The Body Shop Gant Exfoliants

Evaluation générale (1): Evaluation totale The Body Shop Gant Exfoliants

Tous les avis sur The Body Shop Gant Exfoliants

LeS GaNTs Qui GrAttEnT

5  26.02.2012

Avantages:
efficaces

Inconvénients:
je n'en vois pas

IIIMelusineIII

Plus à mon sujet: J'essaie de revenir parmis vous petit à petit !

Membre depuis:23.07.2005

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a bien longtemps ( 6 ans en faite ), ma mère m’a ramené un gant de toilette magique de son voyage au Maroc. A ce que j’ai compris c’est un gant dont se servent beaucoup les femmes là bas, pour s’exfolier après le hamam. C’est dans une matière qui griffouille ( ça griffe quand même pas mais c’est pas doux et moelleux ) et donc qui enlève toute les peaux mortes et empêche, plus ou moins, les poils de s’incarner.
Et chez moi c’est un gros problème les poils incarnés : je me triffouille régulièrement les jambes pour essayer de les extirper de ma peau ce qui a pour conséquence de rendre mes jambes immondes, pleine de bobos et de vilaines croûtes... Sauf, quand j’utilise ce genre de gant !
Mais comme mon gant de toilette magique commençait à être un peu vieux, mon chérichou m’a offerte la version XXIème siècle : les gants Body Shop

A QUOI QU’ILS RESSEMBLENT

Les miens sont verts parce que c’est ma couleur préférée.
Ils se présentent exactement comme des vrais gants en laine : ils sont comme tricoté et resserrés aux poignets et ils s’adaptent tout parfaitement à mes mains. Ils sont bien étirables, pour celles et ceux que ça inquiéteraient. Par contre je vous conseille de ne pas mouiller le gant avant de l’enfiler parce que c’est pas très pratique à mettre une fois que c’est tremper... Ils deviennent plus lourds et plus étirables.

COMMENT QUE CA MARCHE

Avec de l’huile de coude !

Une fois enfilés, suffit de se frottouiller avec !
Je m’en sers sur mes jambes en entières et parfois au maillot aussi.
Pour les demi jambe j’y vais comme une sauvage ! J’ai pas la peau spécialement sensible ou réactive au grattage donc ça ne me pose pas de problème de bien gratter à cette endroit là. Et puis je veux que ma peau soit bien exfoliée et que les poils incarnés soient délogés donc je frotte fort, en formant des cercles au début et, au bout d’un moment, quand j’en ai marre mais que je vois encore des poils récalcitrants, je fini en frottant de haut en bas.
Sur les cuisses je vais quand même un peu plus doucement parce que ma peau est plus fine. Surtout que c’est surtout pour la partie interne des cuisses... Je voudrais quand même pas m’arracher un bout de jambon dans l’opération !
Et donc parfois aussi, je fais un petit peu le maillot. Mais pour le coup je fais tout doucement ! C’est sensible...

J’utilise toujours du savon avec, j’aime pas le faire sans rien, juste sous l’eau. Du coup je me savonne deux fois : une fois avec une fleur de douche et la deuxième fois avec ça. Parce que je vais pas me laver tout le corps avec mes gants papier de verre !
Evidemment pas besoin de gâcher du produit exfolient quand vous utilisez les gants, ça serait redondant !

Après la douche, il est biensûr extrêmement recommandé d’utiliser un hydratant : beurre, lait, margarine... ça agresse pas mal la peau ( surtout si comme moi vous vous donnez à fond ! ) et les griffures la dessèchent donc il faut absolument contre-balancer ça et chouchouter les parties exfoliées et les massants et en leur faisant des bisous.

EFFICACITE

J’ai eu plusieurs fois la possibilités de vérifier l’efficacité de ces gants ! Pour ça c’est simple : je m’épile en prenant soin de bien enlever tous les poils. Ensuite je pends ma douche en utilisant le gants exfoliants et avec un savon normal ( donc pas exfolient comme je l’ai dit ). Et bien quand je regarde mes jambes je vois pleins de nouveaux poils qui sont sortis de dessous la peau ! Des vicieux qui s’étaient cachés...

Bon, ça ne solutionne pas tout hein ! Les poils incarné à la verticale par rapport à la peau ( comme un bouton en fait ) ne sortent pas, il faut une pression pour qu’ils montrent leur vilain nez. Comme pour un point noir en fait. ( Vous en avez aussi de ceux là ou y a que moi qui suis poilue de l’intérieur ?? ) Et puis les poils trop incarnés, ceux qui se voient par transparence sous la peau mais qui sont recouverts de pas mal de couches d’épiderme, ceux-là ne sortent pas non plus... Mais c’est quand même un produit très efficace que je ne peux que vous recommander.

POUR FINIR

Donc en plus d’être bien efficaces, ces gants sont plutôt économiques puisque pour 6€ vous n’aurez plus besoin de vous embêter avec des savons exfoliants plus ou moins ( surtout moins chez moi ) efficaces. En plus, il me semble bien qu’au moment des soldes ils sont au moins à -50%.
Peut être un peu agressif pour les peaux sensibles mais si on sait doser la pression je ne pense pas que ça puisse faire de mal. Et surtout pensez à bien hydrater après l’utilisation ( sauf si vous voulez épiler juste après la douche, à ce moment là hydratez après l’épilation ) pour ne pas fragiliser trop votre peau. Et aussi, j’ai lu quelque part qu’une bonne hydratation des jambes réduisait également le problème des poils incarnés.

J’ajoute que ça fait plus d’un an que je les ai et qu’ils n’ont pas bougés d’un fils !

29.02.2012 21:38

Je voudrais quand même pas m’arracher un bout de jambon dans l’opération ! ==> MDRRRRR

29.02.2012 21:37

J'adorE moi aussi j'en ai acheté, mais en solderie, des bleus, mais je ne m'en suis toujours pas servis, j'imagine que je ferais comme toi, de haut en bas, parce que moi faut que ça aille vite lol

PetiteEtincelle

PetiteEtincelle

27.02.2012 20:37

"En plus, il me semble bien qu’au moment des soldes ils sont au moins à -50%. " >> Ahhhhhhhhhhhhh ! T'es sûre ?!? Ahhhhhhhhh ! Me fait pas une fausse joie hein ! Ahhhhhhhhh ! J'irai voir aux prochaines soldes ! Même si je suis parfaite.. Of course que j'ai zéro pwal qui pousse dans le dedans de mes gambettes !

L'avis sur The Body Shop Gant Exfoliants a été lue 777 fois et a été évaluée:

3. janachouette

The Body Shop Coussin de bain gonflable The Body Shop Coussin de bain gonflable
Accessoires Divers
The Body Shop Gants hydratants The Body Shop Gants hydratants
(+) All you need is glove !
(-) A quand des gants roses ?
The Body Shop Bonnet de Douche The Body Shop Bonnet de Douche
Charlotte de Douche