Siemens Gigaset E360

Siemens Gigaset E360

Avis sur "Siemens Gigaset E360"

publié le 03/12/2007 | marieht123
Membre depuis : 31/07/2007
Me voici enfin de retour ! Je vais vous faire une confidence : Ciao me manquait ! Bisous à Tous !
Avantages La liberté du sans fil
Inconvénients Prise électrique + Prise téléphonique
Qualité du son :
Design :
Autonomie :
Surface de réception :

"Téléphone SIEMENS Gigaset E360"

Je viens de m'offrir mon petit cadeau pour la Noël. Je pensais me faire un joli paquet cadeau histoire de le mettre sous le sapin ... ben non !!!! je n'ai pas pu résisté d'ouvrir le paquet. De plus, j'ai pensé qu'il valait mieux l'ouvrir maintenant et l'essayer au cas où !!!!!

J'ai donc commandé mon téléphone sans fils Siemens Gigaset E360 sur le site amazon.fr. Ce site m'ayant donné d'ailleurs entière satisfaction auparavant alors autant continué.

J'ai acheté le téléphone sans fils pour 50,35 euros TTC (ça c'est le prix de la base) avec un autre combiné pour mettre dans une autre pièce, pour 43,25 euros TTC. Je l'ai commandé samedi après-midi et j'ai été livré ce matin lundi à 9 h 30 par collissimo, par la poste. Je n'ai pas payé de frais de port. Ce qui m'a fait au total la somme de 93,60 euros TTC.

Les deux appareils étaient emballés séparément chacun dans son emballage (emballage très soigné) le tout dans un autre colis très bien protégé en l'intérieur.

Il est d'une taille raisonnable 16cmX5cmX1,5cm ce qui veut dire un peu plus gros qu'un portable qu'en même.
Cela fait très longtemps que je cherchais un téléphone sans fils car tout le monde me disait que la qualité du son n'était pas au top, qu'il y avait un problème de batterie...etc bref tout cela ne m'enchantait pas:-)

Je me suis mise sur Ciao et j'ai lu beaucoup d'avis jusqu'à ce que je tombe sur un seul et unique avis très positif d'ailleurs.

Les touches sont très visibles.... et oui, quand on atteint la cinquantaine plus ça va et plus on éloigne notre journal... on doit changer de lunettes, une pour voir de près, une de loin... bref c'est la galère qui s'installe :-(

Sur chaque touche numérique, en acier, se trouve les caractères alphabétiques qui vous aideront à remplir votre répertoire.

L'écran s'éclaire et la lecture est très très bien.

Pour téléphoner il suffit de taper le numéro de votre correspondant et d'appuyer sur la touche "téléphone vert". Pour stopper la communication, il suffit d'appuyer sur la touche "téléphone rouge". Bon, jusque là ça va ???

Deux piles rechargeables de la marque Siemens vous sont livrés. Ils vous suffit de les insérer au dos du combiné. N'oubliez pas d'inverser les pôles. Les batteries se chargent au bout de 10 heures la première fois.... Je sais ça fait long mais on ne peut pas faire autrement. Après vous n'aurez plus de soucis vu que votre appareil se chargera automatiquement.

Ce téléphone étant branché sur l'ADSL, j'éteins ma livebox tous les soirs avant de me coucher vers 21 h 30 pour la rallumer que vers 9 h 00 du matin.

Une plastique adaptable pour transporter le combiné, avec soi, dans la maison vous est livré.... dommage qu'ils ait oublié la dragonne.

La base se branche à une prise électrique (de la base à la prise) auquel s'ajoute la prise téléphonique. Sachez donc qu'au niveau de la base vous aurez des fils. J'attache avec une élastique ces fils que je cache derrière mon meuble de téléphone. Cela évite de faire basculer mon téléphone en voulant faire mon ménage dès fois où, par l'étourderie qui me caractérise m'entraînerait à accrocher mes fils de mon téléphone avec le balai.

Le seul problème est en fait de se trouver un endroit pour brancher ce téléphone avec une prise de téléphone et une prise électrique.

Pour l'autre combiné, il vous suffit d'avoir une prise éléctrique.

Le livret d'installation est très bien expliqué. Il vous est livré en plusieurs langues (français, espagnol, italien, portugais, allemand, anglais...).

Dans le menu, vous pouvez :

- Choisir la langue du menu.

- Ecrire SMS

- Fait fonction de réveil (très utile).

- Volume écouteur, mains-libres, sonnerie, casque.
(il manque le cordon du casque)

- Choix de la sonnerie (elle sont super belles les sonneries).

- Alarme batterie

- Date/Heure

- Grosseur de l'afficheur.

- Répondeur.

Donc l'installation est fort simple... quant à la programmation cela demande un peu de patience tout de même... Prenez donc votre temps vous ne le regretterez pas bien au contraire.

J'ai donc essayé de téléphoné à ma famille. Le son est tout a fait très bien que se soit à l'oreille ou en mains-libres.

Pour le mettre en veille, il vous suffit d'appuyer 2 secondes sur la touche "téléphone rouge".

Lorsque vous entendez la sonnerie, il vous suffira d'appuyer sur la touche où vous verrez le téléphone vert.

Vous avez la possibilité d'appeler à partir de votre répertoire ou en numéro direct.

Temps d'autonomie : 165 heures (7 jours)
Autonomie en communication : 13 heures.
Temps de charge 13 heures environ la première fois.

Portée de l'appareil : 300 mètres en l'absence d'obstacles (c'est ce qu'ils écrivent sur le manuel) En fait, j'ai un téléphone au premier étage et un au rez de chaussée séparé par trois murs et ça fonctionne très bien. De même, ma fille téléphone dans sa chambre alors qu'elle a un mur porteur et la communication passe très bien. Je pensais que les téléphones n'allaient pas fonctionner à cause de l'épaisseur des murs.... Ben, non, tout fonctionne à merveille. C'est même devenu un vrai plaisir de téléphoner, chacun à la maison pouvant prendre le téléphone et téléphoner en toute discrétion dans sa chambre (en ligne fixe... les numéros de portable coûtent trop chers).... J'ai du mal à récupérer mon téléphone parfois.... et oui c'est le charme des familles nombreuses !

Puissance consommée :
- En veille : environ 2W
- En communication : environ 3W.

Alimentation électrique : 230v
Conditions ambiantes pour le fonctionnement : +5°C à 45°C ; 20% à 75%d'humidité relative.

Garantie 2 ans.

L'avantage c'est sa fonction "main libre" idéale lorsque on fait plusieurs choses à la fois.

Ma fille m'a téléphoné et son numéro de téléphone est apparu.... c'est beau la technique ;-)

L'écoute est parfaite.

Sa taille est parfaite. Lorsque quelqu'un téléphone par exemple au 1 er étage.... je lis sur l'autre combiné "ligne occupée". En l'absence de communication le combiné affiché l'heure. Si j'éteins la livebox alors sur l'écran des téléphones il s'affichera "base".

Lorsque le téléphone est branché sur la livebox, il y a aussi un autre avantage : si la livebox est active, vous aurez la communication, si par contre la livebox est inactive, il vous est impossible de téléphoner. Je dis que c'est un avantage car avec un autre téléphone (avec fils) lorsque la livebox était inactive et que celui qui téléphoné ne faisait pas attention à la sonnerie différente il basculer sur la ligne télécom et la communication était facturée à la minute.... ce qui posait vraiment problème. Je vous raconte même pas les mauvaises surprises de notes de téléphone.

Je suis vraiment très contente de mon téléphone.
C'est un téléphone idéal pour la famille !!!!!! Très simple d'utilisation. Il suffit de composer le numéro et d'appuyer sur la touche de l'image du téphone vert...... AllOOOOOO !

Bon, je vais papoter avec mes copines ;-)

Ciaooooooooooo !!!!!

*****************************************
MISE A JOUR le 27/07/2008

Si vous branchez la base à l'ADSL, le second appareil fonctionnera aussi avec l'ADSL.

Si la base est branchée sur la ligne France-Télécom, le second appareil fonctionnera sur la ligne France-Télécom.

Bien-entendu, pour certains, le fonctionnement coule de source mais pour d'autres il vaut mieux expliquer surtout si on a des parents très âgés.

J'apprécie sur sur téléphone :

- On peut grossir les caractères sur l'écran.

- On peut changer la sonnerie et baisser ou augmenter le volume sonore.

- La présentation du numéro de téléphone.

- les fonctions mains libres car tout en téléphonant cela me permet de faire autre chose.

- Les touches sont suffisamment grandes sans trop.

- l'écran s'éclaire.

C'est vraiment un excellent appareil que je recommande.

• dany67 publié le 08/12/2007
    J'en ai un de la même marque, certifié live box, et ça marche bien.@+
  • el.taz.du.sud publié le 04/12/2007
    moi non plus j'ai pas attendu noel pour m'ouvrir ma wii
  • verite7 publié le 04/12/2007
    très bon avis et joyeux noêl ma belle

Information produit : Siemens Gigaset E360

- Avec le nouveau téléphone E360 de Siemens, communiquer devient plus simple. Grâce à un menu simplifié, de grosses touches rétro-éclairées, un écran à gros caractère, vous bénéficierez d'un meilleur confort d'utilisation. - Vous disposez de plus d'une autonomie en communication extra longue, avec de nombreuses fonctions particulièrement utiles comme le mode mains-libres, pour un confort de chaque instant. Vous pouvez également envoyer et recevoir des SMS.

Type: Sans fil, Téléphone sans fil

Batterie / Technologie: NiMH