
-Pas d’option amplificateur
-Les sonneries sont assez classiques

Après 1 mois d’utilisation, je suis loin de regretter ce produit, malgré les quelques inconvénients, que demander de plus pour un produit de moins de 20 € ????

C’est un produit à bas prix que je recommande à tous !!!!!

• aquaria publié le 12/03/2011
    je ne suis pas trop fan de cette marque, perso j'ai toujours eu des soucis avec, mais bon là ça va, tu ne l'as pas payé cher !
  • muriel123 publié le 11/03/2011
    pour moi l'amplificateur est indispensable ; mais c'est une bonne marque
  • butterfly347 publié le 11/03/2011
    Ohhh sa va, c pas trop chère...moi aussi j'ai mon beau père, mon petite ami et mon père qui travaille à France Télécom-Orange Business Services...^^ Trop bien lorsqu'il y a la remise de 40% lol

Information produit : Sagem D16T

EAN: 3425163068747, 3425163099512, 3425163111535