The Body Shop Gel douche ambre doré

Evaluation générale (4): Evaluation totale The Body Shop Gel douche ambre doré

Tous les avis sur The Body Shop Gel douche ambre doré

۞ L'Orient est chez The Body Shop ۞

4  31.10.2008 (08.11.2008)

Avantages:
Sent très bon, gamme originale, mousse bien, se rince bien .  .  .

Inconvénients:
Ma peau sensible y est un peu réactive hélas  !  !   +  pas tellement hydratant  !

boubinette2

Plus à mon sujet: Merci pour vos lectures ! :-) / Ouh y-a du bug sur Ciao là pour noter et commenter ! :o(

Membre depuis:28.04.2004

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou !!

Ce n'est pas que j'ai tellement le courage d'écrire... Mais je me force quand même un peu car je n'aime pas trop "espacer" mes avis sur Ciao ! :o)

Et en plus si je viens ce soir, c'est pour vous parler d'une nouveauté en matière de produits de beauté... La nouvelle gamme de Noël 2008 de chez The Body Shop !! :)

Et plus spécialement, j'aimerais aujourd'hui vous parler du Gel douche Ambdre Doré (puisque la gamme est donc "Ambre Doré") !

C'est parti !!

Présentation

Les gammes de Noël cette année sont au nombre de 3 : on retrouve Vanille épicée, que j'aime beaucoup, airelles, que j'aime moins, et ambre doré, la toute nouvelle, et celle sur laquelle je me suis ruée dès les premiers jours, bien évidemment !! ^^

Mais dans un premier temps, j'ai décidé d'être bien raisonnable et de ne prendre que le gel douche... :o)

Mais j'avais trop envie de tester, c'était plus fort que moi... surtout que j'adore les odeurs "chaudes" et "orientales", donc celle-ci était faite pour moi !! ^^

Ce gel douche se présente dans une grande bouteille par sa taille : c'est exactement celle de la photo de Ciao !!

Elle est de couleur marron foncé, mais un peu transparent, de sorte que l'on voit bien le niveau du produit restant dans le flacon ! Ca c'est bien !

Le bouchon est à clapet, et situé sur le dessus de la bouteille.

La bouteille contient 250 mL de produit. Elle coûte 8 euros. (Merci à Fanny pour nous l'avoir confirmé !) ^^ Je ne trouve pas cela ultra excessif pour un gel douche The Body shop, et surtout de cette qualité là !!

Les promesses

On nous dit que :

C'est "Un gel douche sans savon précieux, parfumé et festif, à base de miel biologique issu du Commerce équitable pour hydrater".

L'ambre aromatique est connu depuis des siècles.

La fragrance est "festive et exotique" ; [nous avons] associé des extraits d'ambre précieux à des notes de fleur d'oranger, de gingembre, de bois de santal et de myrrhe".

La senteur est "épicée et profondément envoûtante".

... Et c'est aussi un gel douche qui lave !! lol.

Ce que j'en dis

Cela fait au moins une bonne semaine que j'utilise quotidiennement voire bi-quotidiennement ce gel douche, je commence donc à pouvoir dire ce que j'en pense...

Et j'en suis bien satisfaite !!

Au début, j'ai même eu un gros coup de coeur pour ce gel douche, mais finalement ma peau s'est chargée de me faire redescendre un peu sur terre, ce qui est bien dommage !! Mais ça, vous le lirez plus tard dans l'avis !

Tout d'abord, ce gel douche est bien pratique et agréable à utiliser !

Le gel qui s'échappe du flacon est bien épais, mais par contre il mousse abondamment, ce qui est vraiment agréable !

Surtout que parfois, chez The Body shop, les gels douche ne moussent pas énormément, mais là, au contact de l'eau, et sans fleur de douche, je peux me doucher sans problème !

Passons au plus intéressant : l'odeur de ce produit !!

Ca me fait rire car j'ai lu sur Beauté-test une utilisatrice qui disait que ça "sentait le parfum pour vieux" ! lol

Tous les goûts sont dans la nature... et personnellement, je suis assez fan de l'odeur, même si elle peut sembler particulière !!

J'aurais vraiment du mal à la décrire : je ne reconnais pas tellement l'odeur de gingembre, ni de fleur d'oranger, mais l'odeur finale me plaît beaucoup : c'est une odeur très orientale, et puissante !

Elle dure pendant longtemps dans la salle de bain, après la douche, et elle dure sur la peau également !!

Après la douche, hélas, la peau tiraille assez rapidement... Je dirais donc que malheureusement ce gel douche n'est pas vraiment hydratant...

Et malheureusement à nouveau, ma peau sensible fait une petite réaction si je l'utilise durant trop longtemps d'affilée : elle picotte !! C'est pourquoi je suis obligée d'espacer un peu les utilisations... à mon grand regret !!

Conclusion

J'attribue 4 étoiles à ce gel douche !!

Si ma peau sensible le supportait mieux, ce serait sans aucune hésitation 5 étoiles, mais là c'est un peu juste !!

Attention aux peaux sensibles comme la mienne...

Cependant, ce gel douche reste très, très agréable à utiliser ; son odeur est originale, chaude, orientale, et je l'aime beaucoup !

De même qu'il mousse bien, et ne pose pas de problème au rinçage !!

Voilà, j'espère que cet avis vous aura plu !!
Merci pour vos lectures !!

Photos pour The Body Shop Gel douche ambre doré
The Body Shop Gel douche ambre doré Gamme ambré doré
Coffret de Noel Ambre doré.

Ninotte

Ninotte

27.11.2008 14:39

C'est vrai que l'odeur est sympathique. J'ai acheté le beurre corporel hier.

myaya

myaya

25.11.2008 00:28

J'ai la peau sensible comme toi donc je ne tenterai pas :-(

imelia

imelia

14.11.2008 22:17

Sympas ces gammes de Noël !!! Bisous !!

L'avis sur The Body Shop Gel douche ambre doré a été lue 457 fois et a été évaluée:

1. myaya
  2. Kaileena