Avis sur "Smartvoip"

publié le 02/05/2010 | max601
Membre depuis : 28/04/2010
Avantages prix, simplicité, pas d'engagement
Inconvénients écho parfois mais sinon bien
pas encore évalué
tarif national
tarif international

"smartvoip : un voip bon marché"

Smartvoip

Un voip bon marché. http://www.smartvoip.com/en/index.html

J’ai découvert smartvoip il y a quelques mois. Avant, j’utilisais skype, mais l’avantage de smartvoip est son prix.

Il est simple à utiliser, il suffit d’installer un petit logiciel et ensuite d’acheter du crédit par carte bancaire sur le site internet. Il n’y a pas d’engagement sur une certaine durée.

Lorsque l’on appelle, le prix de l’appel est indiqué dès le début.
Pour les appels sur les téléphones fixes en France (et dans plusieurs pays), ils sont gratuits pendant plusieurs mois après l’achat de crédit. Pour les autres pays, les appels vers les téléphones fixes sont bon marché (détails sur le site).

Pour les appels sur les téléphones mobiles, les prix sont variables.
Pour la France, et le Royaume-Uni, 0,06 € / min.
Pour l’Allemagne 0,11 € /min.

Prix : http://www.smartvoip.com/en/calling-rates.html

Il y a la possibilité :
- suivant les modems d’utiliser smartvoip sur un téléphone branché au modem (mais je n’ai pas essayé moi-même).
- D’utiliser l’option « phone to phone » : utiliser smartvoip pour appeler à la fois la personne désirée et en même temps votre propre téléphone et ainsi pouvoir appeler comme si il s’agissait de votre propre téléphone.

Malheureusement, il y a parfois de l’écho lorsque l’on utilise smartvoip (surtout lorsque la connexion internet n’est pas très rapide).

pas encore évalué

Information produit : Smartvoip