TERRATEC DMX 6fire

Evaluation générale (6): Evaluation totale TERRATEC DMX 6fire

7 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 215,90 EUR à 281,13 EUR

Tous les avis sur TERRATEC DMX 6fire

DMX 6 FIRE ! LA CARTE SON A POSSEDER !!

5  03.05.2003

Avantages:
La qualité sonore  !  La flexibilité  !

Inconvénients:
quelques (petits) bugs .  .  .  .

Qualité du son

Quantité de logiciels fournis

Installation

Pilotes

Mise à jour des pilotes

yowo

Membre depuis:30.04.2003

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ancien (mal)heureux possesseur d'une Maxi Studio ISIS, J'ai eu à me procurer une autre carte son pour mon (modeste) homme studio après que cette dernière ait rendu l'âme.
J' ai jetté mon dévolu sur une DMX 6 FIRE.
Je suis rentré chez moi, j'ouvre le carton et là bonne surprise, la carte est de très bonne qualité (physiquement parlant) et le rack est très esthétique (ca fait très classe sur ma tour).Terratec ne fait pas mentir la réputation du matériel allemand. Les potentiomètres sont précis et ne font pas toc.
L'instalation physique est on-ne-peut-plus simple.
L'instalation logicielle c'est faite chez moi sans aucun problème, rien à voir avec celle de ma (feu) ISIS.
Voici pour les puristes ma configuration:
ASUS A7V333 (VIA KT333)
ATHLON XP 1800+
512Mo DE DDR 333Mhz

Je l'essaye avec LOGIC AUDIO PLATINIUM, et là encore aucun problème, toutes les fonctions marchent bien,
avec un regret tout de même, les 50ms mini que j'ai obtenues comme latence pour les instruments virtuels (difficile de jouer "en direct" sur mon synthé dans ces conditions avec un émulateur LOGIC) mais je crois que ca reste bien dans les normes.

LE point marquant de cette carte, c'est sa remarquable qualité d'acquisition sonore. Mon oreille ne fait aucune difference entre le son qui sort de mon YAMAHA CS2X et celui qui est restitué par ma carte après enregistrement. Cette carte est absolument neutre est se rapproche (je pense) d'une qualité beaucoup plus professionelle (et donc plus onéreuse).
Je ne me suis pas amusé à mesurer le rapport signal/bruit mais quand vous enregistrez "à vide", c'est à dire sans rien brancher, vous pouvez amplifier tant que vous voulez le sample, vous n'entendrez pas un seul souffle.
Je pense que la critique faite sur le bruit de fond dans un autre avis est soit due à un problème de la carte (ca arrive), soit à un probleme de configuration.
Je n'ai pas essayé l'entrée "tourne-disque" mais il parait qu'elle est parfaite.
Vous aurez donc compris que cette carte est absolument remarquable comme élément d'acquisition pour votre home studio, à un detail près :
Il n' y a réelement qu'une seule source d'enregistrement active, n'ésperez pas faire du direct to disk sur 8 pistes avec cette carte...Ca tombe bien pour moi, je n'ai pas pour habitude de chanter, jouer du clavier et de la guitare en même temps pour m'enregistrer... mais ca peut bloquer pour un groupe...
Pour finir avec les élément négatifs, j'ai eu quelques bugs sous WIN 98 pour les programmes "lambda" qui fournissent du son tels que :
-Windows Media player (Son acceléré désynchronisé de l'image pour les divx)
-Quelques jeux ou le son est deformé (gresillement).
Cela est surement du à un pilote inadapté, mais de toute manière depuis je suis passé à WIN XP, et là aucun problème.

Je ne vous ferais pas l'afront de dévelloper les specifications de la bebete, de toute manière vous les trouverez sans aucun probleme sur internet.
Sachez seulement que vos n'aurez pas tous les gadgets que l'on peut trouver dans une sound blaster live, et qui importent peu pour une utilisation musicale...
De toute manière ces deux cartes ne s'adressent pas aux mêmes utilisateurs.

Cette carte fait tout ce qu'on lui demande et le fait bien. Vous pouvez jetter tous vos préamplis voix ou guitare, et tout brancher directement avec une qualité franchement géniale, et ca c'est ULTRA PRATIQUE...

En conclusion, si vous avez un petit homme studio et si vous vous prenez pour un auteur/compositeur/interprete/ingenieur du son/producteur (ce qui est un peu mon cas lol), cette carte est faite pour vous. D'ailleurs vous trouverez un morceau enregistré avec cette carte sur le site vitaminic.fr (cherchez "yowo" et le titre "bitch on the beach").
Si vous passez vos nuits à jouer à des quake-like et que vous voulez un son dolby/THX/Surrond/6.1 etc , et bien achetez une creative comme tout le monde et vous ferez le bon choix....

NB : Si vous pensez que j'ai omis certains aspects ou que vous voulez plus de renseignements, n'hesitez pas à me laisser un message...
NB bis : Même si je n'ai pas eu de probleme avec ce joujou,j'ai mis "SAV:Tres bon" car j'avait pas le choix, mais de toute manière, moins on a affaire à un SAV, meilleur il est non? ;-)

Bon bruit à tous!!!

04.05.2003 03:25

c'est mon humour nocturne, ne fait pas gaffe, @+

04.05.2003 03:24

je déconne, trés bon avis, @+

04.05.2003 03:24

pfffffff je suis sourd à quoi bon posséder une superbe carte son !!

TERRATEC Système audio DMX 6Fire USB 2.0

TERRATEC Système audio DMX 6Fire USB 2.​0

Le Terratec DMX 6Fire est un système audio externe idéal pour les audiophiles, ...

215,90 € Pixmania 2639 Evaluations

Terratec DMX 6Fire USB Système audio externe PC

Terratec DMX 6Fire

221,89 € Amazon Electronique 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

Système audio DMX 6Fire USB 2.0 TERRATEC