TERRATEC DMX 6fire

Evaluation générale (6): Evaluation totale TERRATEC DMX 6fire

7 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 215,90 EUR à 281,13 EUR

Tous les avis sur TERRATEC DMX 6fire

la musique : n'écoutez plus, faites-en!

5  28.10.2003

Avantages:
la qualité

Inconvénients:
une petite incompatibilité bénigne

Qualité du son

Quantité de logiciels fournis

Installation

Pilotes

Mise à jour des pilotes

Anthony.com

Membre depuis:06.10.2003

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d’abord, pourquoi acheter cette carte ? A priori, il n’y a aucune raison de l’acheter car il est certain que le système médiatique de Terratec ne rivalise pas avec celui de Sound blaster. Et oui, on connais tous sound blaster, de l’ingénieur au père de famille, mais Terratec, c’est autre chose. C’est quand je me suis décidé à me lancer dans la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) que j’ai fait cet investissement. Je suis allé dans un forum et j’ai demandé : « je suis débutant dans la MAO, je veux une carte son, quelle marque serait le mieux ? » et on m’a repondu qu’une Terratec ferait très bien l’affaire.

Tous d’abord, ce n’est pas une carte pour jouer aux jeux video, ni même prévue pour regarder des films. Ce serait payer trop cher une carte qui se destine à bien d’autres applications que le simple multimedia. Les autres applications, ce n’est pas une surprise, c’est la MAO. C’est un véritable studio d’enregistrement, d’une très grande qualité. 24 bits n’est pas forcément impressionant ni même parlant. Mais 96 KHz, c’est un trés grand témoin de qualité. Saviez-vous que dans les studios d’Eddie Barclay, ils utilisent une qualité inférieure ? Cependant, je ne vous cacherais pas que je n’utilise pratiquement jamais cette performance car elle est ingérable pour mon matos (je suis débutant). N’essayez pas de lire du 96KHz avec le winamp, vous n’y arriverez pas.

Maintenant, les caractéristiques de cette petite merveille : Une entrée audio (normal), trois sorties audio analogiques, une frontale, une arrière et une pour un subwoofer, c’est le son qui vous entoure, comme au cinema. Et enfin la Terratec DMX 6 Fire LT est livré avec un module MXR. C’est un module qui offre une entrée et une sortie optique et une entrée micro. Mais... Il manque quelque chose. En effet on a souvent associer les cartes sons avec la manette de jeux, et sur cette carte, il n’y en a pas. Pourquoi ? Parce que tout simplement Terratec a décidé d’aller à l’encontre des moeurs et de dédier sa carte au son et rien qu’au son. Encore mieux, c’est que le constructeur s’en vante dans sa notice, et je trouve son point de vu compréhensif. En effet il n’y aucune raison de vouloir a tout prix mettre une prise de manette de jeux sur une carte son. Les avantages de cette amputation ? Le coût et la qualité. Le prix de cette carte studio rivalise avec beaucoup d’autre et il y a encore moins de risque d’avoir des parasites, ce qui est plus que primordial dans la MAO.

Enfin, on a le droit à un bon nombre de logiciel destiné à l’enregistrement et au mixage de composition comme Wavelab lite, Algorithmix, Emagic, et évidement un panneau de contrôl DMX très complet qui remplace les règlages de son de windows. Il y a même PowerDVD pour les fan de film.

Mais il faut bien un inconvéniant pour respecter l’adage : rien n’est parfait. Cette carte a une incompatibilité avec certaine carte mère, celle avec un chipset VIA. Pas de panique, ce problème est connu de tous les musiciens et il se règle assez facilement, juste un petit pilote à mettre pour la carte mère et ça marche.

En bref, n’oubliez pas que cette carte est destinée à une utilisation MAO plutôt que multimédia. Elle met en avant sa qualité sonore autant bien pour l’enregistrement que pour la restitution. Le but est d’en faire bon usage car ses performances sont à louer.

rastafaoui

rastafaoui

14.02.2005 03:07

tu m'avais dit passe me lire et bien je suis passé deux ans apres mais je suis pasé lol, tres bon avis !! qui que j'aurai aimé que tu decrive un peu plus les qualités de cette carte en comparant un plus ces fonctions avec les legendaires soundblaster ;-p

Mineda

Mineda

12.01.2004 19:32

Bravo, très bel avis. Je suis un futur débutant de la MAO. Je n'ai pas encore acheté ma carte mais ça fait son chemin. A+

KOALA2

KOALA2

29.11.2003 21:59

J'aime aussi créer des sons,mais j'utilise des logiciels gratuits et sa marche du tonerre. A+

TERRATEC Système audio DMX 6Fire USB 2.0

TERRATEC Système audio DMX 6Fire USB 2.​0

Le Terratec DMX 6Fire est un système audio externe idéal pour les audiophiles, ...

215,90 € Pixmania 2639 Evaluations

Terratec DMX 6Fire USB Système audio externe PC

Terratec DMX 6Fire

221,89 € Amazon Electronique 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

Système audio DMX 6Fire USB 2.0 TERRATEC