Siemens Gigaset C 340

Siemens Gigaset C 340

Téléphone sans fil, Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Avec SMS

Avis sur "Siemens Gigaset C 340"

publié le 20/12/2004 | piwu
Membre depuis : 23/11/2004
Avantages Peu cher, Robuste.
Inconvénients Manque d'intuitivité, 16 caractères max pour le répertoire, 10h00 d'autonomie en communication.
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"Parfait comme combiné supplémentaire !"

· Pourquoi choisir le C340 ?

Ayant découvert la boutique privée de Siemens (Cf. mon avis : http://www.ciao.fr/My_siemens_fr__Avis_765465 ), je me suis contenté des modèles proposés afin de profiter des réductions. En effet celui-ci avait 20 € de réduction, ce qui n’est pas vraiment négligeable. Possédant déjà le téléphone central (un Siemens SL150 Colour : http://www.ciao.fr/Siemens_GIGA_SL150__Avis_771417 ) de la maison (équipé d’un répondeur), je l’ai acheté dans le but d’entendre un appel, dans toute la maison. En effet, l’architecture un petit peu bizarre de notre logement fait que l’on entend pas le téléphone quand on est dans la chambre. Mes exigences n’étaient donc pas très importantes. Après avoir examiné la fiche technique sur le site, je confirme qu’il convient parfaitement à ce que j’en attendais.

· Quelle a été mon impression à la réception ?

Ce téléphone a une forme un peu bizarre. Il est assez gros et je le trouve finalement moins beau que sur le site web. Le design est simple, sans fioritures. En revanche, l’excellence Siemens est au rendez-vous. La qualité sonore est irréprochable, l’appareil est solide et le manuel d’utilisation est très bien conçu. Par contre, la navigation n’est pas très intuitive, de prime abord. J’ai eu beaucoup de mal à trouver la touche Bis et à désactiver le haut parleur en cours de communication.

· Avantages de la base C340 :

La base a une portée de 300 mètres en champ libre et de 50 mètres en bâtiment (les ondes provenant d’écrans d’ordinateurs, d’antennes de télévisions, de micro-ondes etc. peuvent atténuer cette portée).La base est le module de rechargement ne font qu’un, contrairement au SL150 Colour. C’est pas très grave en soit, vu que dans mon cas, il n’a qu’un statut de satellite. Cette base accepte jusqu’à 6 combinés et accepte tous les modèles de téléphones compatibles GAP et pas uniquement les Siemens.

· Quelles sont les fonctionnalités qui me sont le plus utiles ?

Grâce à la combinaison de la présentation du numéro et du répertoire téléphonique, lorsqu’il y a un appel externe, cela affiche le nom de l’appelant. Dans une utilisation multi-combinés, cela permet que seul le membre de la famille concerné décroche. Si toutefois, l’appel n’est pas pour la bonne personne, le transfert d’appel externe vers un autre combiné est possible.

Les communications internes sont aussi pratiques dans une maison à plusieurs étages.

Bien qu’il n’y ait pas de répondeur local sur ce téléphone, il offre la possibilité d’utiliser un répondeur distant, éventuellement fourni par l’opérateur téléphonique.

Le décrochage automatique peut être activé pour ne pas avoir à cliquer sur la touche « Décrocher » lorsque l’on décroche le téléphone de sa base.

La touche mains-libres bien mise en avant.

L’indicateur de « Ligne Occupée » informe de la non disponibilité des autres combinés lorsqu’il y a un appel.

L’enregistrement de dates d’anniversaires est une option très utile pour les têtes en l’air.

· Quels sont les inconvénients de l’appareil ?

Son manque d’intuitivité, est je pense, son principal défaut. Par ailleurs, il n’y a que 16 caractères pour définir une entrée dans le répertoire. La fonction Talkie-walkie ne fonctionne uniquement avec un second C34 ce qui est regrettable si l’on prend deux modèles différents.

· Garder sa batterie plus longtemps :

Il est conseillé, tout de suite après l’achat d’effectuer un étalonnage de la batterie pour assurer sa longévité. Cela consiste à la charger complètement d’une traite (6h00 au minimum) puis en l’utiliser jusqu’à épuisement (150h00). La batterie est en fait constituée de deux piles rechargeables type AAA. Mais attention, il est interdit d’utiliser des piles non rechargeables avec ce combiné ou bien de ne pas mettre des piles rechargeables non homologuées. La liste des batteries conseillées se trouve vers la fin du manuel.

· Astuces :

La touche « Raccrocher » maintenue pendant une seconde permet de revenir à l’écran principal. Cette fonction est très utile !

Si vous perdez le mode d’emploi du téléphone, il est téléchargeable sur le site de Siemens au format PDF.

· Mise en route :

- Charger pendant 6h00.
- Réglage de la date et de l'heure.
- Réglage du volume du combiné et du mode mains libre.
- Régler le réveil (il est possible de le désactiver).
- Configurer le code PIN de la base.
- Enregistrer les différents combinés dans la base.
- Alimenter le répertoire du téléphone.
- Activer l'annonce du nom de l'appelant.
- Changer les noms des combinés.

· Que contient la boîte ?

- Une base Gigaset C340,
- Un combiné C34,
- Un bloc secteur et un câble électrique,
- Un cordon téléphonique,
- Deux batteries,
- Un cache batterie,
- Un mode d’emploi.

· Caractéristiques techniques générales :

- Afficheur 101 x 64 pixels LCD (4 lignes) illuminé.
- Economiseur d’écran.
- Affichage de l’état de charge, de la date et de l’heure, du coût et de la durée de l’appel.
- Mode mains-libres (Volume réglable).
- Option de décrochage automatique.
- Possibilité de mise en attente.
- Compatible avec la présentation du numéro.
- Surveillance de pièces.
- Mélodies polyphoniques. Possibilité de les changer via le site de Siemens.
- Appel d’alarme (Anniversaires).
- Paging.
- Menu multi-langues.
- Support pour Gigaset Repeater.
- Compatible avec l’option Signal d’appel.
- Possibilité de masquer ses appels.
- En cas de souci de configuration, il est toujours possible de revenir à la configuration initiale (sortie d’usine).

· Caractéristiques des fonctions de numérotation :

- Fonction Bis (10 numéros en mémoire).
- Répertoire téléphonique (100 entrées).
- Pré-numérotation avec correction.
- Rappel automatique.
- Pré-sélection de l'opérateur.
- Liste d'appels avec horodateur.
- Verrouillage des touches à l’aide de la touche # (dièse).

· Caractéristiques des fonctions SMS :

- Boîte de réception SMS personnalisée.
- Transmission d'e-mails.
- Saisie de texte au clavier simplifiée.

· Fonctions disponibles avec plus d'un combiné :

- Talkie-walkie avec un second combiné (300 mètres de portée).
- 3 appels simultanée (2 externes / 1 interne).
- Transfert d'appels externes à un autre combiné.
- Transfert du répertoire entre les combinés.
- Possibilité de participer à une communication externe (écoute discrète).

· Spécifications techniques :

- Compatible aux normes DECT (Sans Fil) / GAP (Utilisation de plusieurs combinés sur une même ligne).
- Extension de combinés : 6 maximum.
- Multi-base : 4 maximum.
- Poids du combiné avec la batterie : 128 grammes.
- Poids de la base : 124 grammes.
- 300 heures d’autonomie en veille.
- 10 heures d’autonomie en communication.
- 150 heures d’autonomie en veille.
- Type de batterie : NiMH 700 mAh.
- 50 mètres de portée à l'intérieur.
- 300 mètres de portée en extérieur.
- Dimensions du combiné (L x L x H) en mm : 158 x 59 x 32.
- Dimensions de la base (L x L x H) en mm : 109 x 115 x 90.
- Couleurs : Gris.
- Garantie : 2 ans.

• dctj0921 publié le 20/12/2004
    Bon matériel et pas très cher finalement. @ +.
  • goupilettte publié le 20/12/2004
    La fonction Talkie-walkie ne fonctionne uniquement avec un second C34 ce qui est regrettable si l’on prend deux modèles différents. -----> un peu dommage c'est vrai!
  • goupilettte publié le 20/12/2004
    je l’ai acheté dans le but d’entendre un appel, dans toute la maison. En effet, l’architecture un petit peu bizarre de notre logement fait que l’on entend pas le téléphone quand on est dans la chambre----> pas évident en effet!

Information produit : Siemens Gigaset C 340

Marque: Siemens, Gigaset