Tetris

Evaluation générale (13): Evaluation totale Tetris

Tous les avis sur Tetris

un bon jeu

5  02.08.2006

Avantages:
super

Inconvénients:

vali571

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou,
  • Aujourd'hui un petit avis sur un jeu que j'aime bien y jouer qui est Tetris qui ne connaît pas ce jeu là !
  • J'adore y jouer surtout quand je suis en vacances, j'aime bien l'avoir avec moi mon jeu électronique qui est Tetris cette année je jouer plus avec le jeu éléctronique de mon chéri que ma game boy...

* Pour ma part j'en ai deux tetris un :
-----------------------------------------------------
- qui est sur un jeu électronique où il y a que ce jeu là-dessus
- sur ma game boy la vieille génération et oui ! je l'ai aussi et encore.* Le but de ce jeu :
-------------------------

* Il est vraiment très simple, pour la seule raison qu'il faut faire des lignes à l'aide des briques qui tombent du haut de votre écran.
Ce sont des formes géométriques.
Il faut éviter d'arriver en haut de l'écran de votre jeu sinon c'est perdu.
Le joueur doit s'arranger de faire tourner les briques si nécessaires et les déplacer dans le bon coté.
Afin qu 'elles forment des lignes complètes qui disparaîtrons s'il y a pas de trou entre.
Le jeu va se corser après pour la seule raison, plus vous avancez dans le jeu plus la vitesse va augmenter tout doucement, dès que vous passez à un autre niveau, les briques elles vont avancer de plus en plus vite.
Donc vous allez devoir faire plus attention de bien les placer et sans perdre bien entendu…

* Une petit description du jeu:
------------------------------------------

Quand vous mettez le jeux en route vous pourrez jouer à :
_______________________________________________

- 1 joueur
Ou à
- 2 joueurs
Pour deux joueurs il faudra de game boy et le câble pour les relier.
Comme je suis toute seule je prend un joueur ensuite je vais voir qu'il a deux type:

- A
- B

Si je clique sur le premier mode A:
---------------------------------------------------

Vous allez en suite voir que vous pouvez choisir votre lever qui va de 0 à 9.
Vous choisissez votre mode.
Pour ma part je commence toujours par le premier mode au fur à mesure que les lignes disparaissent le niveau change.
Un petit exemple vous commencez par le mode 0 si vous faites disparaître 10 lignes vous allez donc ensuite passer au niveau 1…

Si je clique dans le mode B :
------------------------------------------C'est le même principe que pour celui d'avant la seule chose qui va changer vous avez un autre mode qui se nomme « high » qui va de 0 à 5 si vous utilisez le mode B vous allez voir quand vous commencez une parti il y a déjà des briques en bas de votre écran.
Ce mode là, il est un peu plus dur car il va falloir arriver à faire aussi des lignes en éliminant ce qui sont déjà mise au départ…
A chaque fin de parti votre score va s'afficher, vous pourrez voir de la vos scores des parties précèdentes.
  • Pour en conclure :
  • ***********************

Combien de fois j'ai commencé à jouer en me disant que je ne jouerais pas longtemps je me vite dans la partie que j'en fais toujours plusieurs et une heure plus tard, j'y suis toujours entrain d'y jouer....* Un petit tour sur le graphique de ce jeu :
--------------------------------------------------------------
Le graphique il est correcte, le jeu est en noir et blanc comme la game boy vieille génération elle était comme ça.
Je trouve qu'il est quand même bien agréable on voit bien les formes.
le jeu est correcte à mes yeux...

* Ce qui conserne le jeu en lui-même :
-----------------------------------------------------------

Il est très bien, pour y jouer c'est très simple, il faut jouer avec les flèches et pour tourner les briques il faudra utiliser le bouton A et B, que du simple.

* Le son :
---------------

Le son ça va vous allez pouvoir choisir 3 sortes de musiques
- l'ordinaire du jeu tetris que si vous voulez l'écouter aller voir sur ce site:

Ou jouer sans son….

C'est un jeu assez classique, pour les grands et les petits.
Je dirais que c'est un jeu de réflexion ainsi de logique.
Il faut quand même un peu réfléchir pour bien placer les briques, sinon ce n'ai pas amusant, si vous ne chercher pas a faire des lignes...
On se prend très vite au jeu….en tout cas ça nous fait aussi travailler un peu nos neurones.
Un jeu bien amusant et même attachant étant donné quand on commences à y jouer on a due mal a s'y arrêté car on veut toujours essayer à battre son score …

certes les jeux tetris de maintenant ils ont mieux fait, pour ma part celui là, il me convient bien, il marche toujours aussi bien qu'au début...
Photos pour Tetris
  • Tetris Photo 21453295 tb
  • Tetris Photo 21453296 tb
  • Tetris Photo 21453297 tb
  • Tetris Photo 21453298 tb
Tetris Photo 21453295 tb
tertis mode a

31.10.2006 17:27

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens qui se souviennent encore de ces jeux vidéo qui ont fait l'histoire. Merci pour l'avis. ;-) et bonne continuation!

31.10.2006 17:26

Je l'ai encore :D et je peux dire que j'y ai tellement joué que j'ai même réussi à avoir les animations bonus dans les deux modes de jeu (le décollage de fusée)... même si le Mode B Level 9 High 5 est hyper balèze à finir!

FBKELLY

FBKELLY

06.08.2006 00:41

Je l'ai sur game cube, j'adore ce jeu !

L'avis sur Tetris a été lue 2079 fois et a été évaluée:

1. Digi379