Evaluation générale (1): Evaluation totale The Imperial Hotel, Hong Kong

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,86 EUR à 49,86 EUR

Tous les avis sur The Imperial Hotel, Hong Kong

Le pas très Imperial

3  29.02.2012

Avantages:
Très bien situé à Tsim Sha Tsui, proche de tous les transports, un quartier vivant et commerçant .  .

Inconvénients:
.  .  .  des chambres vieillottes, parfois petites et pas très bien aménagées .

ViperGTSeb

Plus à mon sujet: Juillet 2013 : Un week end à Canton, Août 2013 : En Thaïlande de nouveau. Les avis arrivent doucemen...

Membre depuis:08.10.2000

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Hong Kong ma voisine

Un des avantages d'habiter dans le sud de la Chine est de se trouver proche de Hong Kong , l'ancienne enclave britannique officiellement retournée dans le giron de la Chine depuis 1997. Le territoire est si proche de chez nous que je peux voir ses montagnes depuis le balcon par beau temps, et le terminal de Shenzhen Shekou situé à quelques encablures permet de se rendre à Hong Kong très aisément, puisqu'on se retrouve en une heure de Ferry en plein centre de l'île de Hong Kong ce qui permet facilement d'y passer la journée ou un week-end.

Je voulais absolument emmener ma mère à Hong Kong lors de son passage chez nous pour les vacances du nouvel-an chinois, car j'adore cette ville, et je voulais lui faire découvrir cette ville unique au monde à l'identité si particulière, mais surtout... il y avait le feu d'artifice du nouvel-an chinois 2012 tiré dans le port Victoria, en plein centre de la baie de Hong Kong , et pour l'année du dragon cela s'annonçait grandiose, c'était immanquable.

Hong Kong fait partie de la chine sur le papier... mais la réalité est bien différente, et cela commence dès le terminal de ferry où il faut passer l'immigration, car aller à Hong Kong depuis la chine constitue bien une sortie de territoire et on récoltera donc quelques tampons au passage. D'ailleurs il faut noter que contrairement à la Chine, les français n'ont pas besoin de visa pour se rendre à HK, puisque le seul fait d'avoir un passeport français garantira le droit de rester 90 jours sur le territoire. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile pour les étrangers d'aller à HK que pour les chinois, qui ont besoin de visa de sortie de Chine et d'entrée à HK, pour des durées très déterminées... mais il faut ce qu'il faut pour contrôler les populations, il faut dire que Hong Kong est un espace de liberté très convoité par les voisins, tant par la qualité bien supérieure de ses produits, sa TVA inexistante, et ses maternités modernes prêtes à recevoir les deuxièmes enfants (illégaux) des chinois du continent.

Un accès très aisé

Le Ferry de Shekou arrive au terminal des Ferry de Hong Kong – Macau sur l'île de HK, dans le quartier de Sheung Wan , vers l'ouest de l'île, mais non loin du quartier de Central , le cœur financier de la ville. Après passés l'immigration, nous voici revenu à la civilisation... et à chaque fois, ça fait du bien et c'est presque le choc culturel. On sent bien que ni le communisme, ni la révolution culturelle ne sont passés par là, mais ce territoire international a absorbé les influences de partout dans le monde, il garde son indéniable côté british tout en ayant conservé une vraie culture ancestrale chinoise, c'est tout ça qui donne à cette citée, l'une des plus densément peuplée au monde, une personnalité unique, que beaucoup
Photos pour The Imperial Hotel, Hong Kong
The Imperial Hotel, Hong Kong The Imperial Hotel, Hong Kong
Le quartier de Tsim Sha Tsui au pied de l'hôtel. The Imperial Hotel, Hong Kong
désormais redoutent de voir écrasés par l'encombrant voisin.

Hormis les routes étroites, les voitures qui roulent à gauche, les bus à impériales, les anciens tramway du nord de l'île, et le choix en tout et n'importe quoi digne d'une vraie grande ville du monde que la ville peut offrir, c'est aussi la rapidité, l'efficacité, l'organisation, le service, qui marquent les différences avec l'autre côté de la frontière.

Afin de rejoindre notre hôtel, l'Imperial Hotel dont il est question ici, nous marchons entre Sheung Wan et le quartier de central où se trouvent les embarcadères de Star Ferry , ces bateaux mythiques qui font la traversée entre l'île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon , la partie de HK rattachée au continent.

L'hôtel se trouve sur la pointe de la péninsule de Kowloon, dans le célèbre quartier de Tsim Sha Tsui , et on peut donc le rejoindre très facilement par différents moyens de transports, tout d'abord le Star Ferry faisant la liaison avec l'île arrive tout près, à environ 10 minutes de marche, sinon le métro Tsim Sha Tsui qui possède de nombreuses sorties dans le quartier, dont deux ou trois très proche de l'hôtel qui est même indiqué sur les panneaux de sortie.

Beaucoup d'arrêts de bus se trouve à proximité, sinon le taxi, est un moyen plus onéreux, mais trouver l'hôtel se situant sur Nathan Road , célèbre artère du quartier connue de tous, ce ne sera pas un problème, d'autant plus que la plupart des chauffeurs parlent l'anglais.

Arrivée & Accueil

J'avais effectué la réservation à l'Imperial Hôtel une quinzaine de jours à l'avance car en cette période de nouvel-an chinois les hôtels sont très prisés et les chambres partent comme des petits-pains (vapeur bien entendu). L'inconvénient c'est que les prix enflent assez fortement pendant cette période, surtout les jours de festivités, et les prix atteignent vite des sommets car déjà en période normale, se loger à Hong Kong coûte très cher. J'avais déjà testé quelques hôtels lors de mes précédents séjours, notamment le Ibis North Point sur l'île, le Eaton (toujours sur Nathan Road mais plus dans les terres à la station Jordan) et le Royal Park (à Shatin, un peu excentré au nord-est du territoire).

C'est principalement la situation qui m'a fait choisir l'hôtel Imperial, en plein sur Tsim Sha Tsui , au début de la rue commerçante du Golden Mile qu'est Nathan Road , proche du métro, de la baie de Hong Kong et des Ferry reliant l'île. J'avais donc réservé deux chambres dans cet hôtel puisque nous voyagions à 4, nous et notre petite princesse de 3 mois et ma chère maman. J'avais d'ailleurs précisé lors de ma réservation que nous voyagions avec un bébé de 3 mois que je souhaitais avoir un berceau dans la chambre.

Le prix fait un peu mal ... à environ 120€ la nuit par chambre, c'est pourtant en dessous de la moyenne des prix à Hong Kong , mais tout de même légèrement supérieur aux prix que l'hôtel offre en temps normaux, tournant plus autour des 80€.

L'entrée de l'hôtel, bien qu'elle soit un peu étroite, se trouve facilement, nous sommes arrivés sur les coups de 10h, bien avant l'heure du check-in donc qui se situe vers 14h, l'accueil fut prompt, très aimable et dans un anglais impeccable . Etant donnée notre arrivée un peu avancée, et surtout parce que nous avions notre petite princesse dans les bras, nous nous sommes vus surclassés (pour une des deux chambres) dans la meilleur chambre de l'hôtel, une Premier au 17ème étage avec vue sur Nathan Road et légèrement la baie de Hong Kong sur le côté. On dirait pas comme ça, mais c'est un privilège quant on sait qu'à Hong Kong les chambres microscopiques et sans fenêtres sont légions. J'ai enfin trouver la méthode pour être surclassé en voyage : avoir un bébé, ce n'est pas que le personnel soit attendri (quoique...) mais je pense qu'on essaye de nous caser dans un coin peu occupé par peurs de cris nocturnes et de déranger d'autres clients. D'ailleurs nous sommes retournés 3 semaines plus tard à Hong Kong dans un autre hôtel et rebelote, surclassement... mais les détails seront dans un autre avis.

On effectue donc un dépôt de garantie avec ma carte bleue et puis nous pouvons nous diriger vers les deux ascenseurs car la chambre Premier est disponible immédiatement. 17Ème étage et nous voici face à un couloir étroit distribuant des chambres à gauche et à droite, mais la chambre Premier est comme Bayrou... elle est au centre.

Les Chambres

Bon je ne vais pas vous cacher que j'ai été un peu déçu en voyant la chambre, car pour la meilleur chambre de l'hôtel je m'attendais vraiment à mieux, surtout pour ce prix là. La chambre est petite , c'est un fait et c'était prévisible, mais honnêtement on peut trouver bien plus petit que ça à Hong Kong . La porte d'entrée donne directement dans la pièce principale où se trouve un grand lit double, un bureau est placé le long du mur à côté de la porte d'entrée, et de l'autre côté se trouve une grande baie vitrée, ça il faut le reconnaître que c'est un avantage, surtout qu'on est un peu en hauteur et on voit Nathan Road de dessus (ce qui permettra d'apprécier la parade du nouvel- an défilant sur la rue, avec un autre angle), et puis dans la fenêtre du coin, on peut voir la mer de la baie de Hong Kong et une partie du quartier de Wan Chai sur l'île.

Avoir une fenêtre, ce n'est pas rien, là encore, ça permettra à mon amoureuse de femme de suivre le feu d'artifice le lendemain soir. Il n'empêche que la bâtiment faisant directement face à l'hôtel n'est pas des plus jolis et un peu décrépi, cela contraste avec le centre commercial iSquare juste à sa droite, et l'hôtel le plus chic de Hong Kong sur la gauche, le Peninsula où je peux toujours rêver d'aller un jour prochain.

Le reste est un peu organisé bizarrement avec un meuble télé placé un peu n'importe comment devant les fenêtres, quant à la salle de bain, elle est très petite, on y accède par une porte placée en face du lit, on y trouve une cabine de douche rectangulaire qui est de taille correcte, un wc juste à côté, le lavabo est lui placé dans un recoin assez étroit où l'on peut difficilement lever le coude pour se brosser les dents, mais j'ai tout de même réussi à m'y faufiler pour faire un petit lavage de bébé. En parlant de bébé, le berceau fut monté peu de temps après... mais il fut un peu décevant, car le matelas était placé très bas, les barreaux étaient en métal, donc finalement il n'a pas vraiment servi.

L'autre chambre, que nous avons récupérés le soir en revenant à l'hôtel, était une chambre avec lit jumeaux, si la chambre était un peu mieux organisée et de façon plus classique elle ne possédait qu'une petite fenêtre donnant sur une arrière cour un peu glauque, et bien que la salle de bain avait cette fois-ci une baignoire , elle était équipée d'une ventilation non protégée placée au dessus de la baignoire qui pourrait vous décapiter la main si vous prenez une douche et levez les bras trop prêts du mur.

Une situation exemplaire à Tsim Sha Tsui

Il n'y a rien à redire en revanche sur la situation de l'hôtel ... en plein cœur d'un quartier vivant avec beaucoup de choses à proximité , les transports tout d'abord, comme mentionné plus tôt qui permettent de rejoindre l'île de HK rapidement, que ce soit en métro ou en ferry, puis les boutiques il y en a des centaines dans les dizaines de centres commerciaux alentours, le iSquare juste à côté, le géant Harbour city un peu plus loin, et des dizaines d'autres le long de Nathan Road et dans les rues adjacentes, ce n'est pas pour rien que HK est le paradis du shopping. On trouve de quoi manger un peu partout et le choix est grand entre restos hongkongais et internationaux, il y a même un japonais dans le même bâtiment que l'hôtel et un pub irlandais au sous-sol.

Avenue of the Stars se trouve aussi non loin de là, à peine 10 minutes de marche permet de se retrouver sur cette promenade bordant le port victoria et offrant ce panorama légendaire de l'île de Hong Kong , le centre culturel, les musées, des sciences, de l'espace, d'art et l'excellent musée d'histoire sont également accessibles rapidement à pied.

Conclusion

L'Imperial Hôtel est indéniablement bien situé , en plein cœur du quartier vivant de Tsim Sha Tsui et à proximité immédiate des attractions principales de Kowloon , les liaisons de transports sont impeccables car la station Tsim Sha Tsui est un hub majeur de Hong Kong permettant de connecter différentes moyens de transports entre eux et ainsi pouvoir gagner presque tout le territoire . Mais tous ces bon points concernant sa situation ne peuvent effacer le fait que l'hôtel est un peu vieillot, pas très bien entretenu (sauf le lobby) et les chambres d'une qualité très moyenne , en tout cas pour ce prix là. Le personnel est efficace , sur ce côté là c'est impeccable ... et l'hôtel est tout de même loin d'être un taudis , car j'y ai très bien dormi et la chambre possédait le strict nécessaire, simplement, c'est surtout la situation qui est le point fort de l'hôtel .

Imperial Hotel

imperial@imperialhotel.com.hk

Pimprenell

Pimprenell

08.05.2012 20:05

lors de mon passage nous avons testé le Nathan hotel, situé sur la meme rue... pas mal ! mais c'est vrai que c'est tellement cher les chambres sur Hong Kong...

nelleling

nelleling

20.04.2012 14:00

mais pouvoir admirer les feux et surveiller notre bébé en même temps, ça n'a pas de prix

coquinnette

coquinnette

03.03.2012 19:50

bEl avis :)

The Imperial Hotel, Hong Kong

Entouré par les boutiques et les restaurants de la célèbre rue Nathan Road, ...

49,98 € Booking.com 114 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Prix pour 1 chambre double par nuit -​ peut varier en fonction de la période de réservation.​.​.

Booking.com

3. jculos

Wifi Hotel, Hong Kong Wifi Hotel, Hong Kong
Hôtel - 366 Lockhart Road, Wanchai, Hong Kong, Chine
Dorsett Seaview Hotel, Hong Kong Dorsett Seaview Hotel, Hong Kong
Hôtel - 268 Shanghai Street, Yaumatei, Kowloon, Hong Kong, Chine - Budget moyen - 268 Chambres
Ibis North Point, Hong Kong Ibis North Point, Hong Kong
Hôtel - 138 Java Road North Point, Hong Kong - Budget moyen - 275 Chambres