The Getaway (PS2)

Evaluation générale (32): Evaluation totale The Getaway (PS2)

Tous les avis sur The Getaway (PS2)

Attendez un peu, c'est un jeu ou c'est un film?

5  08.02.2005

Avantages:
Très très réaliste !

Inconvénients:
Un peu dur à gérer au départ .  .  .

Digi379

Plus à mon sujet: (13-12-2007) Excusez-moi de mon activité peu intense sur ce site...

Membre depuis:17.12.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après y avoir joué, on peut se poser cette question: sommes-nous dans un jeu ou dans un film? Et pourquoi pas les deux à la fois?

L'action se déroule à Londres, de nos jours. Deux hommes à la vie et au statut radicalement opposés, Mark Hammond, ancien détenu, et Frank Carter, inspecteur de police, se retrouvent à poursuivre Charlie Jolson, le parrain d'une bande de malfrats cherchant à étirer son influence autour de la cité londonienne. Le jeu commence du côté de Hammond, dont la femme a été abattue par quelques truands à la solde de Jolson, avant que ceux-ci ne kidnappent son fils... De son côté, Carter se retrouve suspendu de ses fonctions et décide d'agir en solitaire.

"The Getaway" surprend au départ par sa sobriété dans son interface de jeu. Pas d'indicateurs de vie, de munitions ou de score pendant que vous évoluez. Seules les taches de sang sur les vêtements du personnage témoignent de son état de santé. De même, seul le "clic clic" de l'arme vous indique que vous n'avez plus de munitions. Cela peut dérouter les aficionados du genre GTA ou True Crime, mais ceci ajoute au réalisme du jeu lui-même. Moins ludique, plus cinématographique.

Votre terrain de jeu: le centre de Londres, de Buckingham Palace à King's Cross (auparavant rendu célèbre par Harry Potter ;-) ), en passant par Soho, Trafalgar Square, Big Ben et Tower Bridge... Le rendu est fabuleux! Ayant moi-même été à Londres, je peux vous assurer que les développeurs y ont accompli un excellent travail.

Et comme si cela ne suffisait pas, contrairement aux GTA, ce sont de vraies voitures dans une vraie ville que vous aurez à cotoyer. Des prestigieuses Mercedes et Range Rover, aux Citroen Saxo en passant par les taxis et bus impériaux (si si, vous pouvez même "réquisitionner" les double-deckers!)... Au fait, n'oubliez pas de rouler à gauche. Nous sommes en Angleterre, ne l'oubliez pas ;-)

Ceci dit, le plus dur reste quand même à "survivre" dans cet environnement. Le jeu commence sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire) au moment ou Hammond poursuit les ravisseurs de son fils. Pas le temps de profiter du paysage, prenez une voiture et tracez la route! Et encore, ce n'est pas le plus difficile... car les sbires de Jolson vous attendent au tournant! Une seule solution: tuer... ou être tué. Et ce ne sont que quelques coups qui suffisent à vous faire passer de vie à trépas. Heureusement vous pouvez reprendre des forces en vous adossant à n'importe quel mur. Assurez vous que la zone est nettoyée avant de le faire...

Pendant tout le jeu, vous êtes "lié" au scénario, qui, soit dit en passant, est riche en rebondissements. Vous ne pouvez pas vous promener librement dans la cité londonienne, vous vous rendrez compte que les forces de police ainsi que d'autres gangs veulent votre peau. Cependant, si vous finissez le jeu vous aurez droit au mode "Promenade", qui vous laisse profiter de la ville sans poursuite infernale... sauf si vous conduisez mal bien sûr, les policiers ne sont pas idiots. ;-)

Le jeu bénéficie aussi d'un excellent doublage en français. Les anglicistes aussi vont être ravis s'ils choisissent les voix anglaises, bourrées de "british accents" très attirants.

A part ça... comment expliquer le "Interdit aux - de 18 ans"? Question violence, The Getaway égale GTA, on en convient... mais, contrairement à GTA, le jeu ne se passe pas dans une ville imaginaire. Au contraire, nous sommes dans une simulation d'une ville existante, soumises aux lois du monde réel. Il ne faut pas oublier cependant que cette oeuvre, aussi réaliste soit-elle, ne reste avant tout qu'un jeu. Est-ce pour bien cerner la différence entre le jeu et le réel que l'éditeur a voulu réserver ce jeu aux adultes uniquement? Peut-être...

Au final, un jeu qui mérite définitivement sa place dans les "crime-games". Espérons de tout coeur que le deuxième épisode, "The Getaway: Black Monday", ait la même qualité!

liline666

liline666

27.04.2005 18:33

pas mal ton avis!!! perso j'ai adoré ce jeu.

nikdb7

nikdb7

09.03.2005 17:28

j'ai adoré ce jeu si tu as la chance de jouer au 2 donne nous ton avis j'hesite moi meme à l'acheter

goramsu

goramsu

09.02.2005 21:13

Je viens justement de me le procurer pour seulement 15€, j'vais pas tarder à le tester. Bon avis en tout cas ^^

The Getaway (PS2) - avis par fixio The Getaway
The Getaway (PS2) - avis par fixio The Getaway
The Getaway (PS2) - avis par nemesis56 Manque d'originalité mais graphisme de qualité
The Getaway (PS2) - avis par gtagirl grosse deception
The Getaway (PS2) - avis par jean-paulin La guerre de la rue!
Afficher tous les avis
L'avis sur The Getaway (PS2) a été lue 879 fois et a été évaluée:

1. reid59
  2. liline666
  3. nikdb7

Tags en relation avec The Getaway (PS2)