The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé (Nintendo Wii)

Evaluation générale (3): Evaluation totale The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé (Nintendo Wii)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,00 EUR à 14,99 EUR

Tous les avis sur The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé (Nintendo Wii)

Crétinisons l'histoire avec une grande hache

3  20.12.2010

Avantages:
l'humour décalé et crétin des bestioles

Inconvénients:
on s'y ennuie très vite, très peu de mini - jeux et de variété

nemesis56

Plus à mon sujet: Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragé pour la création de notre boutique (vêtements gia...

Membre depuis:05.05.2001

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout le monde connaît ou a entendu parler, à un moment donné que l'on appellera "T", des lapins crétins… mais si !… Souvenez-vous… Pour la publicité d'un constructeur automobile que je ne nommerais point, ce sont les seuls à pouvoir conduire une Renault Grand Scenic équipée d'un GPS (oops ! Non je ne l'ai pas dit).

Ces audacieuses bestioles mentalement instables sont nées vers l'an 2006 de notre ère. Nous découvrons pour la première fois leur frimousse aux yeux globuleux et à la bouche béante dotée de 2 magnifiques dents dans le jeux "Rayman contre les lapins crétins", mais bien vite, ils quittèrent cet univers pour devenir des vedettes à part entière et donnèrent naissance à des jeux tels que "The lapins crétins show", "The lapins crétins, la grosse aventure", ou encore ce qui nous intéresse aujourd'hui : "The lapins crétins : retour vers le passé". Si leur aventure à vouloir aller sur la lune en créant une montagne d'objets de toute sorte est quelque peu discutable, nos chers amis sont passés maîtres en party-game.

Pour rappel le party-game est, généralement (car les lapins crétins, le wii sport et d'autres dont je ne me rappelle point dérogent à cette règle) une sorte de vision obscure, très libre et interactive du jeu de plateau ou plusieurs adversaires avancent à coup de dés ou d'autres systèmes similaires pour terminer le premier. Le seul intérêt de cette version vidéo ludique du jeu de plateau sont les mini-jeux intégrés (comme si vous tombiez sur une case spéciale) vous permettant d'enquiquiner vos adversaires ou de gagner plus encore des points. Si le nombre de party-game est grandissant, peu peuvent prétendre à être vraiment de belles réussites. Mais revenons à nos moutons… Enfin je voulais dire nos lapins.

Aujourd'hui les Lapins Crétins sont partout et pas seulement dans des véhicules Renault ou encore dans des stades de foot. Ils sont figurines, porte clés, sac à dos, peluches, certains d'entre eux hurlent même tandis que d'autres s'affichent sur vos T-shirts, et j'en passe et des plus pires. On raconte que quelques philosophes de comptoir pensent que certaines de ces bestioles auraient obtenu des postes hauts placés au sein de France Télécom, de la Poste, de la SNCF et même du Gouvernement (mais chuuuuut ! je ne vous ai rien dit). Dorénavant et à partir de maintenant, plus personne ne sera à l'abri face à cette menace montante de crétinisation de masse. Car ces parasites aux longues oreilles vont s'attaquer à ce que nous avons de plus cher – Non pas votre pot de 5kg de Nutella - mais notre passé.

Merlin l'enfumeur, son excalibrosse et tous ses compagnons d'infortunes du temps passé vous invitent à un party games de pure folie où l'interdit est fortement conseillé.

L'histoire, il n'y en a pas vraiment, notre lapin crétin se promène à travers divers époques grâce à une machine à laver le temps. C'est par ce biais qu'il tombe en plein milieu d'un musée. Ce musée quelque peu spécial offre divers ouvertures vers le passé où vous attendent des épreuves. A chaque époque une séquence cinématique vous plonge dans l'ambiance vous entraînant de la préhistoire à la Rome antique, en passant par l'Egypte, la découverte de l'Amérique, les récits Arthuriens et j'en passe. Le tout démontrant que nos bestioles à deux dents seraient responsables de toutes les catastrophes passées. Point ici de scénario mais plutôt un fil conducteur pour vous mener de mini-jeux en mini-jeux.

Titanic on ze rocks !

Au niveau du dessin du graphisme illustré, je dois avouer, messieurs et mesdames les jurés que le niveau est assez inégal. En effet si les séquences cinématiques sont tou à fait réussies, et très déstabilisantes pour un esprit cartésien, les panneaux de scores sont assez flous et les promenades au musée auraient pu être un peu moins pixellisées. Les phases de jeux sont quant à elles réussies, mais il est vrai que dans certains cas, au niveau visuel, le jeu à plusieurs devient un peu chaotique tant ça bouge et saute dans tous les sens. Sans cette inégalité de définition, dans l'image, on aurait bien prit plus de plaisir à jouer. Dommage.

Pour le gameplay de la façon dont tu joues avec tes petits doigts boudinés (lorsque tu les sorts de ton nez). Il n'y a aucun problème, tire, voler, frapper, sauter, pécher sont gestes aisés à apprendre et à répéter dans les diverses épreuves qui vous attendent. Même si parfois les gestes à exécuter sont quelque peu aléatoires et peu précis.

Et c'est encore sur ce point que le bas blesse (peut-être aurais-je dû choisir une taille au dessus). L'intérêt du jeu est fortement revu à la baisse et toutes les épreuves deviennent assez vite répétitives. Le nombre de mini-jeux n'est pas grandiose (25) et l'on en fait vite le tour. En mode solo de quand tu es tout seul, l'ennuie s'installe assez vite devant des épreuves assez simplistes qui ne trouveront un quelconque intérêt qu'à plusieurs (ce qui est assez normal puisque, je le rappelle, ceci est un party-game). Mais, avouons le, même si l'humour est omniprésent, on s'ennuie bien vite face à la non-diversité des mini-jeux, qui plus est des mini-jeux sans grande originalité, que l'on pense avoir déjà réalisés des milliers de fois sur d'autres jeux de ce genre sur DS ou Wii.

La seule originalité de ce party-game est qu'il ne se déroule pas, comme la plupart des autres jeux de ce genre, sur un plateau (mode de jeu qui devient assez vite lassant), mais dans un univers où vous êtes libre d'aller où bon vous semble. Mais personnellement, si vous aimez les lapins crétins et leur univers, ainsi que les party-games, je vous conseillerais plutôt "The lapins crétins show", qui bénéficie d'une meilleure réalisation (tant au niveau du fil conducteur que du graphisme), du double de mini-jeux (25x2 = 50) et d'un univers bien plus délirant.

Oubliez donc ce "retour vers le passé" qui partant d'une excellente idée, ne tient vraiment pas ses promesses.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une agréable journée et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures…

dias2505

dias2505

20.10.2012 12:58

ee

melanie076

melanie076

06.02.2011 13:52

Je n'ai absolument pas accroché a ce party game!

aurorelle

aurorelle

15.01.2011 16:52

Style d’écriture intéressant, et avis global et instructif. Bravo !

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Retournez vers le passé avec ces crétins de lapins et revisitez à la sauce ...

14,69 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Jeu Wii UBI SOFT Lapins Crétins Retour v

Jeu Wii UBI SOFT Lapins Crétins Retour v

Jeu Wii Type de jeu : Aventures - Age : +7 ans

14,99 € Boulanger.fr 40 Evaluations

Livraison: 2-​3 Jours

Boulanger.fr

L'avis sur The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé (Nintendo Wii) a été lue 743 fois et a été évaluée:

1. dias2505
  2. aurorelle

1. melanie076
  2. nlimousin
  3. evilash

Tags en relation avec The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé (Nintendo Wii)